Oct 17

What’s up… Tom Dice ?

Difficile de passer à côté de la révélation de l’Eurovision 2010, le flamand Tom Dice, qui a enflammé le Fornebu Arena d’Oslo.

Arrivé 6ème, la meilleure performance belge depuis 2003 et Urban Trad, Tom a cartonné avec « Me and my guitar » dans de nombreux pays d’Europe. Mais c’est en 2011 que le public français l’a vraiment découvert avec le tube de l’été « Il nous faut » en duo avec Elisa Tovati, n°1 en Belgique et n°6 en France. Dans le même temps, il cartonne en Suisse, aux Pays-Bas et dans les Flandres en featuring du morceau de DJ Antoine, « Sunlight ».

Et cette année, il a sorti son deuxième album, « Heart for sale », plus rock, mais malheureusement guère exploité hors de Belgique, malgré une 11ème place au hit parade flamand.

Sont sortis deux singles, « Utopia » et « Out at sea »… Le troisième single, qui va bientôt sortir, nous est peut-être adressé, puisqu’il s’agit de l’excellent « Drive me to Paris ».

En tout cas, Tom Dice, depuis deux ans, prouve que l’on peut être révélé par l’Eurovision et commencer une carrière européenne, même lorsqu’on vient d’un petit pays, pas favorisé par les votes géopolitiques ! Car aujourd’hui Tom est une valeur sure de la musique européenne et ne va pas manquer de nous étonner dans les années à venir !

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Excellente cette chanson. Comme l’artiste aussi. Il a du potentiel pour devenir une vraie star sur la durée.

    On va dire qu’il a été révélé par l’Eurovision en Belgique, parce qu’en France, on n’est jamais révélé par l’Eurovision.

    En France, c’est son duo qui l’a révélé et, plus tard, « me and my guitar » dont un très grand nombre de français ignore totalement qu’il s’agit d’un « tube de l’Eurovision ».

      • Frish on 17 octobre 2012 at 14:47
      • Répondre

      Petite rectification, c’est « me and my guitar » jour pour jour 1 an après sa sortie qui a fait son apparition sur Nrj en 1er puis sur tout les réseaux ( rtl, virgin…). Et après le duo.

      1. Oui c’est vrai ! Car c’est dans les studios d’NRJ qu’Elisa Tovati a rencontré Tom Dice. En revanche, c’est sûr que l’Eurovision a pas été présenté comme un argument de vente en France… Mais sans l’Eurovision, il n’aurait jamais décollé, même peut-être pas en Belgique, car à ce que j’ai lu, avant l’Eurovision, c’était un peu mal parti, et son choix a pas soulevé l’enthousiasme général à Anvers !

        Enfin bref, au moins notre série montre qu’il y a pas que des vieilles ringardes, des Corinna May ou des cas sociaux à l’Eurovision ! ^^

        1. C’est bien pour ça que ce blog existe, pour montrer aux gens qu’il n’y a pas que du ringard à l’eurovision.

      2. Heureusement que t’es là pour rectifier mes zerreurs. NRJ a attendu d’être sûr que l’eurovision 2010 soit largement passée pour être sûr qu’on n’en fasse pas référence en sortant le single.

          • Frish on 17 octobre 2012 at 18:23
          • Répondre

          Oui tout à fait, c’est vraiment ça. Cachez ce sein que je ne saurai voir.

    • Audrey on 17 octobre 2012 at 14:53
    • Répondre

    Oui, et son duo avec Elisa Tovati s’appelle « Il nous faut » 😉
    N’empêche je comprends toujours pas pourquoi lui a réussi et pas d’autre, comme Loreen…On verra dans un an ?

    1. Oui j’ai écrit « You and I » car j’avais le refrain en tête je crois ! Mais j’ai corrigé ! Merci ! 😉

        • Frish on 17 octobre 2012 at 15:10
        • Répondre

        Bouh saleté de journaliste !!! 🙂

    • Audrey on 17 octobre 2012 at 18:56
    • Répondre

    Aha je me disais bien aussi, Antoine ^^

    EuroVista, tout a fait d’accord pour le « ils ont attendus que l’ESC 2010 soit bien passé »… Mais je comprends pas, le fait d’être estampillé Eurovision va pas bloquer la vente, sachant que la moitié des gens connaissent peut être pas le concours x) Ca n’en fait pas une chanson médiocre, ‘fin…

    1. Oui, je suis d’accord, ça n’en fait pas une chanson médiocre. Mais en France, c’est l’Eurovision qui a une réputation de médiocre. Et quelque soit la chanson, les radios ne voient pas plus loin que le bout de leur nez : c’est de l’Eurovision ? Alors c’est de la m… et on diffuse pas. Je résume grossièrement la situation, mais c’est le sentiment que j’ai et ne croit pas être très loin de la vérité. La preuve avec Loreen. Incroyable de ne pas l’avoir entendu en France alors qu’elle a été diffusé dans tous les autres pays d’Europe !

    • Frish on 17 octobre 2012 at 19:23
    • Répondre

    Ben estampillé eurovision ça veut dire léon zitrone, l’ortf, france gall, marie myriam et les cols pelles à tarte et france3. Et ça n’est pas prêt de changer sans une victoire en couleur

  2. J’aime bien ce chanteur, sa voix et son univers, je trouve dommage qu’il n’ait pas tenté une seconde fois l’Eurovision, car pour moi cet artiste pourrait remporter le grand trophée de l’Eurovision pour la Belgique. Bon maintenant vous me direz qu’il n’en n’a plus besoin car sa carrière est lancée, mais cela reste tout de même très aléatoire, il pourrait disparaître comme beaucoup d’autres artistes de talents. J’apprécie sa chanson et espère qu’il devienne bientôt un artiste de référence. C’est sûr que le fait d’être estampillé « eurovision  » n’est pas très vendeur pour le marché français, pourtant, il faut pas cracher dans la soupe, c’est bien l’Eurovision qui nous a permis de le découvrir.

    D’ailleurs pour 2013, je me demande bien ce que la Belgique nous prépare, je crois savoir que c’est la RTBF qui se charge de la sélection pour Malmö, j’espère qu’ils feront appel à de jeunes artistes de talents belges et ce n’est pas ça qui manque, tout comme en Suisse qui est un tout petit pays, comparable à la Belgique

      • Frish on 18 octobre 2012 at 04:35
      • Répondre

      Alors à m’avancer un peur, soit ça va être Renato Bennardo http://www.youtube.com/watch?v=_FmMskwHIb0 Ou Roberto bellarosa http://www.youtube.com/watch?v=-JNg9FjCSwM

      1. En tout cas, ils ont intérêt à aller à l’Eurovision, et avec une bonne chanson, pour être connus en France…

  3. Woaw ! ka relève semble assurée en Belgique, avec ces deux jeunes hommes et un bonne chanson, cela devrait le faire, d’autant qu’ils ont du sang italien dans les veines FORZA !Roberto me fait penser un peu à Adamo au même âge, souhaitons lui une aussi belle carrière Hmm !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :