Elle est la troisième finaliste de cette sélection française 2021 à illustrer nos colonnes. Traçons le portrait musical de Juliette Moraine et revenons ensemble sur les moments marquants de sa carrière.

Âgée de 30 ans et originaire de Bourgogne, Juliette débute ses études musicales à cinq ans, au violoncelle. Elle les conclut au Conservatoire d’Auxerre, puis part une année aux États-Unis étudier la comédie musicale. Elle débute dans des productions locales de Grease ou encore de The Beauty & The Beast.

Elle revient à Paris, où elle poursuit des études de chant lyrique au conservatoire et de comédie musicale à l’ECM. Son diplôme obtenu, elle intègre en 2013 la distribution du Full Monty.

En 2014, elle participe à la troisième saison de The Voice. Elle est éliminée en quart de finale.

En 2015, elle sort un premier single.

En 2016, elle intègre la distribution de la comédie musicale Roméo et Juliette. Elle effectue plusieurs tournées internationales, se produisant notamment en Chine et en Russie.

En 2017, elle se produit à l’Olympia, aux côtés de Slimane.

En 2020, elle écrit ses premières compositions personnelles. Ayant repéré l’appel à candidatures de France Télévisions, elle transmet ses chansons et est donc retenue pour Eurovision France.

Juliette a donc elle-même co-écrit sa chanson, Pourvu qu’on m’aime, en collaboration avec Rémi Portat.

Si vous souhaitez suivre Juliette au quotidien, retrouvez-la sur :

Et si vous souhaitez en apprendre plus long encore sur sa candidature et sa chanson pour l’Eurovision 2021, rendez-vous à midi précise pour son interview. Passez une belle journée !

(avec la collaboration de Sakis)

Crédits photographiques – France Télévisions