Belgique-titre16

Laura_Tesoro_TVVV_S3Laura Tesoro est une chanteuse et actrice belge née le 19 août 1996. Elle est surtout connue pour son rôle de Charlotte Kennis dans le feuilleton télévisé flamand Familie et sa participation à la troisième édition de The Voice van Vlaanderen.

En 2008, elle fait ses débuts dans la série policière flamande Witse, tout comme Evy Cuypers, dans l’épisode Innige band. Fin 2009, elle participe à la troisième édition de Ketnetpop et participe également à plusieurs comédies musicales telles que Annie (2008) et Domino (2012).

En 2012, elle fait son apparition dans le feuilleton télévisé flamand Familie en interprétant le rôle de Charlotte Kennis, la petite amie de Guido. Le téléspectateur la retrouve dans la 22e, 23e et 24e saison du feuilleton.

La jeune fille participe en 2014 à la troisième édition de The Voice van Vlaanderen, où elle termine en deuxième position lors de la finale. C’est dans cette même année qu’elle annonce son souhait de quitter le feuilleton Familie afin de se concentrer sur sa carrière musicale et ses futurs projets. En août 2014, elle sort son premier single Outta Here.

En 2015, elle sort son deuxième single Funky Love. Elle forme un duo sur scène avec Jo Hens et avec le groupe Level Six. Laura Tesoro se qualifie le 17 janvier 2016 pour représenter la Belgique avec la chanson What’s the pressure au 61e Concours Eurovision de la chanson qui se déroule en Suède en mai 2016. Le 30 janvier, elle obtient la deuxième place à l’Ultratop Flandres.

La Belgique participe à la seconde Demi-Finale.

source : Wikipédia

laurat3Don’t ask me why the sun is shining
Long after the day is done
The evening falls, the bright lights
Bring out the best in me, I see

Massive thoughts weighing down people all around
But they don’t seem to mind at all
I will try to stand my ground, won’t be bound
And bring out the best in me

What’s the pressure?
You will grow, you will know in the end
That this is fiction
It’s in your mind, live your life instead

Don’t ask me why the sun is shining
It brings me all the joy and hope and light
Even though these rules they, they try to take over me
Try to take over me, I see

Massive thoughts weighing down people all around
But they don’t seem to mind at all
I will try to stand my ground, won’t be bound
And bring out the best in me

What’s the pressure?
You will grow, you will know in the end
That this is fiction
It’s in your mind, live your life instead

Now what’s the pressure?
This is fiction
It’s in your mind, live your life the best

You gotta do what you wanna do
You gotta be who you wanna be
So tell me, what’s the pressure?

What’s the pressure?
And this is fiction
It’s in your mind, live your life instead

Now what’s the pressure?
You will grow and you will know in the end
That this is fiction
It’s in your mind, live your life the best

Singles :

  • 2014 : Outta Here
  • 2015 : Funky Love
  • 2016 : What’s The Pressure


[poll id=”97″]

[poll id=”98″]

[poll id=”86″]

laura_tesoro_eurosong_1452Que dire de cette chanson ? Alors moi je n’aime pas. Je peux cependant comprendre l’enthousiasme de certains de nos lecteurs pour cette chanson, mais je ne le partage pas. Déjà les samples de Queen dans la chanson, je dis non ! C’est rédhibitoire. Ensuite, la chanson est pour moi un peu datée, elle aurait mérité un remixage musical complet, ce qui n’a visiblement pas été fait. Au résultat, on se retrouve avec une chanson certes dynamique, mais avec un son des années 80, voire prémisse du disco des années 70. J’ai bien peur que Laura reste en demi-finale, bien que, pour nos amis belges, je ne le souhaite pas.

 

Votre avis : 

Mimi2 17/01/2016 – « Choix judicieux : c’est un sésame pour accéder à la finale !
Bravo à la Belgique, elle peut être fière de cette représentante »

Frish 17/01/2016 – « Je suis absolument ravi que l’intriguante Laura représente la Flandre, elle est tout en fraicheur et dynamique. Bon maintenant il ne faut pas se mentir, elle ne gagnera jamais, il faudra juste espérer pour elle qu’elle passe la demi-finale et ça non plus c’est pas sûr surtout si elle tombe dans un trop bon groupe ce qui risque de toute façon d’être le cas. Courage Laura, on vous soutient quand même, juste parce que vous êtes souriante et sympathique. »

Jerem 17/01/2016 – « un top 10 est jouable, sa chanson est plus forte que pas mal de top 10 l’an dernier. »

Matt’ 18/01/2016 – « Bonne chance, la Belgique! J’ai adoré sa performance, Laura était aussi mon choix. Elle a réussi à bien mettre l’ambiance dans la salle, je suis sûr qu’elle mettra aussi le feu à Stockholm. J’espère qu’elle passera en finale. »

Charly 18/01/2016 – « C’est finalement le meilleur des choix qui a été fait pour le candidat belge 2016. Pas conquis d’emblée, j’ai fini par trouver à ce titre et à son interprétation une valeur ajoutée. Laura est à l’aise et son titre est tonique. »

Daniel 18/01/2016 – « J’adore Laura ! J’adore sa chanson et je trouve que c’était réellement la meilleur choix pour la Belgique. Mais le cas d’Ann Sophie l’année dernière nous a montré que même avec une chanson sympa dansante ça ne passe pas toujours. »

K-Mick 18/01/2016 – « Cette très jeune fille a un atout incontestable : elle est très mignonne, très souriante et pleine d’énergie. Sur la chanson en elle-même, bonne intro (et on se dit que ça va être bien) à la « Another One Bites the Dust » de Freddy Mercury (à réécouter vous verrez) et puis la suite, est (à mon avis) un peu plus fade. Le refrain n’est pas assez entraînant. Tout se fera sur la prestation et le show de cette jeune demoiselle pour accéder à la Finale. Rien n’est donc encore gagné ! Bonne chance à la Belgique (que je souhaite bien entendu voir arriver en Finale et dans un Top 10 !!!) »

Mansy 18/01/2016 – « Aïe aïe ! A la première écoute ça sent le sapin pour la Belgique. Cela me semble assez brouillon et elle chante mal, c’est bourré de fausses notes. A moins qu’elle ne soit ultra coachée d’ici Stockholm et que la chanson soit restructurée, je ne vois pas comment cela peut espérer passer en finale. Je la vois même très bas en demi. »

Voir tous les commentaires