Ce dimanche soir, a donc été diffusé le deuxième épisode du X Factor Malta. Une autre brochette de candidats est passée sur le grill. De belles prestations, mais pas de coup de coeur pour moi cette fois-ci. D’où une légère déception…

Voici le résumé de la soirée, avec tout d’abord les auditions des quatorze candidats de la semaine.

ELISHIA SEMAAN

JEAN-CLAUDE TONNA

LUKE CHAPPELL

MARLEY GRECH

NADINE FENECH

MAYA XUEREB

RAISA MARIE MICALLEF

Raisa a participé à la sélection maltaise pour l’Eurovision Junior en 2015.

ANTHEA MIFSUD

TANYA BONNICI

LAURA BRUNO

CHRIS GRECH

C’est notre Eurostar de la semaine, puisqu’il a participé aux sélections maltaises pour l’Eurovision, en 2013, 2014 et 2015.

RUTH XUEREB

Et comme il faut malgré tout en choisir quelques uns, je retiendrais ces deux jeunes filles :

KELSEY BELLANTE

Kelsey chante depuis son enfance et a toujours rêvé de devenir chanteuse professionnelle. Elle a déjà participé à plusieurs concours de chants et télécrochets en Italie, en Slovénie, en Macédoine ou encore en Lituanie. On l’a ainsi vue dans la version lituanienne du X Factor. 

KAYLIE MAGRI

Kaylie aussi a déjà tenté sa chance dans plusieurs concours et télécrochets. Elle a également participé à une sélection maltaise pour l’Eurovision Junior en 2016.

RÉSULTATS

Ont été retenus pour la phase suivante : Luke Chappell, Marley Grech, Nadine Fenech, Elishia Semaan, Kelsey Bellante, Kaylie Magri, Maya Xuereb, Raisa Marie Micallef, Laura Bruno et Chris Grech.

Ont été éliminés d’emblée : Jean-Claude Tonna, Anthéa Mifsud, Tanya Bonnici et Ruth Xuereb.

BILAN

Kelsey et Kaylie m’ont semblé les deux plus professionnelles et prometteuses du lot. Je ne dirais pas qu’elles m’ont causé de coups au coeur, mais elles pourraient aller loin dans la compétition.

Sinon, les autres candidats étaient fort amateurs et décevants. Les jurés ont d’ailleurs dû penser comme toi, vu leurs visages. De l’art de masquer sa déception…

Heureusement qu’il y a Ben Camille pour sauver ce début de sélection. Beau et pro, attentif et empathique envers les candidats, toujours là pour les réconforter en cas de besoin. Et si c’était lui mon véritable coup de coeur ?

Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine pour le troisième épisode !

(avec la collaboration de Pauly)