We are the heroes of our blog !

is seen at the Ericsson Globe on May 14, 2016 in Stockholm, Sweden.C’est la tradition, nous nous devons de clore cette saison d’Eurovision en vous remerciant, lecteurs de plus en plus nombreux et assidus qui venez commenter notre site tous les jours. Partis à quelques-uns derrière Eurovista, nous voici devenus une véritable petite communauté, avec tellement de commentaires que nous avons bien du mal à tout lire et tout suivre.

Merci à vous tous, pour vos retours, vos suggestions et vos coups de gueules. Merci pour ces grands débats que vous vous lancez entre vous et qui nous dépassent parfois. Et merci pour votre fidélité sans faille !

Nous devons bien avouer qu’il nous est bien souvent de plus en plus difficile à Eurovista, le rédacteur en chef de ce blog, et moi-même qui le seconde, de conjuguer notre abondante participation à ce blog avec nos vies personnelle et professionnelle, mais ne vous inquiétez pas ! Nous serons là l’année prochaine pour une huitième saison déjà ! Pas forcément dans le hard news avec réactivité optimale, on n’en a pas le temps, mais toujours sous notre version éditoriale, plus approfondie et plus personnelle, parce que c’est ce que nous aimons et ce que vous aimez aussi !

Et en attendant, vous retrouverez nos programmes estivaux avec je l’espère toutes vos rubriques habituelles si les chanteurs suisses et Madame Michu ne sont pas partis bras dessus bras dessous à Pattaya, et dans tous les cas avec les Moustaches qui sont en train de se laisser pousser tranquillement…

Avant de reformer ce volet, les traditionnelles statistiques de l’année…

Le top 10 des pays qui nous lisent…

  1. France
  2. Belgique
  3. Suisse
  4. Espagne
  5. Canada
  6. Etats-Unis
  7. Italie
  8. Allemagne
  9. Suède
  10. Pays-Bas

Le top 10 des villes…

  1. Paris
  2. Lille
  3. Lyon
  4. Bruxelles
  5. Toulouse
  6. Nantes
  7. Montpellier
  8. Rennes
  9. Bordeaux
  10. Tours

(Bonjours amis bretons, amis du Centre !)

Et le palmarès des villes étrangères…

  1. Bruxelles
  2. Liège
  3. Genève
  4. Zurich
  5. Lausanne
  6. Nivelles
  7. Teruel
  8. Anderlecht
  9. Ottignies-Louvain-la-Neuve
  10. Berne

(Peut-être vous reconnaissez-vous dans ces destinations !)

Et enfin les 10 articles les plus lus de la saison :

  1. La première répétition d’Amir (et de Barei)
  2. L’Ukraine remporte l’Eurovision
  3. La confirmation du choix d’Amir pour représenter la France
  4. Les dernières répétitions, dont la deuxième d’Amir
  5. Les scandales ukraino-russes
  6. La première annonce du choix d’Amir pour représenter la France
  7. L’appel à candidature de France 2
  8. Répétitions, jour 5
  9. Répétitions, jour 1
  10. Répétitions, jour 3

Mais c’est bien Amir qui a battu tous les records cette année et a fait gonfler les vues des articles postés autour de la période Eurovision, alors que curieusement les années précédentes, les sélections nationales faisaient pratiquement mieux que l’Eurovision lui-même.

Nous avons la chance d’avoir eu un Eurovision particulièrement magique cette année, et c’était aussi parce que nous l’avons partagé avec vous !

Alors merci à vous tous et à l’année prochaine !

YOU’RE THE ONES THAT ARE MAKING US STRONG
WE’VE BEEN LOOKING LOOKING FOR !!!

SWEDEN-FRANCE-EUROVISION-SONG-CONTEST

 

(54 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci à vous tous surtout. Pour votre professionnalisme et votre ardeur à nous mettre au courant. Cela n’en rend notre saison que plus belle 🙂

  2. Merci de nous faire partager une passion que nous avons tous en commun.
    Merci de nous faire part de vos coups de coeur et de vos coups de gueule.
    Merci tout simplement pour ces bons moments « eurovisifs » ! Je souhaite une longue vie à ce blog et de futures émotions pour l’année prochaine.

    1. Narbonne?

    • Alexandre on 3 juin 2016 at 11:43
    • Répondre

    Je suis le visiteur de Teruel, actuellement en stage dans cette belle ville médiévale d’Espagne. ^^

  3. Il vous faut recruter !!!!

  4. merci à vous tous pour vos messages et faire vivre ce site si cher à nos coeurs.
    ps : je pense etre un des (ou le ) tourangeaux !

  5. Merci à vos deux Antoine et Pascal pour votre excellent travail et à tous les fans qui permettent de nourrir et faire vivre ce blog, les artistes suisses seront bien au rendez-vous cet été mais de manière beaucoup plus ponctuelle et espacée ( ça va plaire à certains réfractaires ; mdr ! ) car j’ai d’autres impératifs qui m’attendent d’ici la fin de cette année- D’ailleurs, c’est parti pour un tour, vous pouvez déjà découvrir le premier article de mes découvertes qui met en lumière, le tout dernier single du groupe Kadebostany qui pourrait bien être  » le sauveur » de notre petit pays qui se retrouve totalement dans les choux et en perte de vitesse à l’Eurovision !

    Cordialement Nico

  6. Ca a déjà été dit, mais ça ne coûte rien de le redire: Merci beaucoup pour votre investissement, et pour permettre ces bons moments autour d’une passion qui nous est commune. Cette année aura été bien riche. Puisse l’année prochaine nous combler de la meilleure des façons 😀

  7. Grace à l eurovision au quotidien moi qui ne suis pas face book, je peux m exprimé en live!!!!!!Un grand Merci! j habite l Essonne et pour moi tout baigne!!! mauvais jeux de mots!!!!J ai de la chance par rapport à mes compatriotes!!!!!

  8. Merci pour cette demie-saison!!
    Ayant découvert cette communauté en début d’année , je la trouve fort sympathique .

  9. Ce site est génial, je l’ai découvert en 2014 quand je me suis intéressé à l’eurovision sans savoir que je n’allai pouvoir continuer de vivre sans. Merci à vous pour tout ça. Je n’ai pas envie de voir l’eurovision s’arrêter même pour 6 mois, pourriez vous parler de l’eurovision junior ou me conseiller des sites qui en parle car je n’en trouve pas

    1. Je viens faire ma petite pub, je parle de l’Eurovision et de l’Eurovision Junior (d’une façon pas aussi aprofondie que l’Eurovision « sénior » mais quand même) ici:
      http://eurovision-france.over-blog.com/

      1. Je viens de jeter un coup d’oeil sur votre blog , j’ai laissé quelques commentaires, il est très bien.

    2. Le site officiel du Concours Junior : http://www.junioreurovision.tv/page/timeline

  10. Nico je pense que si tu vas sur le site eurovision TV ou eurovision.net.fr. Tu dois avoir des infos sur les juniors .J adore la chanson de la petite maltaise qui a gagné l an dernier

  11. Nous aussi on doit vous remercier les garçons !
    C’est votre état d’esprit qui fait que moi, perso, je me sens si bien ici. Pas un gramme de narcissisme, vous êtes un fabuleux binôme, vous partagez avec nous votre passion avec tant de générosité. Rendez-vous compte, vous vous investissez pour nous donner des news, vous nous informez pour que l’on échange entre membres, lecteurs, et votre propre avis est minime et ça c’est vraiment généreux, très altruiste. Je vous admire ! Ça fait peut-être un peu flan ce que je dis, un peu lèche-pompe mais ce n’est pas du flan, c’est juste que quand j’suis pas contente je le dis, de la même manière lorsqu’il est l’heure de remercier vivement je le dis aussi.
    Je ne sais plus comment je suis arrivée là, en questionnant google certainement, en tapant « Eurovision denise fabre sex tape » ou « stephane bern couche avec mireille mathieu »…. 🙂 Je sais que j’ai longuement lu avant mon premier commentaire. J’avais mon fournisseur d’infos Eurovision en parallèle qui n’a pas voulu me suivre lorsque je me suis jetée à l’eau sur votre blog. Et je vous ai gardé. J’ouvre l’EAQ au même rythme que ma boîte mail ou ma boîte à lettres. Vous nourrissez si bien ma passion pour l’Eurovision. Cet article me fout un peu l’bourdon mais un p’tit break permet aussi de mieux apprécier les retrouvailles… Nico, marie, Antoine97, Béta X, Pauly…… See you soon tertous 🙂 Et MERCI Antoine et Eurovista !

    Je ne sais pas si vous connaissez cette parodie, je trouve que c’est bien vu 😉 Je partage 🙂

    https://youtu.be/FMKd07J9aPs

    1. Un peu dans le même genre de vidéo, il y a celle-ci que je trouve vraiment très marrante:

      1. Ah oui excellent… suis pétée d’rire 🙂 Merci Maxime 🙂

    2. Idem pour moi Mimi2 .
      par contre je ne me rappelle plus comment j’ai trouvé ce site, mais je suis extrèmement contente de l’avoir trouvé.et bravo à Antoine et à eurovista de l’avoir créé.

      1. En revanche, l’entière paternité revient à Eurovista ! Moi, j’ai commencé à le lire et à le commenter en 2010 (je cherchais des renseignements sur Jessy Matador…) Et avec Nico et Dim, on a fait partie des tout premiers à le commenter régulièrement, et c’est là que la boule de neige a pris. 🙂

        1. Franchement ,c’est super! par contre j’aimerais savoir comment on peut publier un article;Je ne suis pas très douée pour çà mais on ne sait jamais.

          1. Marie, si tu veux publier un article sur le blog, tu peux m’envoyer le texte à l’adresse suivante : eurovista1@gmail.com et je le publierai. Si après tu souhaites collaborer sur le long terme, on pourra t’inscrire sur le blog et t’apprendre comment te servir de la plateforme du blog.

            Ceci est valable pour les autres qui aimeraient participer au blog 😉

            • marie on 5 juin 2016 at 13:39

            Merci Eurovista.J’aimerais beaucoup mais je ne sais pas si je suis capable d’écrire un article aussi bien écrit et intéressant comme les votres.ça demande réflexion et surtout savoir de quoi on veut parler et pour l’instant c’est plûtot embrouillé dans ma tête.mais j’ai envie d’essayer.On verra bien.

        2. Merci Antoine de le rappeler ! c’est vrai que je suis fidèle à ce blog depuis 2010. Je suis intervenu avec des commentaires sur Michael Von der Heide et par la suite avec ma rubrique  » la Suisse vue par Nico  » durant la période estivale afin de tenter de mettre en lumière nos artistes. Depuis, beaucoup de fans suisses sont devenu de fidéles lecteurs de ce blog. Une petite anecdote, on m’a même laissé entendre dernièrement que j’ai permis indirectement à certains artistes helvètes de se faire connaître au delà de nos frontières, comme par exemple Bastien Baker, ça fait très plaisir même si je ne touche pas de roylaties. mdr. Je suis très heureux de constater qu’à mon humble niveau, j’ai un petit peu contribué au succès de l’Eurovision au quotidien. Mais il est vrai que les laurriers reviennent avant tout à Pascal ainsi qu’à toi Antoine, grâce à votre remarquable travail. Sans oublier notre ami Pauly qui à travers sa culture et sa belle plume, une vértitable bible de l’eurovision, nous a permis de découvrir son beau pays, ses artistes et surtout l’humour caustique belge. Depuis, je n’ai qu’une envie c’est de pouvoir être invité un jour dans son fameux salon en compagnie de ses amis pour vivre en direct un véritable événement.  » les feux de l’amour  » mdr.

            • Pauly on 6 juin 2016 at 12:52

            Cher Nico,

            Merci mille fois pour tes compliments, ils me vont droit au coeur ! Sache tu es le bienvenu chez nous. Dès que tu passes par Bruxelles, préviens-moi !

    3. YOU’RE THE ONES THAT(or those ?) ARE MAKING ME STRONG 🙂 🙂

      I LOVE YOOUYOU GUYS ♡♡ 🙂

      J’vous remercie du fond du coeur les gars (Eurovista, Antoine, Nico, Pauly … sans oublier Mme Michu ♡ 🙂 ), pour votre travail, pour le temps que vous prenez sur vos vies personnelles pour rédiger vos supers articles et surtout pour avoir crée ce blog que je consulte presque tous les jours et que j’adore ♡♡♡ (raaah ! J’enrage un peu parce que je ne suis plus dans le top 10 des pays qui vous lisent le plus ^^). J’ai eu vraiment beaucoup d’chance d’être tombé sur l’EAQ 🙂 D’ailleurs, j’ai vu que la plupart des commentateurs parlent de leur 1ère fois sur le blog ^^ ben moi, ma 1ère fois c’était en fin d’année 2014, j’étais tombé sur le blog totalement par hasard (comme la plupart d’entre vous, je pense) sauf que moi je cherchais des informations sur Trijntje Oosterhuis, dont je voulais en savoir plus que son nom compliqué à écrire ^^ et mon moteur de recherche m’a mené jusqu’ici, un blog super avec des auteurs et des articles géniaux 😉 Et donc, baah depuis 2014, je me suis attaché à l’EAQ comme un koala à son eucalyptus ^^ et j’ai continué à le lire, à l’adorer, et tout récemment, à le commenter et à engager des discussions avec d’autres fans de l’Eurovision ^^

      J’espère que l’EAQ continuera à perdurer dans le temps car c’est un site qui mérite une longue vie 🙂

      Ps: toi aussi Mimi2 ! See you soon ! 🙂

      1. Alors si si, la Nouvelle-Calédonie est très haut 😉 Mais comme je me suis fait engueuler l’année dernière que la Nouvelle-Calédonie était pas un pays et gnagnagna, je l’ai retirée, ainsi que les autres DROM apparaissant sur Google Analytics 😉

        1. Quoi ?! Mais qui a osé t’engueuler pour ça ? Lol 🙂 C’est pas juste …. je voulais être dans le top 10 ! À la 6ème place en plus ! Comme Amir 😉 mais bon, c’est pas grave ^^ Mais sinon, Antoine, quand tu écris  »très haut » … c’est-à-dire ? À quelle place devait se situer la Nouvelle-Calédonie (qui, au passage, est un TOM et non un DOM) ? *_* J’ai envie de le savoir 🙂

          Et je voulais savoir quels sont les DOM qui consultent l’EAQ …. juste pour le fun 🙂

            • Antoine on 8 juin 2016 at 13:49
              Author

            Alors la Nouvelle-Calédonie est 7ème, entre les Etats-Unis et l’Italie.
            Ensuite, outremer, on a eu plus de lecteurs par le passé mais on a quelques vues (dans l’ordre) de Martinique, de Saint-Martin, de Guyane, de Guadeloupe, de St-Barth, de Polynésie Française, ainsi que 5 vues depuis Mayotte… 🙂
            Il y a des gens qui tombent sur le blog depuis quasiment tous les pays du monde, hormis au Moyen-Orient et en Afrique où là ça représente peu de pays. 🙂

            • Bêta X on 8 juin 2016 at 14:53

            7ÈME !!! C’est incroyable *_* en plus devant l’Italie et derrière les USA ?! Ça fait bizarre …

            En tous cas, je suis ravi pour vous 😉 Autant de personnes dans le monde à suivre l’EAQ (par contre, si Google Analytics affiche la Nouvelle-Zélande, désolé, c’était moi ^^). Ça doit vraiment vous faire plaisir 🙂

            De l’autre côté du globe, j’essaie de faire connaître l’EAQ à toutes les personnes que je connaisse et qui sont fan du concours, notamment, je l’ai conseillé à ma correspondante australienne, elle aussi méga-fan du concours, mais je ne sais pas si elle l’a consulté ^^ parce qu’elle ne comprend rien au français 🙂

  12. J’ai découvert ce blog en 2014, juste après l’édition de Copenhague, celle qui m’a fait devenir un fan inconditionnel de l’Eurovision, depuis ce moment je ne peux plus me passer du concours.
    Je ne commente que depuis Septembre 2015 mais je lisais dans l’ombre depuis 2014.

    Merci de nous faire vivre tous ensemble la passion qui nous uni tous, l’Eurovision. Bon été à tous et bon courage pour cette longue dépression post-Eurovision qui commence. Heureusement qu’il y a le Junior pour nous éviter le suicide… 🙂

  13. Mais l’Eurovision ne s’arrête jamais ! Là il va avoir des polemiqies jusqu’en juillet puis après on va savoir où ça va sd passer puis une nouvelle fois des polemiques et des rumeurs folles. Là on va s’engueler sur le fait que Russie ne veut pas participer. Premier candidat sélectionné. Première Finale national ! Là on va dire que le niveau de cette année est faible. Puis le Melodifestivalen avec des musiques Pop sucrée. Annonce française, déception ! Joie car on va peut être gagner. Grand Jour. On grogne car on n’aime pas le gagnant. Face post dépression 🙂

