Pour sélectionner son représentant 2021, la télévision publique allemande recourra à une nouvelle sélection interne. L’information a été communiquée hier au site ESC-Kompakt, par la cheffe de délégation allemande, Mme Alexandra Wolfslast, le responsable de la sélection pour l’ARD, M. Christian Blenker et le chef des divertissements de la NDR, M. Thomas Schreiber. La délégation allemande souhaite en effet donner leur chance à de nouveaux artistes.

La procédure sera identique à celle employée pour 2020 : les candidats et leurs chansons seront évalués par un double panel. Le premier sera composé de 100 volontaires ; le second, de 20 experts musicaux internationaux.

Cela signifie donc que Ben Dolic n’est pas reconduit pour l’an prochain. Il ne bénéficiera pas non plus d’un accès privilégié à la sélection et sera traité sur le même pied que tous les autres aspirants. La décision a été prise de commun accord entre le chanteur et la délégation. Cependant, Ben a déjà annoncé qu’il soumettrait une chanson co-écrite avec Boris Milanov.

Par ailleurs, la délégation allemande réfléchit à une éventuelle participation à l’Eurovision Junior 2020. À suivre…