Amanda-Fondell-Let-the-rain-fall-201On en oublierait presque qu’elle vient seulement de fêter ses 19 bougies et pourtant Amanda Fondell a déjà un joli bout de carrière derrière elle. Victorieuse du The Voice suédois en 2011, la demoiselle a sorti dans la foulée un premier single All this way, composé par le talentueux Darin Zanyar, et un album éponyme qui se sont classés directement en pôle position des charts suédois. S’en est suivi un single Bastard passé quasi inaperçu chez nos compatriotes scandinaves et la demoiselle s’est lancée en 2013, comme tout bon artiste suédois, dans l’aventure télévisuelle du Melodifestivalen : la plus prestigieuse des sélections à l’Eurovision qui est l’événement musical de l’année en Suède. Malheureusement la chanson Dumb, d’aussi bonne facture fut-elle, n’a pas convaincu le public en restant aux portes des qualifications.

Mais l’artiste n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle revient avec un nouveau single  Let the rain fall. Le titre, qui s’inscrit dans une mouvance plus électro que les précédents morceaux, a du mal à décoller dans les classements. Il faut dire que la jeune artiste a proposé une prestation vocale décevante et une mise en scène plus que déroutante lors de son passage à The Voice le mois dernier en Suède. Serait-ce préjudiciable pour le single? A n’en pas douter, si on s’en tient aux pouces majoritairement négatifs sur la prestation postée sur la plateforme Youtube.

Actuellement à Hollywood, la demoiselle s’est entourée d’une équipe de compositeurs pour enregistrer de nouvelles chansons en studio. Mais aucune certitude pour le moment de voir commercialiser un nouvel album dans les prochains mois.

Le clip vidéo de la chanson Let the rain fall: