Alors que l’on s’impatientait au plus haut point d’avoir des nouvelles de l’Azerbaïdjan, il a fallu attendre ce mercredi matin pour qu’il suffise d’un signe !
C’est dans l’émission matinale Sabahın xeyir, Azərbaycan (Bonjour Azerbaïdjan), diffusée sur Ictimai TV, qu’a été révélé du représentant azéri au concours 2022.
C’est donc Nadir Rüstəmli qui portera les couleurs de son pays à Turin en mai prochain.
Nadir n’est ni plus ni moins que le vainqueur de The Voice Azerbaïdjan 2022. Au cours de son aventure, il a eu l’occasion d’interpréter de sa voix très particulière des classiques azéris de l’Eurovision tals qu‘Arcade de Duncan Laurence et Running Scared (en duo avec Eldar Qasimov).
La chanson sera sélectionnée en interne par un jury qui départagera 300 propositions reçues par le télédiffuseur. Il en pré-sélectionnera 6, et tranchera ensuite d’ici à mi-mars le titre avec lequel Nadir représentera l’Azerbaïdjan à l’Eurovision. C’est à ce moment-là qu’il sera dévoilé publiquement.
Alors, que vous inspire ce choix azéri de prime abord ?
Crédits photographiques : page Facebook officielle de l’artiste
Vocalement, c’est la perle ! Reste à ne pas tout gâcher avec une chanson trop standard : le gars il lui faut du sur mesure pas de la confection !
– A première écoute, il s’agit d’un bon interprète ! Les deux « reprises » de chansons Eurovision proposées ici sont meilleures que les originales, ce qui est bon signe pour la suite.
Une candidature qui me parait plus solide musicalement que celle d’Efendi, sans parler de l’accent anglais !
Il a un très beau timbre, mais j’espère de tout mon cœur qu’il chantera en azeri (spoiler: 99% de chances que ça n’arrive pas) parce que son anglais est désastreux
Remarque Efendi était pas tellement mieux. Elle chantait une chanson en anglais alors qu’elle comprenait rien lors des interviews. À se demander parfois si les artistes comprennent ce qu’on leur fait chanter.
Artsvik aussi par le passé, de souvenir … Mais pour Efendi ou Artsvik, même si elles ne comprenaient rien, elles avaient une plutôt bonne prononciation. Si ça se trouve Nadir parle très bien anglais, mais il est nul en prononciation.
Concernant la voix de l’interprète, on tape dans le haut perché !
Mais attention : une composition fadasse avec cette voix ne fait pas un gagnant ou un top 5 automatique…