Chaque jour un de nos rédacteurs vous fait partager un de ses coups de cœur ou coups de griffe au sujet d’une chanson liée au concours.

Aujourd’hui, c’est Juliette qui nous propose de fredonner avec elle « Ciao » de Malo’, finaliste de Destination Eurovision en 2018

Pour ainsi dire, c’est cette chanson qui m’a fait chavirer pour l’Eurovision.
Plus encore que « Requiem », « Origo », « City Lights » ou « Amar Pelos Dois » que j’avais tant aimé l’année précédente.
Sans que je ne m’explique pourquoi, cette chanson-là m’a bouleversé, et son refrain me transperce toujours, même trois ans après.
On dirait un mélange étrange entre Christophe, Alt-J, Coldplay et Radiohead. Un mélange qui ne devrait à priori pas marcher, et qui pourtant donne un résultat d’une merveilleuse beauté.
La voix si particulière de MALO’ et sa présence magnétique sur scène ajoutent un grand plus à ce titre déjà fort de part son atmosphère mélodieuse.
Je pense toujours que nous avons manqué une opportunité sérieuse de top 10 en ne l’envoyant pas à Lisbonne.
Et j’irai même plus loin: pour moi, « Ciao » fut le titre pionnier et annonciateur de morceaux comme « Arcade » ou « Tout L’Univers ».
Voilà pourquoi j’avais envie de la remettre en lumière aujourd’hui.

Avant de vous laisser la parole dans la section « commentaires » , découvrons l’avis de 2 autres rédacteurs.

Pour Rémi, « Il suffit d’entendre les premières notes pour être plongé dans cette ambiance assez indescriptible, portée par la voix si particulière de Malo’. De par sa fine puissance, à rebours de tout ressort mélodramatique, Ciao me bouleverse et me transporte au plus haut point. On a ici une ballade contemporaine d’une très belle composition et d’une maîtrise assez incroyable, mais qui dégage à la fois quelque chose d’assez brut, qui sort des tripes de son interprète. Il faut dire que celui-ci, véritable écorché vif, nous livre une prestation à fleur de peau, à même de conférer à l’ensemble la magie qu’elle dégage ».

Maxence semble lui aussi sous le charme :
« La voix… Quelle voix! La chanson rentre dans l’oreille dès la première seconde et n’en ressort pas. Non seulement elle a quelque chose d’hypnotisant avec un refrain fort et des ouhouh entêtants à la fin mais les paroles me touchent beaucoup. Je range définitivement Ciao dans mon écrin des plus belles chansons françaises. »

Et vous, chers lecteurs, quel souvenir avez vous gardé de « Ciao » ?

Auriez-vous aimé que Malo’ remporte Destination Eurovision et représente la France en 2018 ?

La section commentaires est à vous.

Rendez-vous demain pour redécouvrir une nouvelle chanson.