Welcome Requiem, from Europe!

Dès l’annonce de l’artiste qui représentera la France à Kiev et de sa chanson, comme d’habitude, les Français n’ont pas été contents. C’était le cas l’année dernière avec Amir, jusqu’au moment où les médias et le public français se sont rendus compte que ça plaisait en Europe.

Donc cette année, nous avons encore droit à un florilège de commentaires du genre « C’est moins bien qu’Amir » et « Avec ça, on n’ira pas loin ». SAUF QUE :

– Requiem, en 2 jours, a cumulé plus de vues que J’ai cherché pour la même période, lors de la sortie de son clip. Requiem bénéficie de plus de 400 000 vues, ce qui est pas mal, alors que la promotion ne fait que commencer.

– Requiem plaît ou ne plaît pas, mais c’est un tube et c’est très « radio-friendly« .

– Edoardo Grassi est un bon chef de délégation. Non, il n’est pas tombé sur la tête ! Je pense qu’il sait ce qu’il fait. Son but est de plaire au public européen. En choisissant cette chanson, il a voulu opter pour quelque chose de différent, d’impactant. Le vidéoclip est simple mais efficace. En ce moment la France et Paris ont la cote. Alors, on montre une belle image de Paris. Allez voir le mini-clip de notre Miss Univers, Iris Mittenaere, qui présente un Paris romantique ; il a plu au monde entier.

– Le clip de Requiem est simple et pourtant rien qu’en le regardant, des idées fusent pour la mise en scène à Kiev. En effet, on voit un couple qui danse un tango moderne à la verticale sur les murs de monuments parisiens. Plusieurs commentaires étrangers proposent que ça fasse partie de la mise en scène de la chanson. Techniquement, je ne vois pas comment ça serait possible, à moins que ça soit des hologrammes ou des images.

– L’important dans tout cela, est de savoir ce qu’en pensent nos voisins européens et ils ont l’air plutôt contents de la chanson française, bien qu’elle soit 100% en français.

Voici quelques vidéos  qui commentent le choix de la France :

1) Chaque année, TessHess fait des commentaires sur les chansons de l’Eurovision et il attribue un double 10 à la France (pour info Amir ne l’avait pas obtenu).


2) Du côté de l’Espagne, bien qu’ils aient adoré Amir, même son de cloche : bonne chanson, bonne qualité, compétitive.

3) Encore une analyse de Requiem positive : le mot qui revient est DIFFÉRENT !

4) Le commentaire de Wiwibloggs est très positif et prédit à la France un autre top 10. Et je peux vous dire qu’ils ne sont pas tendres. La délégation française en sait quelque chose avec la mise en scène d’Amir.

5) Un autre commentaire positif ! We are Eurovision : I will listen it again! (Je réécouterai la chanson).


Bon, comme vous pouvez le constater, Requiem plaît, la France est dans la compétition et à toutes ses chances pour faire au minimum un top 10 !

Maintenant  il faut que la délégation française travaille sur la mise en scène car tous les commentaires disent la même chose. Cette chanson permet de faire une mise en scène différente, originale et spéciale. J’espère que France Télévisions et Warner Music France ont entendu le message.

Bonne chance à Requiem et à la douce et souriante Alma !

 

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Excellente ananlyse !! Merci Marie ..bon boulot !

    • Jerem on 12 février 2017 at 09:44
    • Répondre

    Le french bashing c’est une tradition.
    Moi je remercie Eduardo et c’est sans scrupules que je voterais pour mon pays natal depuis la belgique hihi!

    • marie on 12 février 2017 at 10:26
    • Répondre

    530 000 vues sur You Tube et elle n’a même pas encore chanté à la télé sa chanson.
    Les commentaires des français sur youtube sont pessimistes
    les commentaires des européens sur you tube sont EXTRAS!
    C’est très bon signe pour la France!

    • marie on 12 février 2017 at 10:26
    • Répondre

    530 000 vues sur You Tube et elle n’a même pas encore chanté à la télé sa chanson.
    Les commentaires des français sur youtube sont pessimistes
    les commentaires des européens sur you tube sont EXTRAS!
    C’est très bon signe pour la France!

    • Nico on 12 février 2017 at 10:29
    • Répondre

    C’est évident que Requiem va plaire au plus grand nombre mais ce ne sera pas la meilleure chanson de cette édition mais je pense qu’avec une belle mise en scène et un gros travail d’Alma au niveau vocal, la France peut espérer figurer dans le Top 10 à Kiev ce qui serait déjà un excellent résultat, Parmi les 10 chansons connues actuellement, elle se démarque déjà nettement.

    Donc pas de panique amis français, vous êtes bien dans la course !

  2. Alma gagnera euro si il se deroulé maintenant vu les navets de certains pays le problème est que la chanson a été revelé trop tot apres seulement 9 chansons connu et le seul a la battre sur certaines mesures et notre ami italien FRANCESCO GABBANI qui est mille fois plus doué qu’elle sur scène .Après deux chanteuses seront dans le meme registre que notre chanteuse Alma Demy et surtout loreen qui je pense seront des chansons electro et du meme style que la France.

    Ce qui peut sauver notre pays c’est sa mise en scène mais si tatyana passe pour Ukraine et Erna mist peterdottir pour islande elles ont mille fois plus de talent aussi que notre francaise donc elle faudra qu’elle se batte .Donc si elle gagne et sa serait un miracle c’est que la plupart de ses adversaires ont le talent de la norvegienne folle aux cornes d’elan ou des chanteuses des pays bas les nunuches girls reel.

  3. En ce qui concerne le petit morveux espagnol j’espere qu’il va se faire dégage vite si il y a des news de la tve j’ai entendu dire que circule une pétition pour faire dégager ce merdeux c’est vrai j’espère .Il a pas sa place a euro ce petit gamin sans cervelle en plus il devrait retourne chez sa mère apprendre la politesse ce petit bieler sans talent .Reel ce qu’il a fait est impardonnable qu’il degage ce merdeux

    • Yannick on 12 février 2017 at 11:27
    • Répondre

    Je savais qu’il fallait faire confiance à Edoardo, comme l’année dernière où nous étions presque à quelques points de Frans dans le top 5. Quand je visionne les vidéos des fans de l’Eurovision de ces pays, cela me fait vraiment plaisir, cela veut dire que nous avons trouvé la solution pour réussir à se placer correctement et revenir à des places plus raisonnables. Je dis merci l’Europe de votre soutien. Je suis un franco-suisse, donc je soutiens la Suisse et la France mais je suis francais avant tout et je soutiens mon pays natal en premier. Je dis bonne chance egalement pour trouver une scénographie qui correspond à la chanson et surtout à la France. Bonne chance Alma!

    • elio22 on 12 février 2017 at 11:28
    • Répondre

    Le pire c’est qu’en farfouillant un peu sur you tube, le constat faisable actuellement, c’est que si on faisait un eurovision avec seulement les 10 chansons connues, la France serait grosse favorite :p Profitons de cette période ou on est les meilleurs avant que les mastodontes dévoilent leur chansons à leur tour !

    • steven on 12 février 2017 at 11:36
    • Répondre

    Il faut qu Alma enchaine scéne sur scéne.Quand on voit Patricia Kass qui était morte de trac le soir de sa prestation en 2009 et que dire d Amaury vassilli qui a complétement raté sa prestatio,n, je ne comprends pas déjà pourquoi France TV ne l a pas fait chanté en live lors des victoires de la musique , je ne comprends pas ?????Il lui faut de l expérience du live !!!!

    • steven on 12 février 2017 at 11:44
    • Répondre

    D après ce que j ai compris c est surtout Nathalie André qui était contre une mise en scène !Maintenant Edouardo a les mai,s libres !Il lui faut trouvé une mise en scène du tonerre pour viser la victoire!Et seulement la victoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. En effet les retours des pays européens sont plutôt positifs donc c’est l’essentiel et en effet si wiwibloggs en dit carrément du bien alors là ca prouve que ce choix n’est pas mauvais 🙂 à part Alma et Francesco Gabbani aucune chanson n’est pour l’instant très intéressante et forcément quand la Suède, l’Australie, la Russie ou Israël (ce soir !!!) pour ne citer qu’eux vont débarquer avec leurs chansons la donne va clairement changer… attendons le Remix Eurovision (avec un peu d’anglais ?) et en effet espérons que la scénographie soit au top à Kiev (je le pense ils ont bien compris que la mise en scène d’Amir l’an dernier avait quand même déçu).
    Je suis confiant FORZA FRANCIA 🙂

    • Quentin on 12 février 2017 at 14:06
    • Répondre

    Sauf que vous oubliez qu’il faut attendre le REVAMP de cette chanson.

    1. Oui mais le REVAMP ne va pas fondamentalement modifier la chanson peut-être un peu d’anglais et un truc encore plus electro pop mais c’est tout. Si c’était moi je retravaillerais un peu l’intro pour la rendre plus puissante et surtout le final que je trouve un peu faible. Le REVAMP d’Amir n’avait pas beaucoup changer la chanson.

        • steven on 12 février 2017 at 16:11
        • Répondre

        c est vrai que l intro mérite d etre retravailler!!!!!!!!Car elle a un réel potentiel!!!!!Après 10 chansons voici mon classement!!!!1 France 2 SUISSE 3 FINLANDE 4 BELARUS 5 GEORGIE 6 ITALIE 7 UK 8 ALLEMAGNE 9 ALBANIE 10 ESPAGNE ( à noter que pour l Espagne elle restera dernier dans tous mes pronos )

        • Quentin on 12 février 2017 at 16:21
        • Répondre

        Bah pas que.
        Le revamp de « J’ai Cherché » a permis à Amir de gagner beaucoup plus en popularité qu’avec la version originale qui était un peu plate sur les bords.

        1. Oui je suis d’accord c’est certain que dès que la version officielle Eurovision va sortir cela va beaucoup contribué à la faire connaître dans toute l’Europe mais le contenu même de la chanson ne va pas être bouleversé je pense. Cette version est certainement déjà proche de celle qui sera présentée à Kiev.

    • Nico on 12 février 2017 at 14:24
    • Répondre

    Voici le top 9 d’un fan, je suis totalement d’accord avec lui, sauf que j’ajoute l’Italie que je vais mettre à la 4ème place !

    ça sent bon pour la France pour l’instant et pour la Suisse aussi YES …

    1. Alors moi pour l’instant voici mon classement
      10) Albanie tout ce que je déteste
      9) UK – Finalement je déteste cette chanson après plusieurs écoutes (et ce n’était pas mon choix) elle est déprimante cette meuf
      8) Allemagne – totalement raté la chanson est insipide.
      7) Espagne (assez insipide même si j’aime le fait qu’il chante en partie en espagnol mais bcp trop de Do it for your love)
      6) Géorgie – un truc pour un générique de James Bond mais elle chante bien
      5) Finlande – une sorcière sortie d’un Harry Potter j’aime pas trop
      4) Suisse – le meilleur choix que la Suisse pouvait faire avec sa sélection plutôt moyenne. Elle devrait aller en finale.
      3) Biélorussie – j’adore le fait qu’ils chantent dans leur langue et ce n’est pas si mauvais. J’espère qu’ils iront en finale.
      2) Alma – bonne pop française rien de transcendant mais très radio friendly pour nos amis européens.
      1) Francesco Gabbani – je suis un inconditionnel de la musique italienne depuis mon enfance alors forcément ils ont souvent mes 12 points 🙂

  5. Nico super pour la suisse mais comment on peut classe ce merdeux en troisième position reel il mérite la disqualification ce morveux beurk

  6. Si je demande dans ma famille, deux personnes aiment beaucoup la chanson, et de l’autre coté, il y a ma mère qui n’aime pas du tout. Après elle adorait Lisa Angell donc bon…

    • André on 13 février 2017 at 01:32
    • Répondre

    Je modèrerai cet article par la réaction des bookmakers qui sont souvent un bon indicateur pour le top 10 et pour l’instant ils ne sont pas emballés (aux alentours de la 12ème place). Arès peu de chansons sont connus et l’an dernier Amir était à peu près à cette place là donc je dirai qu’avant de s’emballer mieux vaut attendre le reste des chansons. Je persiste que j’ai peur que cette chanson passe inaperçu (à moins d’une excellente mise en scène, ce que bien évidemment je souhaite) face à des super productions venus de Suède, Russie ou la Grèce.

    Enfin cité Wiwibloggs et dire que comme ils aiment c’est bon signe, je rappellerai que ce même site avait des critiques plus que dithyrambiques envers Greta Salome et « Hear Them Calling » et a fini dans les bas fond des demi-finales donc c’est bien que les critiques soit élogieuses envers Alma mais Wiwibloggs aussi intéressant et fourni que ce blog puisse être n’est pas la référence ultime niveau critique.

    N’oubliez pas que le charme et la réputation c’est de n’être jamais satisfait et de toujours râler, il faut bien entretenir cette réputation 😉

      • Somebody on 13 février 2017 at 04:33
      • Répondre

      Oui enfin, les bookmakers sont une source fiable quand on a une vue d’ensemble de l’année, et la clairement avec la Suède en tête alors qu’on ne connait pas la moitié des chansons qui pourraient représenter la suède, je doute que ce soit une source fiable dans le moment.

      Après je suis d’accord avec toi, Alma est ma seconde favorite pour l’instant mais je trouve qu’on s’emballe beaucoup autour de la chanson alors que honnêtement pour l’instant j’ai du mal à la voir se démarquer autant que Keep The Faith ou Occidentali’s Karma.

      Après c’est toujours bien de voir que les étrangers eux nous soutiennent!

      • marie on 13 février 2017 at 09:01
      • Répondre

      les bookmakers avaient donné la Russie gagnante jusqu’au dernier moment et l’Ukraine n’est apparu qu’une sérieuse candidate (sans jamais la voir gagner) à partir des répétitions.
      ce n’est pas parce que wiwibloggs aime qu’on va gagner mais il ne critique pas la chanson et ça c’est bien.Je me souviens lorsqu’Amir avait commencé les répétitions , il s’était fait descendre en fléche et ça a cassé la dynamique.Alors pour le moment tout va bien , à part les français , personne ne démonte « Requiem ».

    • dumont on 13 février 2017 at 18:45
    • Répondre

    ALERTE LA ROUMANIE ARRIVE AVEC UN COME BACK : M I H A I – I won’ t surrender ( Eurovision Romania, 2017 )

    • dumont on 13 février 2017 at 18:49
    • Répondre

    alerte bis roumanie : https://www.youtube.com/watch?v=4BpHEF5o4tA INNA NOVAC

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :