belgique repet1Roberto Bellarosa a chipé la place du Lituanien, qui passera plus tard dans la journée. Le jeune chanteur belge a souvent donné de lui une image de jeune garçon timide et pas très sûr de lui. On savait aussi de lui que, vocalement parlant, il est assez hésitant.

Eh bien, Roberto a su prouver le contraire aujourd’hui, puisque selon les personnes sur place, il a délivré de belles performances vocales (malgré tout de même quelques fausses notes au début). Et beaucoup s’accordent à dire qu’il a réalisé une bien meilleure prestation que lors de la sélection nationale de décembre dernier.

A sa décharge, en décembre, la chanson n’était pas encore tout à fait finie et Roberto souffrait d’un mal de gorge. Donc, on apprend finalement de Roberto qu’il sait chanter. Eh oui, il a tout de même gagner The Voice l’année dernière, ce n’est pas un hasard quand même !

Sur scène, il est accompagné par trois choristes dans l’ombre et deux danseuses qui exécutent une chorégraphie plus que basique n’apportant rien à la chanson ni au chanteur. Au contraire, on dit même que cela risque de le desservir.

Le décor est bleu strié de lignes blanches, puis lors du refrain on peut y lire les paroles de la chanson (allez savoir pourquoi). C’est aussi le retour des espèces de cristaux sur le devant de la scène.

Il n’est pas favori pour se qualifier, mais rien n’est joué d’avance et Roberto pourrait créer une belle surprise mardi prochain.