Ils sont les sixièmes finalistes de cette sélection française 2021 à illustrer nos colonnes. Traçons le portrait musical du duo Pony X et revenons ensemble sur les moments marquants de leur carrière.

Pony X est composé de Clarence et de Pony, qui reste anonyme.

Clarence Revil est âgé de 34 ans et d’origine martiniquaise. Il grandit dans la Creuse, tout comme son acolyte. Tous deux deviennent amis et se passionnent pour la musique dès leur plus jeune âge. Devenu adulte, Clarence s’installe aux États-Unis et étudie là le gospel. Il revient ensuite en France et se produit sur de petites scènes. En 2015, il sort un premier single en solo.

Il poursuit ses concerts et en 2018, collabore avec Hi Levelz, sur le titre True Lie.

En 2019, il accompagne Ofenbach lors de sa tournée, tous en se produisant en solo également.

En 2020, Clarence et Pony repèrent l’appel à candidature de France Télévision. Ils décident de former un duo pour cela et soumettent leur chanson à Eurovision France. Ils sont retenus parmi les finalistes.

Clarence a donc lui-même co-écrit sa chanson, Amour fou, en collaboration avec SquirL et Spoolman, les autres piliers du projet Pony X.

Si vous souhaitez suivre Pony X au quotidien, retrouvez-les sur :

Et si vous souhaitez en apprendre plus long encore sur leur candidature et leur chanson pour l’Eurovision 2021, rendez-vous à midi précise pour leur interview. Passez une belle journée !

(avec la collaboration de Sakis)

Crédits photographiques – @ponyx.off