Et c’est reparti pour un tour de carrousel à Nicosie ! Prenez votre ticket, enfourchez votre dada et reparcourons ensemble les dernières rumeurs au sujet de la sélection interne chypriote pour l’Eurovision 2021. Qui décrochera la floche ? Suspense…

Dans notre épisode de mercredi dernier, Eleni Foureira se tâtait, Helena Paparizou faisait du pied à CyBC, Kalomira prenait une longueur d’avance, Elias Koza tentait sa chance, tandis que Katerina Stikoudi, Eirini Papadopoulou et Ivi Adamou faisaient tapisserie.

Sortez dès à présent vos mouchoirs, car le rideau est retombé sur une candidature attendue, celle d’Eleni Foureira. La demi-déesse grecque, approchée par la délégation, aurait décliné, après réflexion, de représenter Chypre à l’Eurovision 2021. Son entourage avait déjà avancé son envie de participer au Mask Singer grec. Il ajoute à cela les craintes d’Eleni que la prochaine édition du Concours soit perturbée par la pandémie en cours et qu’elle ne puisse se tenir in situ. La chanteuse préfèrerait donc attendre un retour complet à la normale.

Bien évidemment, cela a renforcé la position et les chances de Kalomira au titre. Les discussions entamées avec CyBC auraient pris une tournure sans cesse positive de part et d’autre. L’acceptation de Kalomira tiendrait à présent aux chansons retenues par la délégation. Dès qu’elle les aura écoutées, elle prendra sa décision finale.

De son côté, la candidature d’Elias, portée par Panik Records, fait grise mine. Le chanteur souhaiterait lancer sa carrière solo par ce tremplin, mais s’il parvenait à convaincre CyBC, il lui faudrait trouver une tout autre chanson. En effet, un morceau pop dansant aux colorations ethniques ne relève guère de son univers. Sans compter qu’il hésiterait à réaliser une chorégraphie complexe sur scène.

Notez que de son côté, Alex Papaconstantinou travaillerait en studio sur quatre maquettes. Il aurait déjà fait savoir qu’il aurait quelques préférences sur leur potentiel.le interprète. Néanmoins, il lui faut au préalable obtenir l’approbation de la délégation chypriote pour au moins l’une de ses chansons. La porte demeure donc toujours ouverte aux autres auteurs et producteurs, l’important pour CyBC étant de combiner une excellente chanson avec un.e artiste de premier plan.

Alors ? Kalomira ? Elias ? Ivi ? Helena ? Katerina ? Eirini ? La suite au prochain épisode…

(avec la collaboration de Pauly)