SAMEDI 2 JANVIER

Vous vous en souvenez : suite à un vif différent l’ayant opposé au groupe VAL, la télévision publique biélorusse avait décidé de ne pas le reconduire pour l’Eurovision 2021. Dans cette perspective, la BTRC a publié hier son appel à candidatures pour Rotterdam.

Les artistes intéressés ont jusqu’au dimanche 31 janvier prochain pour se manifester auprès du diffuseur. Aucune condition de nationalité, ni de langue n’est imposée. Les candidats ne peuvent soumettre qu’une seule chanson.

Grande différence par rapport à l’an dernier : les mythiques auditions n’auront pas lieu. En lieu et place, les candidats transmettront une vidéo d’eux interprétant leur chanson dans les conditions du direct. Un panel d’experts mandaté par la BTRC évaluera les versions studio et les versions en direct et sélectionnera les potentiels finalistes

La finale de cette sélection nationale biélorusse se déroulera en février ou en mars 2021, selon les conditions sanitaires. Néanmoins, s’il n’était pas possible d’organiser une finale télévisée, le diffuseur choisira son représentant en interne.

https://www.youtube.com/watch?v=VUn7ycW3sUY

SAMEDI 2 FÉVRIER

La BTRC a confirmé avoir reçu une cinquantaine de chansons dans le cadre de son appel général, soit moitié moins que l’an dernier. Le diffuseur va à présent examiner toutes les chansons et décider de son mode de sélection.

Crédits photographiques – BTRC