Oct 24

What’s up… Didrik Solli-Tangen ?

Cette semaine, nous retrouvons celui qui nous avait enflammés à Oslo et dont on ne se lasse décidément pas, Didrik Solli-Tangen… Le beau norvégien nous disait que notre cœur était à lui, mais cela n’a pas convaincu beaucoup les téléspectateurs, puisqu’il terminait à la 20ème place du concours…

Évidemment, après une telle déconvenue à domicile, difficile de lancer une grande carrière pour le chanteur qui était totalement inconnu avant l’Eurovision. Son album « Guilty pleasures » (Plaisirs coupables !) ne s’est classé qu’à la 28ème place des charts norvégiens et ses deux singles suivants, « Best kept secret » et « Compass » ont été des échecs.

Vous pouvez adresser toutes vos vieilleries à Didrik !

Aujourd’hui, Didrik continue les galas, mais est revenu en haut de l’affiche grâce à une reconversion surprenante : il anime depuis septembre « Alt til salgs », une émission sur les antiquités, à la manière d’ « Un trésor dans votre maison », regardée par 80 000 norvégiens chaque jour.

Il a également gagné au printemps l’édition célébrités de la télé réalité d’aventure « 71° nord », jeu qui a pour objectif de rallier le Cap Nord après diverses épreuves sportives…

Et sur le plan musical ? C’est moins fructueux mais quand même, au début de l’année, Didrik interprétait une curieuse chanson vantant les mérites du recyclage intitulée « We can do more » ! Alors, regardez la métamorphose de notre Didrik en super-héros des emballages cartonnés… !

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Cela n’a rien à voir avec cet article, mais je tenais à vous annoncer la nouvelle !

    Voilà, le verdict est tombé hier soir lors de la sélection de la RSI, c’est deux candidates qui se sont qualifiées pour la finale suisse du 15 décembre prochain à Kreuzlingen, on retrouvera donc :

    Chiara Dubey et sa berceuse , Bella sera et Ally avec sa chanson qui elle réveille, Catch me

    http://www.rsi.ch/home/channels/comunicazione/comunicazione_on_line/2012/10/09–Eurovision-2013-la-finale-regio

    Pour moi, ce n’est pas parmi ces deux jeunes artistes que le public suisse va faire son choix pour représenter le pays à Malmö, Catch me c’est une chanson standard de type rock pop mais qui devient très vite lassante ! Et je mets tout de même un bémol pour Chiara Dubey, sa chanson est bien trop douce et molle, elle ne décolle pas.. seule une interprétation exceptionnelle et émouvante pourrait faire la différence, mais de toute façon, ce n’est à mon avis pas avec une telle chanson que l’on peut espérer prétendre à une qualification en finale à Malmö.

    Attendons maintenant le vhoix des 4 chansons de la SF et également les 3 chansons de la RTS qui se fait beaucoup trop discrète à mon goût pour espérer retrouver 3 chefs d’oeuvres à Kreuzlingen !

    • frish on 24 octobre 2012 at 18:48
    • Répondre

    J’adore cet artiste et sa voix,,dommage qu’il ne change pas de registre musical.

    1. Oui son registre c’est ragnagna, chansons de Noël, vieilles mémés et compagnie…

      Biiiikooooz maaaa haaaaat iz yooooooz I nèèèèèveuh liiiiv youuuuu !
      Les pauv’ zanglais, ils ont cru qu’il chantait « Mon chapeau est à toi ! »

        • Manuphil on 24 octobre 2012 at 21:36
        • Répondre

        haha excellent ^^

  2. Ben oui, dès qu’il s’agit de protéger la planète, les norvégiens répondent toujours présents.
    Sinon j’aimerais voir ce que donne un Didrik rockeur, tiens !
    Mais c’est quoi cette coupe de cheveux sur la deuxième photo ? On dirait qu’il a mis la tête la première dans un mixeur !

    1. C’est le côté hélices sur la tête…
      Mais le bon côté, c’est que si Lys Assia perd Kreuzlingen, il pourra trouver à la refourguer dans son émission à un chineur !

    • frish on 24 octobre 2012 at 19:23
    • Répondre

    Un didrick pop actuelle, un didrick power ballad actuelle, mais mon didrik même si j’adore son  » Mon cul est à toi, my ass is yours » mais
    faut quand même en faire quelque chose.

    1. Bah il a qu’à fonder un groupe avec Stella Mwangi et Tooji : Eurocrash !

        • frish on 24 octobre 2012 at 20:26
        • Répondre

        Rhooo Stella, l’ultra favorite Cotée à 5 contre 1.

        1. Bah oui, avec Amaury Vassili et Getter Jaani. C’était l’année des bookmakers. Ils ont dû gagner moins de fric. Bien fait ! ^^

            • frish on 24 octobre 2012 at 23:41

            Ben toi tu comprends mais alors rien de chez rien. C’est l’inverse,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :