X Factor Malta : résumé de la neuvième soirée

Retour à Malte, retour du défi des six chaises ! Ce dimanche, c’était au tour du groupe des garçons d’affronter cette angoissante épreuve du X Factor. Voici le résumé de cette neuvième soirée !

Les onze candidats encore restants se sont donc disputé les six chaises disponibles. Chacun d’entre eux est repassé devant le jury. Ira Losco a décidé seule de leur sort. Elle a éliminée les moins bons candidats à ses yeux et attribué une chaise à ceux qu’elle estimait les meilleurs. Mais il lui est arrivé de remplacer certains candidats déjà assis par d’autres.

Voici les onze auditions :

Norbert débute la compétition en force, avec cette excellente interprétation. Sans trop de surprise, il obtient de s’asseoir dans la première chaise. Moi, je ne suis pas plus fan que ça. Trop classique… Mais bon…

Miguel obtient lui aussi une chaise. Je ne suis pas fan non plus. Ce chanteur manque encore d’expérience. Mais il en faut pour tous les goûts…

Ira hésite sur sa décision. Elle attribue finalement une chaise à Isaac. Le jeune homme offre une bonne interprétation, il interagit bien avec le public, mais il reste très émotif encore. Attention à lui !

Matt ne convainc pas Ira et est le premier à être éliminé. Je suis d’accord avec elle. Je n’ai pas du tout aimé sa prétention et son attitude générale, sans parler de son costume…

Voilà un candidat surprenant et excentrique, audacieux et singulier ! Mais Aleandro convainc Ira et obtient la quatrième chaise. Une surprise en ce qui me concerne. Aleandro parviendra-t-il à conserver sa place ? Suspense !

Claudio lui aussi décroche sa place assisse. Moi, je n’adhère pas beaucoup, ni à sa voix, ni à sa prestation. Il crie plus qu’il ne chante.

Owen enchante le public et les jurés. Il obtient logiquement la sixième chaise. Je suis content pour lui. Je me pose tout de même la question de sa chanson. Il demeure dans le rap. Hélas, le rap et l’Eurovision… Bref, s’il gagne, il aura intérêt à se trouver une très bonne composition…

Aidan rate plutôt sa prestation, mais obtient une chaise. Il éjecte ce pauvre Aleandro Pace. Il faut dire qu’Aidan a une solide base de fans et que les juges l’apprécient beaucoup. Pour moi, c’est le candidat idéal pour victoire ! Reste à voir s’il a la carrure pour une grande carrière internationale…

Malgré son trac fou, Luke décroche sa place et éjecte Isaac Mercieca. Un petit miracle…

Voilà une prestation sacrément ratée. Le pauvre James chante faux du début à la fin. Son élimination n’est donc pas une surprise…

Mark Anthony parvient à convaincre Ira et à obtenir lui aussi une chaise. Un peu incompréhensible à mes yeux, vu sa prestation… Bref, Ira hésite, toutes les chaises sont prises. Elle décide d’un duel final entre Miguel et Claudio.

Et c’est Claudio qui l’emporte ! Décidément, j’ai du mal à comprendre les décisions d’Ira, ce soir…

Au final, sont éliminés : Matt Blxck, Aleandro Pace, Isaac Mercieca, James Mifsud et Miguel Bonello.

Et sont qualifiés pour la Maison des Juges : Aidan Cassar, Claudio Zammit, Luke Chappell, Mark Anthony Bartolo, Norbert Bondin et Owen Leuellen.

Quant à moi, mes favoris sont clairement Aidan, à condition qu’il trouve la force en lui pour surmonter sa timidité, et Owen, à condition qu’il soit plus constant dans ses prestations. Mais je ne pense pas que le vainqueur de l’émission soit dans cette catégorie… Sur ce, bonne semaine à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour un autre épisode !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J ai l impression que certains se qualifient quelle que soit leur prestation…Aidan et Anthony par exemple.

    1. Mon cher pascal…largement d’accord avec toi ….hier soir une cacophonie sans nom….réel…je crois que j’assistais a un karaoké géant…vraiment…une inepsie….enfin la semaine prochaine…c’est madame fanielo…qui passe le casting…lol

    2. Aidan et le candidat idéal….pour Malte….dans cette catégorie…mais il a un fan club…incroyable a Malte comme le jeune rappeur Owen….qui a un succès fou…a se demande pourquoi….enfin les deux meilleur de cette section selon les réseaux …a suivre

    • Philipe Dubois-Blond on 4 décembre 2018 at 02:21
    • Répondre

    Owen à fond ! du rap, du vrai au concours ce serait excellent, évidemment avec un titre fort et original. Les autres c’est non pour moi.

    1. Souhaitons mon cher Philip que ton voeux se réalisé…en tout cas je te confirme fort que ce jeune rappeur a toute les chance d’aller en finale…il est fort apprécié a Malte…et le public l’encourage fortement a toutes ses auditions…donc …a suivre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :