Nos collègues d’Eurovision-fr.net poursuivent sur leur lancée et ont révélé sur leur page Facebook une nouvelle candidature officielle pour Destination Eurovision : celle de Margot Sagan, avec la chanson Mais je vous aime.

Qui est Margot Sagan ?

Selon son site officiel (coucou Greta ! Prépare ton vérificateur de faits, daaahling !), Margot naît dans un milieu musical. Dès son plus jeune âge, elle chante et se produit sur les scènes régionales. Elle entame des études musicales : elle réussit son Bac L, option musique, puis des études supérieures au Centre de Formation Professionnelle de Musique de Lyon.

Margot passe alors des castings, enfile les concours et enregistre ses premiers titres. Pour l’heure, Margot prépare son premier album et continue de se produire dans des spectacles personnels. Elle chante actuellement pour l’association « Art en scène », une troupe qui reprend les plus célèbres comédies musicales, et pour « l’Académie Star Box », école musicale des arts de la scène.

Margot se décrit comme douce, sensible, secrète, mais aussi forte et déterminée. Elle s’est fixé un objectif : accomplir son rêve de devenir une chanteuse professionnelle reconnue. Elle se veut l’héritière de la chanson française à texte.

Mon avis personnel

Margot est une auteur-compositeur de talent. Elle s’est créé un univers singulier et unique. Sa voix est délicate, ses paroles sont poignantes. Dans les conditions du direct, Margot démontre que la scène est son biotope naturel. À ce titre, la chanteuse est bien dans la lignée de la chanson française naturaliste.

Il me semble que Margot a bien écouté Amor Pelos Dois et y a trouvé des similitudes avec ses morceaux. D’où sa candidature à Destination Eurovision. Je lui donne raison : ses chansons m’ont fait immédiatement songer au vainqueur de l’an dernier. Même phrasé, même sensibilité à fleur de peau.

Alors ? Alors à titre personnel, je n’accroche pas du tout à ce genre musical et à cet univers de désespoir. Amor Pelos Dois est aux antipodes de mes goûts en matière eurovisionesque et hélas, Margot aussi. Ses chansons sont tellement tristes et emplies de chagrin, que cela me donne envie de réécouter en boucle Spirit of The Night.

Donc, a priori, je dirais « non ». À moins que Mais je vous aime joue la corde de la douceur et de la fragilité, qu’elle soit porteuse d’une émotion plus positive, qu’elle se conclue sur une note d’espoir…

[poll id= »567″]

Si vous avez répondu « oui », suivez Margot Sagan sur :