On ne présente plus la représentante française à l’Eurovision 2021. Révélée par la comédie musicale Un été 44, Barbara Pravi compte déjà trois EPs à son actif (dont le dernier, Les Prières, est paru le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes) et de nombreuses collaborations artistiques (avec Florent Pagny, Yannick Noah ou encore Chimène Badi notamment).

Titre qui a permis à la France de remporter une historique deuxième place en mai dernier à Rotterdam, Voilà était présenté comme la première page d’un triptyque musical dont les deux autres morceaux allaient être révélés au cours de l’année.

C’est alors que, le 24 juin dernier, Barbara a dévoilé le second volet de son projet. Intitulé Le jour se lève, il met en scène le début de sa journée dans une maison à l’atmosphère à la fois rétro et singulière, dans le prolongement de l’univers du clip de Voilà.

Il n’a fallu attendre que quelques jours pour en savoir davantage. Le 8 juillet dernier, la délivrance : Voilà, le jour se lève sur l’homme et l’oiseau vient donc clore ce triptyque à travers un véritable clip court-métrage d’une durée de onze minutes. Reprenant les vidéos des deux premiers titres, il vient dévoiler le troisième et ultime à partir de la sixième minute, pour mieux introduire une annonce qui ravira au plus haut point eurofans et admirateur.rices.s de l’artiste.

La date de sortie du premier album de Barbara Pravi a, en effet, été récemment révélée par nos confrères d’EFR 12 Radio. C’est ainsi que nous pourrons écouter On n’enferme pas les oiseaux à partir du 27 août prochain. Et quelque chose me dit que L’Eurovision au Quotidien sera au rendez-vous de cette découverte qui s’annonce belle et prometteuse.