X Factor Malta : résumé de la onzième soirée

Ce dimanche, c’était au tour des groupes d’affronter l’épreuve des six chaises. Voici le résumé de cette onzième soirée !

Les dix groupes sont donc disputé les six places disponibles. Chacun d’entre eux est repassé devant le jury. Alexandra Alden a décidé seule de leur sort. Elle a éliminé les moins bons candidats à ses yeux et attribué une chaise à ceux qu’elle estimait les meilleurs. Mais il lui est arrivé de remplacer certains groupes déjà assis par d’autres.

Voici les auditions :

Ce groupe ne deviendra pas les Spice Girls du XXIe siècle… Elles ne sont pas en accord et je les trouve plutôt faibles vocalement. Alexandra n’est pas de mon avis et leur attribue la première chaise. Bon…

Une prestation plutôt moyenne pour ce duo fort apprécié sur les réseaux sociaux. Moyen ET passe-partout. Elles obtiennent tout de même une chaise. Bon, bon… Je les vois cependant mal franchir les autres étapes de la sélection. 

Aïe, mes oreilles ! Voilà une interprétation cacophonique qui m’a presque rendu sourd. Absence de charisme et d’harmonie entre les chanteurs. Ils obtiennent pourtant une chaise. Décidément, c’est mon soir…

Quel dommage d’avoir refourgué à Kurt Anthony un apprenti chanteur anonyme pour former ce duo sans intérêt. Kurt s’en sort très bien, mais l’autre… Un véritable cauchemar vocal… La fin est plus convaincante. Je croise les doigts pour Kurt. Heureusement, ils obtiennent une chaise, eux-aussi.

Ouh la ! Ces deux jeunes filles hurlent à tout va. Grave erreur de casting, selon moi. Mauvaise, mauvaise idée de les réunir. Heureusement, cette fois, Alexandra est d’accord avec moi. Le groupe est éliminé.

Elles ne sont ensemble que depuis deux semaines… et cela s’entend ! Leur voix ne s’harmonisent pas du tout ensemble. Alexandra leur accorde pourtant une chaise. Mais est-elle sourde ou est-ce moi qui regarde une autre émission ? Ce groupe chante vraiment mal. 

Ah, tout de même ! Voilà un groupe plus solide, qui respire la simplicité et la joie de vivre. Question vocal, ce n’est le nirvana, mais leur qualification me semble plus méritée. Attention, toutes les chaises sont à présent occupées.

Selon moi, le meilleur groupe de la soirée ! Leur prestation est incroyable et je les vois bien en finale. L’une des quatre est un peu faible, mais les trois autres font le boulot. Elles se qualifient donc sans surprise et prennent la place de Sudden Crowd.

Au tour des plus jeunes de cette soirée. Leur choix de Schubert surprend, mais leur prestation est plutôt moyenne, meilleure cependant que des groupes déjà assis. Du coup, Alexandra rappelle Radiate sur scène pour un duel surprise. Au final, Radiate l’emporte et Clelis est éliminé.

Dernier groupe, dernière prestation. Bien, sans être extraordinaire. Forte tendance à crier. C’est même à celle qui criera le plus fort. Je suis perplexe… Et pas très emballé, même si certaines sont vocalement très justes. Sans surprise, elles se qualifient et prennent la place de Radiate.

Au final, sont éliminés : Clelis, Lorelai, Sudden Crowd et Radiate.

Et sont qualifiés pour la Maison des Juges : 4th Line, Horizon, Kayati, Prism, Systm12 et Xtreme.

Conclusion : mes oreilles ont souffert ! Une soirée infernale dans son genre… À mon avis, aucun de ces groupes n’a le potentiel pour remporter ce X Factor et représenter Malte à l’Eurovision. Mais il reste encore de l’espoir et une marge de progression. Je miserais dans ce cas sur Xtreme, qui a le meilleur potentiel et bien du soutien sur les réseaux sociaux. Et je réserve mon coup de coeur pour Kurt Anthony d’Horizon. Espérons qu’il puisse aller jusqu’en finale. Mais vraiment, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été sélectionné parmi les chanteurs solo, car il a beaucoup de talent.

Sur ce, bonne semaine à tous. Rendez-vous dans sept jours pour une autre série d’épreuves : celles de la Maison des Juges ! Et félicitations au présentateur, Ben Camille, qui est devenu papa !

(avec la collaboration de Pauly)

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 17 décembre 2018 at 11:19
    • Répondre

    La juge la moins connue a récupéré la catégorie la moins intéressante: celle des groupes.

    Je pense que le vainqueur n’est clairement pas parmi les 6 qualifiés d’hier.

    Plus que 24 possibilités, je mise une pièce sur Franklin Calleja.

    1. Mon chef pascal….et bien tout cela pour voir la victoire de Franklin…moi aussi je mise la pièce sur lui et sur le jeune cassar…en jocker……

      Hier tu as raison….les six vainqueurs d’hier…une cacophonie sans nom….a part le Kurt Anthony…. Lol….

      Merci de ton commentaire…et hâte de savoir le premier vainqueur de ce x factor Malte….lol..

    • Philipe Dubois-Blond on 17 décembre 2018 at 17:21
    • Répondre

    Je suis d’accord avec vous ouf les oreilles ça fait mal. Mis à part les Xtreme (et encore pas au top) rien ne m’a convaincu. Ca manque de précision et de professionnalisme tout ça …

    1. Oui…mon cher Philippe…. Hier soir mes oreilles ont pris un coup….une belle cacophonie… Heureusement Kurt était la…pour ses prestations ..lol…oui très amateur…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :