Chaque jour, un de nos rédacteurs vous fait partager un coup de cœur ou coup de griffe. Aujourd’hui, c’est Betty qui nous ramène en 2014 avec Sebalter, le représentant suisse a interprété « Hunter of Stars » à Copenhague.

J’ai choisi cette chanson pour une raison spécifique, c’est une des trois seules contributions suisses à avoir réussi à se qualifier en finale de l’Eurovision pendant les années 2010, mais des 3 titres qualifiés « Hunter of Stars » est le seul que j’écoute régulièrement. Ce n’est pas que je n’aime pas « She Got Me » ou « In Love for a While », c’est juste que je préfère largement l’œuvre de Sebalter qui est plus à mon goût.

Qu’est-ce qu’il m’attire dans cette chanson ? Le violon (bon plus précisément le fiddle qui est une variante du violon), les sifflets, le banjo, les claps des mains, la guitare et bien sûr le charismatique Sebalter. En plus, c’est amusant, joyeux, inoubliable, ça dégage de bonnes vibrations, se retient facilement et a de la personnalité. « Hunter of Stars » est pour moi l’entrée qui représente le plus la Suisse pendant la décennie 2010 en terme de culture musicale bien que la chanson soit en anglais, ça représente bien la musique traditionnelle suisse. C’est le genre de titres qu’on peut écouter tranquillement en faisant une ballade à pied ou un trajet sur autoroute.

Que dire de ses prestations à Copenhague ? Sebalter vivait clairement sa meilleure vie, ça se voyait qu’il était content d’être sur scène, de chanter devant des millions de personnes dans le monde, il était lui-même. De toute façon, il ne pouvait pas manquait la grande finale de l’Eurovision et il s’était qualifié facilement avec 92 points et a terminé 13ème avec 64 points, un classement honorable pour la Suisse cette année-là après 2 ans de déceptions même si le pays méritait le top 10 de mon point de vue, mais c’est déjà très bien. Pour finir, « Hunter of Stars » est ma chanson qui me confort le plus de toutes les chansons de l’édition 2014 du concours.

Maintenant, je vais laisser mes collègues rédactrices, Lolotte et Juliette, donner leurs opinions sur ce titre.

Commençons par Lolotte :

« Hunter of stars est juste géniale. Elle donne le sourire, l’envie de se lever de son canapé. Le début, sifflé par Sebalter nous fait rentrer immédiatement dans sa chanson. Et comme souvent, l’addition violon+Eurovision nous donne toujours de sacrés morceaux ! Un petit coucou à Pauline qui place tout en haut de son panthéon personnel cette contribution. »

Au tour de Juliette :

« Cette chanson est un concentré de vitamines, de bonnes ondes et de sourire. Elle me fait instantanément oublier la grisaille et la tristesse, et j’ai alors envie de courir sous les étoiles au son du violon. Une chanson « feel good » comme on en a bien besoin. »

Et vous, que pensez-vous de cette chanson ? Coup de cœur ou coup de griffe ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

A demain pour une nouvelle chanson !

Crédits photographiques : Maraaya (visuel EAQ)