Chaque année, nous allons voir sur You Tube si le classement des vidéos les plus regardées par rapport à l’année d’avant a bougé. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux nombres de vues sur les chansons qui ont représenté la Suisse au concours.

Je tiens à rappeler que ce classement porte uniquement sur le plus grand nombre de vues sur une seule vidéo.

Voici donc les cinq vidéos les plus regardées:

5) En cinquième position, nous avons Mélanie René qui a représenté la Suisse en 2015 avec la chanson Time to Shine. Sa vidéo totalise 1,7 millions de vues.

4) En quatrième position, nous avons Timebelle, groupe qui a représenté la Suisse en 2017 avec la chanson Apollo. Leur vidéo cumule à ce jour plus de 2,6 millions de vues. Il faut noter que la cover nightcore de cette chanson a été visionnée plus de 4 millions de fois ce qui en fait dépasse largement la version originale.

3) En troisième position, nous avons le représentant 2014, Sebalter avec la chanson Hunter of Stars. La vidéo totalise plus de 3,5 millions de vues.

2) En seconde position, nous avons Céline Dion, gagnante de l’édition 1988 avec la chanson Ne Partez Pas Sans moi. La vidéo cumule à ce jour plus de 5,9 millions de vues.

1) En première position, nous avons le dernier représentant suisse au concours, Luca Hänni, avec la chanson She Got Me. La vidéo cumule plus de 7,6 millions de vues.

Synthèse: Il a fallu attendre 31 ans pour que la chanson gagnante du concours 1988 soit dépassée en nombre de vues. Luca Hänni, le représentant 2019, qui a réalisé le meilleur résultat pour la Suisse depuis 1993, a réussi à détrôner Céline Dion.