Ce soir, c’est le top départ du MGP, un des temps forts de cette saison de sélections nationales. Nous vous avons présenté les artistes (allez faire un tour dans la catégorie Norvège !), voici les chansons. Nous n’avons que de courts extraits, disponibles sur le site de NRK (par ici !), mais assez pour savoir ce à quoi on peut s’attendre !

Trois finalistes seront choisis ce soir. A la fin des trois demi-finales, une wildcard sera décernée, et nous aurons dix finalistes !

vidar-busk Vidar Busk « Paid In My Way » Les pays scandinaves ont un attrait curieux pour le rock des années ’60s depuis quelques temps… Vidar propose un rock vieillot… Si c’est comme ça, on envoie les Forbans !
carina-dahl Carina Dahl « Sleepwalking » De la pop scandinave qui sonne très suédois, le tout reposant sur la répétition à l’envie du titre de la chanson… On attend mieux pour l’Eurovision !
tom-hugo Tom Hugo « Det er du » Une ballade pop un petit peu molle pour trouver sa place dans le concours…
EmilSolliTangen Gromth feat. Emil Solli-Tangen « Alone » Ovni du soir bonsoir ! Du heavy-metal mélangé avec de l’opéra… Bienvenue en Norvège !
julie bergan Julie Bergan « Give A Little Something Back » Une ballade un peu molle et qui ne va un peu nulle part…
mimi-blix Mimi Blix « Catch Me » Un gros tube de pop scandinave, dans la veine de sa chanson de 2011. Nul doute qu’elle va marquer les esprits !
Datarock Datarock « The Underground » Une chanson très originale, electro-funk très rythmée qui a le mérite de changer de ce qu’on écoute habituellement dans ces sélections !

Un pronostic ? Disons, Mimi Blix, Datarock et… dur choix, peut-être Vidar Busk ?