Deuxième partie : RUMEURS, RUMEURS, QUAND TU NOUS TIENS… !

Logo France 2, 2012Des semaines se sont passées depuis la conférence de presse de novembre dernier, nous sommes en début du mois de janvier, en plein hommage commémoratif pour les victimes des attentats de Paris qui se sont déroulés il y a un an tout juste.

Les médias en parlent, bien évidemment, mais le très célèbre Jean-Marc Morandini, lui, est à l’affût de la moindre information concernant Une Chance pour la France, la sélection nationale pour l’Eurovision que va proposer France2 en prime-time, dans un mois.

L’événement est programmée au Vendredi 5 Février, pour ne pas que l’émission se retrouve en concurrence direct avec The Voice le samedi, mais aussi pour laisser les fans de l’Eurovision regarder la 1ère demi-finale du Melodifestivalen qui a lieu le lendemain.

Le modeste Morandini lance des rumeurs à tout va. Selon son site, le chanteur Grégoire et la chanteuse Irma participeront à l’événement. A vrai dire, il n’a pas vraiment cherché bien loin. Ce ne sont que des rumeurs, France 2 ne confirme pas, mais ne dément pas non plus. De toute façon, selon 20 Minutes, qui a contacté Nathalie André, la liste des 10 candidats participants est bouclée et un communiqué de presse devrait officialiser tout ça avant la fin du mois.

Chacun y va de sa petite rumeur, y compris Mme Michu, fan inconditionelle de l’Eurovision, qui aurait eu vent d’une probable participation de Mireille Mathieu avec une chanson évoquant la beauté de la Russie. On ne sait plus11 qui croire. Selon Madame Michu, hospitalisée après s’être cassé sa dernière dent en mangeant ses Krisprolls tartinées de confiture d’airelles, Mireille Mathieu n’aurait plus de maison de disque, elle aurait donc décidé de s’inscrire sur My Major Company.

Pour ce qui est des membres du jury, là aussi, Morandini croit connaître sa composition. Il évoque la présence de Christer Bjorkman, chef de la délégation suédoise pour l’Eurovision, mais cette information semble être inexacte puisque Christer Bjorkman supervise le Melodifestivalen qui a lieu le lendemain d’Une Chance pour la France.

Bref, vivement le communiqué de presse car on s’y perd un peu au milieu de toutes ces informations.

A suivre…