«

»

Avr 15

Votre Eurovision – L’Italie bien évidemment

Après trois semaines de jeu, c’est sans grande surprise que l’Italie a remporté le trophée. Dès le début des votes, Francesco a pris le large et n’a jamais vu qui que ce soit dans son rétro. Derrière, on retrouve quand même Alma qui n’a pas démérité et qui termine à une très belle deuxième place. Sur la dernière marche du podium, on retrouve la Belgique. Blanche a dû longtemps batailler pour arracher cette dernière place sur le podium.

Un nouveau trophée pour l’Italie en attendant le micro de cristal ?
Alma a de quoi avoir le sourire : elle termine à une très belle seconde place. 🙂
La Belgique peut-elle viser un premier podium en quasiment 15 ans ? Vous semblez y croire !

Enfin, c’est l’Espagne qui termine bonne dernière, avec une énorme claque que je détaillerai lundi.

Visiblement personne n’a voulu te donner des points Manel (enfin presque) !

Pour ne pas vous frustrer, je vous donne quand même le classement complet de la finale, qui sera détaillé lundi. Fait marquant quand même : les deux premiers et les deux derniers sont des pays du « Big Five ».

Encore un grand merci d’avoir joué le jeu. J’espère que cela vous aura plu autant qu’à moi. 🙂

 

(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ZIPO

    – Les deux premiers du podium me conviennent tout à fait : le troisième, je vais m’abstenir de réagir mais si tu le peux, tu me diras si j’ai été le seul à ne pas accorder le moindre point à la Belgique… :ange:

    – Pour le reste, je n’ai pas le temps de faire une analyse détaillée, mais les principales surprises se situent surtout en milieu de tableau.

    1. marie

      Nous sommes au moins 2.

      1. ZIPO

        – Ouf ! Merci Marie : je vais éviter la vindicte populaire !

        1. Petitvoisin

          Et de 3 😉

  2. sakis888

    Je suis hyper content du resultat et je pense qu’a Kiev il en sera a peu près du meme scenario donc voila tout va maintenant se jouer sur les lives donc hate de voir cela lol sinon pas de surprises pour moi

  3. picasso

    France, Macédoine et Israël seront pas si haut, le Portugal bien bien plus haut et ne parlons même pas de l’Arménie et du Royaume-Uni dont le résultat risque d’en surprendre plus d’un

    1. marie

      Je pense aussi que le Royaume Uni sera plus haut dans le classement. D’ailleurs je dois faire partie du petit nombre qui lui a attribué des points.
      Mais par contre je souhaite que tu te trompes pour la France.

  4. EurovisioneurBZH

    TOP 3 idéal ! Si seulement ça pouvait être celui la à Kiev ! (Alma et Blanche le mériteraient !!)
    Sinon une seule grosse surprise : la Suède qui n’est pas dans le TOP 10

  5. Maxime

    Je trouve ça interressant de voir que le Portugal qui ne s’est même pas qualifié dans mon sondage se retrouve dans le top 10 ici. Ca montre combien c’est une chanson qui divise.

    Par ailleurs, vous pouvez toujours découvrir les 20 qualifiés et voter pour la finale de mon petit sondage maison ici:
    https://eurovisionfrance.wordpress.com/2017/04/09/vos-qualifies/

  6. Mimi2

    Je suis étonnée que le Danemark ne soit pas dans notre finale et si nos choix sont révélateurs alors ça me convient 🙂

    Pour la France, on a dû être des tas de français à participer au sondage, est-ce qu’on aime vraiment la chanson ou est-ce du patriotisme ?

    J’suis contente que le Portugal soit dans notre Top 10 !

    J’aimerais que la Suisse et Chypre se situent plus haut en réel 🙂 Je patiente 🙂

    Du coup je réalise que je zappe l’Italie comme si c’était du tout cuit mais mais mais….. rien n’est jamais acquis !

  7. KaYan

    Merci André d’avoir dépouillé nos votes et je dois dire qu’il y a quelques surprises bonnes et moins bonnes 🙂 commençons par le positif Italie France Belgique Azerbaïdjan Israël Portugal Hongrie dans top 10 yeah ! La Suède hors top 10 double yeah 😀 moins bonnes le petit cœur Brendan et pas Brenda hein 😀 je l’adore s’il pouvait être dans le top please vote for him !!!! Le UK et l’Australie seront plus hauts je pense les deux chanteurs sont top l’Arménie très bas cette belle chanson ne semble pas trouver son public ca arrive aux meilleurs cf. La chanson Milim en 2010 😉 et Manel bon dernier de tous les sondages le pauvre lapin 😉 dur pour Levina aussi 🙁

  8. nicolas

    je suis hyper content l’Irlande 13eme je pensais le retrouver dans les dernières place, mon favoris trop content.

    1. KaYan

      On est deux je l’adore aussi 🙂

    2. Markan

      Merci pour ce travail de regroupement de nos différents votes !
      suis assez satisfait de ces « prévisions », surtout pour l’ Irlande qui mérite vraiment un TOP 10
      je pense, en revanche, que la chanson belge ne sera pas aussi bien placée à moins que la petite Blanche apprenne à sourire et surtout à sortir sa voix.Sinon, cela restera juste une bonne chanson radio mais pas un hit de l’ euro 2017
      pas mal de crainte pour Alma si il se confirme qu’elle sera seule en scène (pourquoi cacher les choristes ???) pour être certain de na pas à avoir à organiser le concours l’an prochain ?
      Bon week-end à tous, amis de l’ eurovision

      1. marie

        Non c’est parce qu’elle a des écrans derrière elle normalement qui vont créer un certain décor en mouvement et les choristes ne peuvent pas apparaître sur ces écrans.

      2. pat@97

        Jamala 2016, pas de choristes sur scène, et pourtant elle l’a emporté.

  9. BretagneLibre

    Cet esc nous réserve de nombreuses surprises, bien plus que les années précédentes. Je pense que de nombreuses chansons qu’on a pas vu venir vont se qualifier. Les favoris d’aujourd’hui seront les perdants de demain. Les paupières vont pleurer le 9 et le 11 mai et le sang va couler le 13. La désolation régnera alors sur la planète Eurovision 🙂

    Je ne risque pas grand-chose en disant ça. Sinon j’ai oublié de voter (tête de linotte) c’est très serré je trouve, si je n’avais pas oublié (tête en l’air man) l’Arménie et le Royaume-Uni auraient changé de place, idem pour l’Islande et Chypre, également pour l’Autriche et l’Australie, ainsi que la Finlande et l’Irlande mais également la Hongrie et la Suisse. Cela se joue dans un mouchoi de poche 😉

  10. Yoann B

    Merci mon ptit André pour tout ce que tu as organisé, classé, répertorié, mis en place, en image! Quel talent!
    Bon, je ne suis surpris de rien… c’est dommage, mais bon! J’espère être un peu plus bousculé en mai, même si ca serait une énorme injustique que le micro tombe des mains de Francesco Gabbani.
    Pour commenter un peu plus, pour moi il est évident que la Belgique se retrouve plus bas dans la classement en mai, mème si j’adore cette chanson. C’est un peu fade en live. Ou alors avec une mise en scène de fou!
    Bulgarie, Macedoine, Azerbadjian sont des chansons qui ont trouvé leur public, donc on les retrouvera vite, au moins par le televote.
    Mais je rêve d’une deuxième place pour le Portugal. C’est un pays méritant, qui envoie toujours des chansons originales et pas du tout en phase avec la pop européenne, mais qui porte la patte du pays. Et c’est un pays magnifique!

    1. picasso

      Plus le temps passe, plus je pense que le Portugal remportera cette édition.
      Carton aux jurys et chanson clivante (on aime ou on aime pas) où les gens qui aiment voteront en masse…
      Prestation et présentation qui trancheront avec toutes les autres.

      1. Yoann B

        Je crois que je commence à penser ça aussi… Un peu comme Jamala, c’est le genre de chanson qu’on aime ou qu’on déteste…

        1. ZIPO

          – C’est exactement ce qu’il s’est passé chez moi : 4 OUI et 4 NON pour la qualification en finale avec des avis catégoriques dans les deux sens. Personnellement, je ne peux pas dire que je déteste ( il y a bien pire cette année ) mais je trouve que c’est trop décalé, trop  » marginal  » pour figurer dans un tel concours mais comme il en faut pour tous les goûts, je l’accepte.

  11. Tano

    Bravo André pour ce dépouillement qui reflète une grande partie de nos enthousiasmes collectifs!
    (Pour moi, avec quelques regrets de ne pas voir l’UK , l’Allemagne , la Finlande et le Portugal plus haut dans le classement )

    La chanson de Blanche en direct passe mal, alors que la vidéo nous rétrocède quelque chose d’étrange de par la voix et l’ambiance qui, personnellement, me plaît bien…Alors, effectivement, on peut craindre pour elle.
    Quant à Alma, encore une fois, on peut se demander si l’indigence supposée de sa scénographie ne va pas jouer contre elle. ( Pffff z’ont encore rien compris ! ).
    Mon petit Francesco, tu vas nous la faire belle, cette victoire, hein ?..( .Je jette du sel derrière mon épaule gauche ce soir, pour déjouer le mauvais sort! ).
    Allez, on va espérer que ces 3 là tireront une place honorable lors de la finale.

    Je profite de cette intervention pour vous souhaiter à tous(tes) une très belle journée de Pâques. ( quelques veinards vont l’avoir ensoleillée ). Dégustez du chocolat ad libidum mais je vous en prie, un peu de pitié pour l’Agneau ! (je rigole…).

    1. Alexandre

      « Quant à Alma, encore une fois, on peut se demander si l’indigence supposée de sa scénographie ne va pas jouer contre elle. ( Pffff z’ont encore rien compris ! ). »

      Il y a largement la possibilité de faire apparaître des danseurs sur le fond d’écran, ce dernier peut quand même créer un effet wahou sur les dernières secondes, sans artifice sur scène. C’est complètement débile de crier à l’indigence de la scéno alors que les répéts n’ont pas encore commencé.
      Je suis navré mais à part la Russie et l’Ukraine, les autres pays mieux classées que la France n’avaient pas de mises en scène plus belles que pour Amir. L’Ukraine, c’était simple, idem pour la Suède. La Bulgarie n’avait pas la scéno la plus top avec seulement les danseurs et choristes apparaissant à la fin.
      Ne transformons pas une qualité (chez les autres) en défaut. (chez la France)

    2. KaYan

      Pourquoi critiquer avant d’avoir vu ? C’est très français ca quand même 🙂 elle sera seule sur scène et alors ? On aura probablement des effets visuels qui devraient être chouettes avec l’idée d’une ballade romantique dans Paris par exemple… de grâce ne pilonner pas Alma avant d’avoir vu ça serait fair-play 😉

      1. marie

        Elle va avoir des écrans derrière elle qui vont créer un décor en mouvement. Les choristes doivent rester cachés.car leur présence serait incongru par rapport au décor. Il me semble évident qu’elle va marcher dans les rues de Paris et éventuellement rencontrer un danseur ou deux sur son chemin.Que feraient 3 choristes plantés debout dans ce décor?

        1. KaYan

          J’adore Marie tu devrais proposer tes Services à France Télévision car tes idées de scénographie sont toujours chouettes 🙂

          1. marie

            Merci Kayan 🙂

  12. Tano

    « C’est complètement débile de crier à l’indigence de la scéno alors que les répéts n’ont pas encore commencé. »
    Pas très gentil, Alexandre, mais je prends…
    Jamala l’a emporté parce que sa prestation était exceptionnelle mais aussi que la mise en scène était impressionnante. Après que l’on remette en cause ou pas sa victoire avec les incidences qu’on connaît aujourd’hui, c’est une autre histoire…
    Je ne critique pas Alma, je la soutiens à fond, comme vous. De toute façon, lors du débrif, après le concours, nous aurons l’opportunité d’en discuter, preuves à l’appui. Nous ferons alors nos « mea culpa » respectifs.
    Ka Yan, sans doute as-tu raison, les projections derrière elle, en hologramme, pourquoi pas ? Nous verrons bien…

    Bonne nuit à tous les deux. Pas fâchés, j’espère ?…

    1. KaYan

      Bah non je ne suis pas fâché t’inquiète 😉 faut juste attendre sagement début mai maintenant pour découvrir si France Télévision a mis le paquet 😉 bon dimanche

      1. marie

        Je ne dirai pas que France Télévisions a mis le paquet.
        Je dirai plutôt que la délégation française a mis le paquet avec les moyens financiers que France Télévisions lui a donné.
        Le budget a un peu grossi mais pas suffisamment pour se payer la première mise en scène que l’équipe en charge voulait faire.car il fallait d’énormes moyens techniques très chères.Malheureusement Edoardo Grassi n’a pas le budget de la Russie.
        Je ne sais pas si çà travaille bien ( je veux dire par là si la mise en scène va nous plaire ou pas) mais la délégation travaille dur pour obtenir le meilleur résultat possible.ça c’est certain 🙂

      2. KaYan

        Je reste persuadé que quand une chanson est excellente elle n’a pas besoin d’une scénographie de ouf et penser que la France gagnera qu’avec de gros budgets risque de décevoir beaucoup de gens. Je ne pense pas que l’Ukraine avait un budget de folie l’an dernier mais elle avait le visuel parfaitement en harmonie avec la chanson et l’interprétation de Jamala était remarquable (et pourtant je ne suis pas fan de cette chanson). La scénographie a pris une place importante dans le concours et c’est normal de la prendre en compte mais il faut avoir l’idée surtout et pas penser qu’avec un gros budget on arrive à tout la preuve Sergei avec sa pyramide de roubles avec son mur ca n’a pas fonctionné…espérons donc que la délégation française a trouvé la BONNE IDÉE 🙂

        1. marie

          j’espère aussi!
          En tout cas , j’aime beaucoup cette version

          https://www.youtube.com/watch?v=WFXvlOHjOhY

          1. KaYan

            Oui merci du lien j’avais vu passer et puis j’ai oublié de l’écouter ! C’est super bien mais Mohamed est tellement talentueux lui aussi aurait pu représenter la France avec une proposition intéressante mais Alma est très bien 🙂 en tous les cas ça me prouve une fois de plus que la mélodie de Requiem est excellente car elle permet des variantes très originales comme celle-ci !

  13. Bêta X

    Ouaiiiis ! Les results sont là ! 😀

    Bon, ça ne ressemble définitivement pas à mon top 10, mais je m’y attendais avec mon originalité soudaine de cette année. Cependant, je suis assez content du résultat.

    Je ne reviendrais pas sur le top 5, je m’attendais vraiment à ce qu’il soit composé de ces 5 pays 😉

    Ce qui me surprend dans ce top 10, c’est la présence d’Israël. Je sais qu’Imri est un méga bogosse, mais sa chanson ne mérite pas tant que ça quand même. Je l’aurais mis 11ème perso … Et je suis content des places de l’Estonie, du Portugal et de la Hongrie, que je n’aurais pas pensé si hautes chez les francophones ^^

    Je suis ravi de la place de la Finlande en 12, même si je l’aurais placé vraiment beaucoup beaucoup plus haute, mais ce top révèle donc que le pays plaît aux francophones et qu’il est susceptible d’atteindre leur top 10 en mai prochain ^^

    Autant j’adore les chansons d’Isaiah et Kristian, autant celle de Brendan, pourtant du même style, me révulse. Je n’aime pas le tempo de  »Dying To Try » qui me saoûle, et la voix de Brendan m’irrite toujours.

    La Suède est sous-notée chez nous, parce que je pense que la superficialité de la contribution de Robin en a lassé beaucoup … mais je suis sûr qu’il obtiendra plus de points de la part des francophones qui le découvriront les soirs du 9 et 13 mai.

    L’Autriche, de même que Chypre et la Norvège, que je n’avais pas qualifié, s’en sortent très bien, même si perso, je les aurais placé au-dessous de l’Arménie et du Royaume-Uni, que je trouve qu’on sous-estime trop, surtout le United Kingdom.

    L’Australie et la Lettonie sont à mon goût très basses, mais parce que Isaiah est mon runner-up personnel (et aussi mon frangin de même génération ^^) et les Triana Park mes dark horses personnels, alors mon avis n’est pas très objectif 😀

    Et comme prévu, la très sexy bataille du bottom 3 s’est joué entre l’Allemagne, l’Espagne et l’Ukraine 😀 Dont le candidat espagnol est sorti vainqueur. Personnellement, j’aurais inversé les places de Levina et de Manel. L’allemande s’en sort a cause de sa personnalité sympathique et parce que Manel est toujours détesté depuis la finale nationale espagnole, mais l’Eurovision est un concours de chansons, et de ce côté-ci, de mon point de vue, il l’emporte avec  »DIFYL » face à Levina-Sia-Guetta et  »Perfect Life » que je veux voir derniers de la finale …

    Voilà, ça sera tout pour moi ! Merci André pour ton travail ! 😉

    1. Bêta X

      Je dois aussi ajouter que je déplore fortement l’abscence de la Biélorussie, du Danemark, de la Grèce, de la Moldavie, des Pays-Bas et de la République Tchèque dans ce semblant de finale 🙁

  14. pascal

    il me plairait bien ce resultat ! le podium ferait un recentrage vers l’Europe de l’Ouest assez significatif et faciliterait le deplacement de fans du blog pour 2018 si d’aventure certains voulaient vivre l’experience en vrai !

    mais meme si la Bulgarie l’emporte, c’est le jeu et il faudra s’y faire…

    Un grand merci pour ton travail André. Le resultat est assez significatif car nous sommes plus de 50 (52 si je ne m’abuse) à avoir participé

    De mon coté j’espere le Royaume Uni et la Serbie plus hauts en Mai (et l’Azerbaidjan plus bas )

  15. Nico

    J’aimerais bien voir la Suisse au moins dans le top 10 et j’ai de gros doutes par rapport à la Belgique, je ne la vois pas si bien classée, pour la France, je pense qu’Alma sera au pire, dans le Top 5 et pour la victoire, j’ai le sentiment que la bataille risque de se jouer entre le Portugal, l’Italie et la Bulgarie.

    Je pense également que le Royaume-Uni pourrait bien nous surprendre et je m’attends à ce que l’Australie, la Suède et la Finlande figurent dans le top 10, je vois la Hongrie plutôt dans le top 15 et espère vivement retrouver la Finlande également dans le Top 10.

    Et puis pour l’ARY Macédoine, je suis très sceptique par rapport à son interprétation en direct, les jurys vont certainement pas trop apprécier le fait que la chanteuse se cache derrière ses choristes à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>