Direction le pays des kangourous en ce jour afin de tenter de réécrire l’histoire de l’Eurovision 2022. Une édition dans laquelle les couleurs de l’Australie étaient portées par Sheldon Riley, vainqueur d’extrême justesse d’Australia Decides, et finalement quinzième de la finale de l’Eurovision. Si les jurys avaient été à son rendez-vous avec une belle 9ème place, le public est quant à lui resté de marbre avec une catastrophique 24ème place et deux faméliques points. Ses dauphins de Voyager auraient-ils fait mieux avec Dreamer ?

Mon avis à titre personnel : oui, sans hésiter ! Là où Sheldon proposait une certes belle ballade mais de facture trop classique et passe-partout, Voyager avait les clés pour se distinguer avec un titre énergique, dynamique, à même de mettre l’ambiance dans le Pala Alpitour. Les accents électro-synthé-pop-rock, très caractéristiques des années 80 et aux belles allures de revival, auraient clairement permis à l’ensemble de se démarquer, d’autant plus que la concurrence stylistique était somme toute assez limitée. Habitués à soutenir massivement l’Australie (exception notable de l’édition 2021), les jurys auraient-ils toutefois succombé au charme de cette proposition incarnée ou auraient-ils passé leur tour comme ce fut le cas à la sélection nationale ? Là aurait été le principal danger. Perso, je ne doute cependant pas que Dreamer aurait pu aisément atteindre une première moitié de tableau en finale.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous.

Pensez-vous que "Dreamer" aurait obtenu un meilleur résultat à Turin que "Not The Same" ?
46 votes

© SBS Australia