Le festival de Benidorm, qui désignera le prochain représentant espagnol au concours Eurovision, débutera le 31 janvier prochain. C’est l’occasion idéale pour découvrir chaque participant un peu plus en détail. Nous continuons notre série de portraits avec deux groupes entièrement féminins.

E’FEMME

E’FEMME est un groupe musical créé à Madrid en 2019 et composé de Sandy (1997), Melania (1998) , BUBU (1999) et Lottie (2000). Elles composent, écrivent et produisent leurs chansons avec leur producteur Luki. Leur style musical est un mélange de pop et de trap. Grâce à leur producteur, Luki, et à leur forte présence dans les réseaux sociaux en tant que groupe comme individuellement, E’FEMME se fait connaître peu à peu sur la scène urbaine car elle réussissent à cumuler plus de 100.000 reproductions et vues sur Spotify et YouTube. Le girl band a sorti plusieurs singles tels que Tres Fuegos et Hidin‘.

En 2022, elles sortent le single Vroom Vroom qui les font connaître un peu plus auprès du public. Elles revendiquent être un groupe qui a beaucoup de style et qui a aussi beaucoup de choses à montrer sur les femmes.

Le 25 octobre 2022, RTVE annonce la participation de E’FEMME au Benidorm Fest 2023. Elles tenteront de représenter l’Espagne avec la chanson Uff.

https://www.youtube.com/watch?v=456mrcW4vBQ

Suivre l’actu d’E’FEMME


Twin Melody

Twin Melody est un duo de soeurs jumelles. Aitana et Paula Etxeberria sont nées le 10 juillet 1997 à Gipuzkoa au Pays-Basque. En janvier 2013, à l’âge de 15 ans, elles décident d’ouvrir un compte sur YouTube car elles souhaitent devenir des influencers et youtubers. Elles publient des reprises et sont remarqués par Sony Music Entertainment Spain. En 2018, elles publient leur premier album nommé Twin Melody qui se place directement à la 43éme place du classement des ventes d’albums en Espagne.

Au cours des années suivantes, le duo a acquis une grande popularité sur la plateforme sociale TikTok où elles cumulent à ce jour 18,4 millions d’abonnés. et publient plusieurs singles tels que Alguien como tú avec Izan Llunas (2020), No soy tuya avec Victor Perez (2021) et Contigo no es tarde (2021).

Le 25 octobre 2022, RTVE annonce la participation de Twin Melody au festival de Benidorm 2023 avec la chanson Sayonara.

Suivre l’actu de Twin Melody

Crédits photographiques: RTVE / Vidéos: YT