    1. Et tout ça c’est tout c’qu’on aime 🙂 Nos joies, nos déceptions 🙂 On a toujours besoin de recul et on remet ça, on râle on s’insurge, on espère, on se fait pyromane spécialisé dans les usines de cierges sans s’faire piquer 🙂 Perso j’ai un doudou, c’est le allsang på Skansen et puis la découverte des albums de quelques candidats N-1. Et puis il y a les coups d’coeur de Nico et ses espoirs et puis la verve et l’imagination de Pauly ! On a des réserves… on va tenir 😉

      1. Cette année j’ai découvert un site qui ne parle que de scandi-Pop donc je me suis fait une basse de donné incroyable d’artiste suédois donc j’attends beaucoup du allsang på Skansen. Je préfère quand même le Lotta på Liseberg sur TV4 🙂

        1. Heeyyy je ne connais pas le Lotta på Liseberg…. dis-m’en plus Daniel… c’est quand ???

            • Daniel on 4 juin 2016 at 18:08

            C’est le plus connu, je suis sûr que tu connais 🙂

            • Daniel on 5 juin 2016 at 10:22

            Il y avait des articles sur le sujet l’année dernière 🙂

        2. Daniel, on pourrait avoir l’adresse de ce site ? Merci 😉

            • Daniel on 5 juin 2016 at 17:15

            Il y a : http://www.nordpop.com espagnol et le site de référence en anglais http://www.scandipop.co.uk 🙂

  14. Merci à vous ! Vous êtes parfaits (ou très proches de la perfection 🙂 ) !

  15. Ben oui c’est le meilleur site depuis 2011 le jour ou je
    l’ai découvert.

    Très sérieusement, les commentateurs Francophones devrait
    s’inspirer des nouvelles fiches d’Eurovista.

    Maintenant je dis ça gentillement par contre
    je vais le notifier par lettre à la rtbf .

    Je l’ai fait pour mon opérateur internet/télé ils se sont
    excusés et m ont accordé 200€ sur ma facture annuelle.

    Je ferai de même pour le commentaire à la 44 eme minute du concours
    sans demander des indemnités mais s’il faut payer une taxe au service
    public, il doit informer le public « lambda »

    Le type qui commente l’euro pour la rtbf ne connais pas l’euro
    juste il sait minuter les interventions.

    C’est pas mal déjà.

    Mais de dire que Frans est le petit fils de Carola

    Là merde, ma taxe tv rtbf doit m’être remboursée.

    Pauvre Frans, dire que sa mémé c’est la raciste idiote au ventilo.

    Dois-je le faire? ben ouai je suis faché sur tous le monde et je suis à 340€ et la taxe en plus
    avec les excuses les plus plates ça fera 500 ( vive le canada je dirait)

    1. je ne demandes pas une reduction à la RTBF
      Mais qu’on vire le type pour le remplacer par
      un animateur’de Pure Fm c’est la même maison
      mais la taxe ira qq part au moins.

  16. Ah j’ai une denière chose à dire.
    J’ai cherché est tjs programmé sur la radio n1 en belgique, ça
    me fait du mal de l’entendre.

    Mais à l’époque, ils croyaient que kate ryan allait faire un carton,
    elle àété diffusée mainte fois de mars à mai et dès le résultat
    fini fini sans un mot virée de la playlist de la radio n1

    Donc à part Natasha ( non virée) rom dice, nottet, sanomi et amir

    voila les titres diffusés sur’la,radio qui fait les tunes, il y aussi rilla avec @tonton nico why me qui
    est en acceptance de la playlist avec les autres.

    @tonton why us, but i look i you but why us… 1992 kiss

  17. Merci à VOUS.

    J’ai découvert ce blog au hasard d’une recherche sur Google, à la fin l’Eurovision 2012, année de la victoire de la sublime Loreen. Et depuis je n’ai eu de cesse de me régalé de tous ces articles enrichissants .

    En effet, j’ignorais qu’il se passait tant de chose avant et au delà de la fin du concours. Merci !

    Exit pour moi tous ces sites anglophones dont les commentaires sont parfois durs envers la France, et les pays francophones en général…

    A l’année prochaine donc ou à la rentrée, peut- être, pour les tous premiers frémissements helvétiques et à la fin de l’année pour la sélection albanaise.

    A l’année prochaine (déjà)….Et puis….Zut…Sniff …Vous allez tous nous manqué. A bientôt

  18. un grand merci et bravo a toute l équipe , vivement la saison prochaine !

  19. A ce jour, nous avons reçu 21.001 commentaires sur la plateforme wordpress (depuis 2013). Ajoutons à cela 4.796 commentaires sur l’ancienne plateforme over-blog, cela nous fait pratiquement 25.800 commentaires.

    Lorsque j’ai créé ce blog, c’était mon but : proposer des articles et surtout faire réagir les lecteurs. Créer des « tables rondes » virtuelles sur tous les sujets pouvant prêter à discussion. Je pense que le but a été largement atteint.

    Alors un grand merci à Tous !!!

    Si la paternité de ce blog me revient, c’est Antoine qui le fait vivre plus que moi depuis bien longtemps. Sans lui, je n’aurais pas pu faire tourner la boutique aussi bien. Sans doute même qu’elle ne tournerait plus à l’heure actuelle !

    J’avais écrit dans mon premier post (le 14 septembre 2009) que j’avais ouvert ce blog parce que je m’ennuyais. A cette époque, je me morfondais dans mon bureau en attendant que quelque chose se passe. Maintenant, je ne vois plus le temps passer tellement je bosse ! Tout ça pour dire que si je n’avais pas eu Antoine (et récemment Pauly qui un travail formidable), l’EAQ ne serait pas le blog qu’il est devenu.

    1. Cher Pascal,

      Merci mille fois pour ton compliment ! Sache que pour moi, c’est avant tout un plaisir, un très grand plaisir, sans cesse renouvelé. Je te remercie du fond du coeur de me publier et de me permettre de partager ma passion avec le plus grand nombre. Vive l’Eurovision ! Vive L’Eurovision Au Quotidien !

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 4 juin 2016 at 18:08
    • Répondre

    La pause qui s’annonce est quand même problématique, comme chaque année… Que vais-je lire pendant ma pause-thé quotidienne de 17h, au boulot ?… Bon l’an passé j’ai trouvé un moyen de combler le vide : chaque jour, je consultais la page FB et le site (quand il y en a un) d’un ancien gagnant. Je vais donc pas tarder à aller chercher des news de Måns, de Conchita, de Riva (!!!) et à télécharger les nouvelles chansons de ceux qui en ont (il y en a quand même quelques-uns qui poursuivent une carrière).
    En tout cas merci pour tous ces super articles 2015-2016 et bonnes vacances à l’EAQ. ET bonne dépression post-Eurovision à ceux qui en sont atteints !!

    1. Pas d’inquiétude, il y aura des articles pour patienter ! 😉

  20. Que celles et ceux qui viennent de Lille se dénoncent. Je cherche des gens pour notre prochaine soirée eurovision l’an prochain, car, bon, aller à Kiev en skoda, ce n’est pas vraiment réalisable je pense ^^

    • P'tite Hildly on 5 juin 2016 at 19:31
    • Répondre

    Salut,

    Merci (mot banal mais mérité^^) pour l’existence de ce blog qui, pour moi, est une bonne alternative au forum, vu qu’on l’on réagit directement aux articles : c’est vivant et l’ambiance est pas mal !
    Portez-vous bien pendant cette phase post-eurovision et à la prochaine!

  21. Bel été à toutes et tous et rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures eurovionnesques. Vous allez me manquer aussi ( c’est sûr, on devient vite addics de ce site ! ) . Mille félicitations aux concepteurs. Reposez-vous ( vous l’avez bien mérité)
    pour nous donner encore le meilleur dans quelques mois. CIAO a tutti.

    • helenawel on 7 juin 2016 at 16:45
    • Répondre

    Je me joins aussi à tout le monde pour remercier Antoine, Eurovista, Pauly, Nico… pour leurs beaux articles, si bien écrits, avec autant de style et de pertinence 🙂

    Fan de l’Eurovision ( la seule à être dans mon entourage 🙁 ) , je deviens de plus en plus « addicte » à votre blog.

    Il m’est difficile de ne pas y aller tous les jours 😉 :

    Un petit coup d’œil sur un nouvel article ou nouveau commentaire ( même si je ne laisse pas toujours le mien) .

    Dans l’attente du plaisir de vous lire 🙂

  22. A mon tour de me joindre au concert de louanges bien méritées ! Eurovision-quotidien, c’est… mon petit bonheur quotidien ! Une bonne façon de parler de notre concours avec passion, humour et aussi un peu de détachement ! Maintenant une question me taraude un peu… Je sais que je me connecte très souvent, mais c’est quand même pas moi seul qui assure le classement de Rennes dans le Top 10 ! Alors, les autres, c’est qui ??? Allez, manifestez-vous 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :