Ce samedi, le chef des divertissements de la télévision publique allemande, M. Thomas Schreiber (ci-dessous) a accordé une interview à nos confrères de Prinz Blog et révélé les dernières informations relatives à la sélection nationale allemande pour le prochain Concours Eurovision.

Selon M. Schreiber, un millier d’interprètes ont soumis leur candidature à la NDR. Par ailleurs, le diffuseur a reçu un peu plus de 150 morceaux.

 

Un jury interne composé notamment de Christoph Pellander, chef de la délégation allemande (ci-dessous), de représentants de la NDR et de son partenaire Digame, ont effectué un premier tri et retenu 198 candidats parmi le millier d’aspirants.

À présent, les candidatures des 198 présélectionnés vont être soumises au jury Eurovision, composé de cent fans et volontaires (ci-dessous, déjà à l’oeuvre). Ce premier jury en retiendra 50 qui seront soumis au second jury. Celui-ci sera composé de vingt experts internationaux et retiendra vingt ultimes candidats.

https://www.facebook.com/EurovisionDE/photos/a.10154018284450094/10160877888760094/?type=3

Ces vingt heureux élus seront invités à participer à un atelier musical, en octobre, et leur nombre encore réduit de moitié. La dizaine de finalistes sera alors conviée à un camp musical, organisé à Cologne, dans le courant du mois de novembre. Les finalistes y seront confrontés aux morceaux déjà reçus et en écriront d’autres, jusqu’à trouver celui qui leur convient le mieux.

Tous les autres détails relatifs à la sélection allemande seront communiqués à une date ultérieure. M. Schreiber souhaite cependant que l’ensemble de la procédure soit conclu pour la Noël, de sorte à trouver une juste date pour la finale télévisée.

(avec la collaboration de Sakis)