Avr 18

Votre Eurovision – La Finale : les résultats

On termine aujourd’hui (mardi et non lundi comme je l’avais annoncé. A force de faire des stats, j’ai du mal à compter jusque 3. 😉 )  par les résultats détaillés de notre grande finale. Vous avez été 52 à participer à la grande finale. Commençons par le bas de tableau et vous allez le voir, il y a du lourd.

26ème : Espagne – Manel Navarro – Do It For Your Lover – 3 points

3 points en un seul vote, voilà l’addition pour l’Espagne. Il y avait en tout 624 points à prendre. Du coup, Manel a récolté 0,48% de ces 624 points. On ne va pas se mentir : ce n’est une surprise pour personne de voir l’Espagne en bout de tableau. Si l’on ignore l' »Eurodrama » le concernant (comme ce sera le cas des millions de votants), la chanson espagnole est d’un ennui infini. Les secondes passent et repassent sans qu’on puisse prendre plaisir à l’écouter. Il n’y a même pas de dégoût, tellement la chanson est fade. On ne peut même pas détester, tant l’on oublie vite. L’Espagne doit absolument revoir sa copie et son mode de sélection. Et pourtant …. Ruth Lorenzo a offert un magnifique top 10 en 2014. Ce n’est pas si vieux que ça.

Un seul vote et 3 malheureux points : Manel ,tu es de loin le dernier de cette finale.

25ème : Allemagne – Levina – Perfect Life – 8 points

Dans le genre « j’ai enchaîné les top 10 il y a peu d’années et maintenant j’enchaîne les dernières places », je demande l’Allemagne. 3 personnes ont offert des points à l’Allemagne pour un total de 8 points, soit seulement 1,28% du maximum. Même constat que pour l’Espagne : la chanson est d’un fade hallucinant. On l’écoute et on l’oublie aussitôt. Je serais plus que surpris de voir des points venant du télévote, quand on sait que la République Tchèque l’an dernier, n’en a pas reçu. L’Allemagne va devoir compter sur les jurys pour sauver l’honneur et éviter la dernière place pour une troisième année consécutive. Mais comme on dit : jamais deux sans trois ….

24ème : Ukraine – O.Torvald – Time – 18 points

On retrouve un autre pays qualifié d’office pour la finale en bas de classement. 6 votants pour l’Ukraine, avec quand même une fois 8 points. Le total est maigre avec seulement 18 points et 2,88% des 624 points possibles. Le rock ne marche que très rarement à l’Eurovision. Pourtant la chanson n’est pas inaudible, mais comme les chansons citées précédemment, il n’y a rien de remarquable dans la chanson. On écoute, mais on l’oublie tellement rapidement ensuite que l’Ukraine est sûre de ne pas réorganiser le concours l’an prochain. Tant mieux, tellement l’organisation est chaotique cette année. En 2005, l’Ukraine s’était ratatinée chez elle à Kiev, on est parti pour le même résultat.

23ème : Serbie – Tijana Bogićević – In Too Deep – 28 points

Comme présagé par son résultat en demi-finale, la Serbie est tombée bien profond dans le classement de cette finale. 28 petits points soit 4,49% du montant possible. Vous avez été en tout 9 à offrir des points à Tijana, avec un 8 points. La chanson est loin d’être mauvaise, elle est plutôt bien produite, plutôt sympa à l’écoute. Mais je trouve qu’elle se noie dans la masse. J’ai l’impression que c’est la chanson qui en live pourra tout faire basculer, mais pour l’instant, c’est pas l’extase pour cette chanson.

La chute est bien profonde pour la Serbie en finale !

22ème : Royaume-Uni – Lucie Jones – Never Give Up On You – 33 points

Vous avez soit totalement aimé, soit totalement détesté les pays directement qualifiés. Et pour la pauvre Lucie, sa chanson est loin de vous avoir plu. 10 de nos lecteurs ont offert des points au Royaume-Uni pour un total de 33 points, soit 5,29% du maximum réalisable. C’est vraiment un score bien bas pour le deuxième pays exportateur de musique au monde. Comment le Royaume-Uni peut produire des tubes internationales et se vautrer à tous les coups à l’Eurovision ? Parce que depuis plusieurs années, le Royaume-Uni est là sans être vraiment là. On ressort les vieux chanteurs au succès passé ou alors les titres les plus ridicules au possible. Lucie est une excellente chanteuse et arrive à faire passer une émotion forte, mais sa chanson est beaucoup trop faible. Dans une année où les ballades sont en surnombre, celle-ci ne se démarque pas et elle passera elle-aussi inaperçue en finale, le 13 mai.

21ème : Arménie – Artsvik – Fly With Me – 36 points

Guère plus de points pour l’Arménie, seulement 3 points de plus que le Royaume-Uni pour 14 votants. 36 points au total pour 5,77% des 624 points atteignables. C’est un total maigre pour un pays qui fait partie des grands outsiders. Bien installée dans le top 10 des bookmakers, l’Arménie vous a déplus et je rejoins cet avis. Cette chanson est pour sûr très différente de toutes les autres, peut-être trop. Autant l’an dernier, Iveta m’avait scotché lors de la demi-finale, alors que je détestais la chanson ; autant là, j’ai du mal à imaginer ce scénario pour cette chanson. Fait tout de même marquant : l’Arménie est le pays ayant récolté le plus de fois la note de 1 point (à 6 reprises).

20ème : Norvège – JOWST – Grab The Moment – 43 points

Dernier qualifié lors de sa demi-finale, la Norvège n’a pas réussi de miracle. 20ème avec 33 points offerts par seulement 10 d’entre vous. C’est aussi l’équivalent de 6,89% du montant maximum. La note d’une fois 10 points a beaucoup aidé la Norvège à atteindre cette 20ème place. Le pays scandinave propose une chanson plutôt sympathique, mais peut être trop trafiquée musicalement. C’est sympa mais sans plus. C’est le genre de chanson qu’on écoute sans problème, mais qui ne nous fait pas bondir sur notre téléphone pour voter.

Visiblement, JOWST n’a pas saisi le moment !

19ème : Lettonie – Triana Park – Line – 52 points

La Lettonie vous a complètement séduits en demi-finale. Mais en finale, la mayonnaise n’a absolument pas pris. Elle se retrouve derrière tous les pays (à l’exception de l’Arménie)  qu’elle avait coiffés en demi-finale. Seulement 13 fois citée cette fois-ci pour un maigre total de 52 points sans le moindre gros point. C’est l’équivalent de seulement 8,33% des 624 récoltables, on est bien loin des sommets atteints en demi-finale. C’est un résultat comme celui-ci qui semble se dessiner pour la pays balte. La chanson est sympa, mais un brin trop répétitive et devrait vite ennuyer les téléspectateurs.

18ème : Chypre – Hovig – Gravity – 61 points

La gravité a rattrapé l’envol de Chypre cette année. A nouveau cité à 13 reprises pour 61 points au total soit 9,78%, c’est un résultat passable pour l’île méditerranéenne. Quand même une fois 10 points et une fois 8 points, c’est aussi le champion des 3 points (à 6 reprises). On va pas se mentir : la chanson chypriote pue la Suède à des kilomètres. On sent la patte de Thomas G:Son et ça donne de la pop classique et qui se fond dans la masse. La chanson chypriote n’a pas ce Je ne sais quoi qui rendrait la chanson exceptionnelle. Une finale semble plus que possible, mais ça ne devrait pas tutoyer les sommets, un top 15 tout au mieux.

La gravité a rattrapé l’envol de Chypre cette année !

17ème : Islande – Svala – Paper – 64 points

Pour un pays qui a fini 10ème de sa demi-finale, l’Islande s’en sort plus que bien avec une honorable 17ème place. Elle se paie même le luxe de doubler l’Arménie, la Lettonie et Chypre, trois pays qui étaient devant Svala lors de la demi-finale. Vous n’êtes que 12 à avoir donné des points au pays des fjords et des volcans aux noms imprononçables. C’est moins que pour Chypre, la Lettonie et l’Arménie, mais vous avez tapé dans les gros points. Deux fois 8 points, deux fois 7 points et le record des 5 points (à 5 reprises) pour un total de 64 points et de 10,26% de la note maximale. Plus sérieusement si l’Islande atteint une 17ème place, ce sera un résultat exceptionnel. Le pays aura sûrement du mal à se qualifier et à séduire. Il faudra attendre le live pour en dire plus, parce que c’est mon inconnu de ce concours.

16ème : Australie – Isaiah – Don’t Come Easy – 79 points

Les résultats en haut du classement ne viennent pas facilement. C’est une contre-performance pour notre cher invité depuis 3 ans maintenant. 79 points au total donnés par 15 d’entre vous soit 12,66% du maximum de 624 points. Deux fois 10 points et deux fois 8 points, mais pas une seule fois les Twelve Points. Après deux excellentes années, l’Australie aura à mon sens beaucoup de mal à atteindre une nouvelle fois le top 5. La ballade est sympathique, mais elle manque de punch. Vous allez me dire : je pensais pareil de Sound Of Silence et Dami Im a réussi à sublimer la chanson en live. Alors peut-être que ce sera pareil pour Isaiah. Affaire à suivre …..

15ème : Autriche – Nathan Trent – Running On Air – 83 points

Très belle surprise de retrouver l’Autriche dans le top 15. 18 fois citée pour deux fois 12 points et un total de 83 points soit 13,3%. Vous avez aimé cette chanson radio-friendly et hyper joyeuse. Comme pour l’Islande, ce serait une très belle surprise de retrouver l’Autriche en 15ème position et pourtant, ce serait plus que mérité. Nathan est un artiste exceptionnel, il sait faire corps avec son public. Vocalement, on ne peut rien lui dire et il est dynamique. C’est bien mieux qu’un nombre incalculable d’artistes cette année. Je souhaite un tel résultat, voire meilleur, au pays du Tyrol.

14ème : Suède – Robin Bengtsson – I Can’t Go On – 95 points

Même pas de Top 10 pour la Suède, c’est l’autre chute de la première demi-finale. La Suède s’est effondrée en finale. Vous avez pourtant été 21 à citer la Suède pour un total de 95 points et 15,22% des 624 points possibles. 95 points obtenus à l’aide de, entre autres, une fois 12 points, deux fois 10 points et deux fois 8 points. On ne va pas se mentir : c’est une belle contre-performance pour le pays qui vise le record de l’Irlande. Allez, je reprends ma lance et mon bouclier. A titre personnel, je déteste la contribution suédoise de cette année. C’est hyper répétitif et à mon sens, hyper vulgaire. Robin Bengtsson est passé en un an, du gendre idéal au très mauvais playboy. Vraiment, je serai déçu d’un bon résultat de la Suède cette année.

Cette fois-ci c’est pas carré : contre-performance suédoise !

13ème : Irlande – Brendan Murray – Dying To Try – 104 points

L’Irlande et son adolescent pré-pubère continuent à me surprendre. 104 points offerts par 22 d’entre vous pour une équivalence de 16,67% du montant maximum. Une fois 12 points, trois fois 10 points et les records des 4 points (à 6 reprises) et des 2 points (à 7 reprises). Bon je vais être très bref sur l’Irlande : j’ai déjà dit tout le mal que je pense de la chanson hier. Une 13ème place serait un miracle à mon sens.

12ème : Finlande – Norma John – Blackbird – 106 points

C’est à seulement 3 points du Top 10 que l’on retrouve notre ballade très sombre venant de Finlande. Et pourtant, vous ne l’avez citée qu’à 17 reprises. C’est moins que l’Autriche, la Suède et l’Irlande. Trois fois quand même les Twelve Points et une fois 8 points pour un total final de 106 points soit 16,99% de la note de 624 points. Visiblement quand vous aimez la Finlande, ce n’est pas à moitié. Cette année, la Finlande a tout pour retrouver la finale pour la première fois depuis 3 ans, tout de même. C’est une belle ballade sombre, portée par une interprète qui arrive à nous faire ressentir toutes les émotions de la chanson. Je souhaite un tel résultat, voire meilleur au pays des monstres hardrockeurs.

11ème : Suisse – Timebelle – Apollo – 108 points

Il n’aura manqué qu’un petit point aux helvètes pour arracher le Top 10. Vous avez été 20 à citer la Suisse dans votre top 10, avec une fois 12 points, une fois 10 points, deux fois 8 points et le record à égalité des 5 points (à 5 reprises). Un total de 108 points qui correspond à 17,31% du maximum. Une place aux portes du top 10, c’est tout le mal que je souhaite à Timebelle. Mais comme je l’ai dit hier, je reste extrêmement sceptique. Affaire à suivre …..

10ème : Hongrie – Joci Pápai – Origo – 109 points

On ouvre le Top 10 avec la très surprenante Hongrie. Le pays double la Suisse comparée à la demi-finale, pour s’ouvrir les portes du Top 10. Vous avez cité à 29 reprises la chanson aux sonorités gypsys pour deux fois 12 points, une fois 10 points et trois fois 8 points plus le record à égalité des 1 point (à 6 reprises). Un total de 109 points et de 17,47% de maximum atteignable. C’est vraiment tout le mal que je souhaite à la Hongrie, car même si je déteste la partie rappée, le refrain très ethnique est hyper efficace. Le pays remonte d’ailleurs de plus en plus chez les bookmakers. Sera-t-il un outsider à Kiev ? Nouvelle affaire à suivre ….

Excellent résultat inespéré pour la Hongrie !

9ème : Portugal – Salvador Sobral – Amar pelos dois – 121 points

Un Top 10 pour le Portugal, ce n’est plus arrivé depuis 1996 et sa dernière présence en finale remonte à 2010. Ce serait un véritable renversement pour ce pays, à l’image des Pays-Bas en 2013. Vous n’avez été que 20 à donner des points au Portugal pour un total de 121 points soit 19,39% des 624 points possibles. Vous avez aussi offert deux fois 12 points et trois fois 10 points. Comme lors de la demi-finale, avec le Portugal, soit vous l’adorez, soit vous l’oubliez totalement. Pour ma part, je trouve cette balade très plate et ennuyeuse, mais ce n’est que mon humble avis. Je reste quand même curieux du résultat qui attend le Portugal cette année.

8ème : Israël – IMRI – I Feel Alive – 123 points

Avec à peine deux points de plus que le Portugal, on retrouve le beau gosse israélien. Vous l’avez cité à 24 reprises (c’est 5 fois de moins que la Hongrie) pour un total de 12 points soit 19,71% du graal de points. Une fois 12 points, deux fois 10 points et deux fois 8 points plus le record à égalité des 5 points (à 5 reprises) : vous n’avez pas hésité donner un maximum de points à Israël en finale. Cette place en finale n’est pas impossible. Si le show vaut le coup et si l’ambiance du clip arrive à être recréée, le pays devrait tutoyer les sommets du télévote. Ça devrait vraisemblablement moins plaire aux jurys. C’est une chanson très sympathique, qui met d’excellente humeur et qui mériterait d’arriver en haut du classement.

Et oui c’est un top 10 pour notre beau gosse israélien !

7ème : Estonie – Koit Toome et Laura – Verona – 139 points

Nos amants perdus de Vérone font aussi bien qu’Elina et Stig en 2015. Vous êtes 25 à avoir donné des points à l’Estonie, c’est 4 fois de moins que la Hongrie qui a fini 10ème. Deux fois 12 points, trois fois 10 points et deux fois 8 points plus le record à égalité des 5 points (à 5 reprises) pour un total de 139 points soit 22,28% des 624 points obtenables. C’est la chanson « ringarde » des fans de l’Eurovision de cette année. Tous les ans, il y a une chanson un peu ringarde et qui plaît aux fans. Personnellement, j’aime beaucoup. J’ai dit hier tout le bien que je pensais de la chanson, alors je vais me contenter de souhaiter un tel résultat à l’Estonie. Mais entre nous, je n’y crois pas vraiment. J’espère que l’avenir me donnera tort.

6ème : Azerbaïdjan – Dihaj – Skeletons – 142 points

Excellent résultat pour le petit pays du Caucase. 142 points répartis sur 31 votes avec une fois 12 points, une fois 10 points et quatre fois 8 points. C’est l’équivalent de 25,32% des 624 points possibles. C’est un résultat tout de même en dessous de ce que la demi-finale aurait pu annoncer. Je vois ça surtout comme la conséquence d’un live plus que douteux lors du pré-concert d’Amsterdam. J’avais émis le doute sur une possible copie de Samra, cela semble être la vérité malheureusement. Il va falloir se reprendre, sinon le pays va encore sombrer dans le milieu de classement.

5ème : ARY Macédoine – Jana Burčeska – Dance Alone – 200 points

Grand bond en avant en terme de points pour retrouver l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine. 34 fois plébiscitée avec trois fois 12 points, une fois 10 points et quatre fois 8 points plus le record des 6 points (à 9 reprises). Un total de 200 points qui correspond à 32,05% du maximum. Là aussi, c’est un peu moins qu’annoncé en demi-finale, la faute à des lives plus que douteux lors des pré-concerts. Cependant, je trouve qu’à chaque performance, il y a du mieux. Donc avec un peu de chance, Jana ne dansera pas seule à Kiev et permettra d’offrir un premier Top 10, voire plus, à son pays. C’est tout le mal que je lui souhaite.

Waouh, un top 5 pour Dance Alone !

4ème : Bulgarie – Kristian Kostov – Beautiful Mess – 232 points

C’est au pied du podium que se retrouve la Bulgarie, à la même place que Poli Genova à Stockholm. Vous avez été 35 à donner des points au jeune chanteur bulgare avec trois fois 12 points, six fois 10 points et huit fois 8 points, ce qui est le record pour cette note. 232 points au total pour une équivalence de 37,18%. Je vais redire mon amour pour cette chanson : la ballade est magnifique, l’interprète la porte à merveille et tout semble déjà prêt pour Kiev. La Bulgarie peut espérer battre son record cette année, sans aucun problème. Je souhaite vraiment le meilleur à Kristian.

Pas besoin d’avoir la tête basse, le résultat est excellent !

3ème : Belgique – Blanche – City Lights – 248 points

C’est sur la troisième marche du podium que l’on retrouve la Belgique. Cette fois-ci le carton n’est pas le même, vous ne l’avez citée qu’à 34 reprises, c’est bien moins qu’en demi-finale. De même cette fois-ci, vous n’avez offert que quatre fois 12 points, six fois 10 points et huit fois 8 points, c’est pas autant que lors de la première demi-finale. Le total reste très bon avec 248 points soit 39,74% des 624 points. Je ne sais pas si je dois considérer ça comme un reflet réel qui dirait que vous appréciez plus les deux chansons en première et deuxième position ou alors comme un reflet des performances live des pré-concerts, plus que décevantes. Honnêtement, je penche plus pour la seconde solution, tant les critiques ont plu à ce sujet. Il faut que Blanche arrive à se dépasser sur scène, sinon c’est l' »Eurodrama » assuré. Affaire à suivre …..

Un podium pour la Belgique ! Fera-t-elle mieux que Tom Dice et Loïc Nottet ?

2ème : France – Alma – Requiem – 347 points

Un bon en avant de quasiment 100 points et on retrouve la France. Vous avez adoré, puisque vous l’avez cité à 44 reprises pour cinq fois les Twelve Points, TREIZE fois 10 points ce qui le record de cette note et significatif de la deuxième place de la France, six fois 8 points et les autres records des 7 points (à 7 reprises) et des 5 points (à 5 reprises). 347 points au total c’est, excusez du peu, 55,61% de la note maximale. Comme vous le savez, j’entretiens le cliché du Français qui râle toujours, je suis un éternel insatisfait des prestations françaises. Mais je dois tout de même admettre que Requiem et Alma risquent de séduire pas mal de téléspectateurs et aussi les jurys. J’espère tout simplement que vocalement, ça suivra. Vu ce qu’Alma a montré lors des pré-concerts, il n’y a pas de quoi s’en faire. Mais surtout j’espère que la délégation française a retenu la leçon et qu’elle produira une mise en scène qui vaudra le coup. Pas besoin de nous ressortir les cubes magiques de Sergey l’an dernier. L’Ukraine a gagné avec juste un arbre doré, c’est simple, mais hyper efficace. Par pitié, la délégation française, tirez les enseignements de l’an dernier où la mise en scène a amené à un moins bon résultat qu’escompté. Pour finir, je fais un peu de patriotisme : vive Alma, vive la République et vive la France !

Un podium pour la France ? Le dernier remonte à 1991 quand même !

1er : Italie – Francesco Gabbani – Occidentali’s Karma – 415 points

415 points, voilà le total gagnant cette année. C’est l’équivalent de 66,51% des fameux 624 points. Vous avez été 46 sur 52 à donner des points à l’Italie. C’est évidemment le pays qui a ramassé le plus de 12 points : vous êtes carrément 21 à avoir donné les fameux Twelve Points à Francesco et son gorille. Les quatre fois 10 points et les cinq fois 8 points font maigres à côté. C’est un véritable carton pour l’Italie : vous l’adorez et moi aussi. Tout est réuni dans cette chanson : c’est entraînant, les paroles sont hyper profondes, la chorégraphie est juste excellente et le gorille à mourir de rire. Cela va plaire au public sans problème, mais aussi aux jurys. La seule question à se poser est : qu’est-ce qui pourrait arrêter l’Italie cette année ? Et bien moi, je répondrais : l’Italie elle-même, car Francesco est son ennemi principal. S’i il se disperse trop sur scène comme à Amsterdam, il va à coup sûr soûler le téléspectateur. Mais s’il réitère la performance de Sanremo (ce qui est plus vraisemblable, étant donné que le gorille sera de la partie), alors je ne vois pas ce qui pourrait arrêter l’Italie. Cela ferait un bien fou au concours de voir une chanson entièrement dans un autre langue que l’anglais gagner le concours. Ce ferait deux années de suite que la chanson gagnante n’est pas 100% en anglais. Vraiment, je souhaite la victoire de l’Italie pour ramener le concours dans un pays du « Big Five » et pour nous offrir un concours digne de ce nom.

Francesco et son gorille semblent inarrêtables !

C’est ainsi que se termine le détail des votes de cette finale. J’espère que ça vous aura plu autant qu’à moi et que cet article n’aura pas été trop long à lire et à digérer. Merci à tous pour vos messages d’encouragements et de félicitations et pour votre participation. 🙂

Classement de la grande finale
Pourcentage des votes lors de la grande finale

Répartition des votes lors de la grande finale

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • picasso on 18 avril 2017 at 09:18
    • Répondre

    Israël présente une chanson dance un peu cheap et ce genre de chanson à rarement fonctionné au Concours.
    Quant à l’Estonie, je sens bien la chanson fail des Eurofans. Le son Modern Talking c’est un peu passé…

    1. j ai bien peur que tu aie raison (car j aime beaucoup les deux).
      disons que j espere qu ils passeront en finale..

      les pre concerts ont changé mon appreciation en moins bien sur trois chansons : Azerbaidjan Belgique et Ery Macédoine…ca m a par contre fait favoriser l Autriche et l Irlande

        • picasso on 18 avril 2017 at 18:09
        • Répondre

        Attention que la chanson de Blanche n’est pas le genre de chanson qui s’apprécie dans un café et filmé avec les moyens du bord…
        Sa pestation de ce soir dans The Voice Belgique sera d’un tout autre niveau

  1. J’ai des frustrations : y’a pas le Monténégro, la Roumanie et la Tchéquie.

    Y’aura l’Albanie et le Danemark parce qu’il y a toujours au moins deux gueulardes en finale et l’une d’elle, plutôt la scandinave, sera dans le top 10 !

    J’ai des doutes sur une bonne position de la Macédoine et la Belgique mais on peut avoir de belles surprises, voilà peut-être deux chanteuses qui se « réservent » pour la fin.

    Je parie sur la Bulgarie et l’Azerbaïjan dans le top 5, la Suisse et le Portugal dans le top 10 !

  2. J’ ai vote pour l’Autriche !!!! 12 points

    Merci à toi et bravo pour ton travail j ai pris plaisir à le faire.

    Maintenant tu peux te reposer tranquille en attendant la semaine EUROVISION!!!!!!!!!!!!!!

    Kiss

    1. Étant lectrice de se forum j’ai participé au vote et je suis la deuxième personne ayant attribué la note suprême de 12 points pour l’Autriche.
      D
      ès la première écoute j’ai aimé et le clip avec le paysage de neige est très beau.

      Et j’avoue les 3 points pour l’Espagne c’est moi.

      Merci encore à André d’avoir organisé ce vote.
      Bon eurovision à tous.

    • nicolas on 18 avril 2017 at 12:32
    • Répondre

    Irlande 12 points J’espère mais je n’y crois pas trop, la même place à kiev que pour le sondage voire mieux, ce serait Genial

      • picasso on 18 avril 2017 at 18:12
      • Répondre

      Il a tout pour faire largement un top 10.
      Je pense qu’il se classera mieux que le Bulgare

      1. Si tu pouvais dire vrai 🙂

    • Quentin on 18 avril 2017 at 13:27
    • Répondre

    « Le rock ne marche que très rarement à l’Eurovision, pourtant la chanson n’est pas inaudible mais comme les chansons citées précédemment, il n’y a rien de remarquable dans la chanson, on écoute mais on l’oublie tellement rapidement ensuite que l’Ukraine est sûr de ne pas réorganiser le concours l’an prochain »

    Ah bon ? Moi personnellement je l’adore et je la réécoute chaque jour sans m’en lasser. Cette chanson est sûre de ramener pas mal de points dans son capital !

    1. pas ma tasse de thé mais c est efficace. ca m etonnerait qur l Ukraine finisse dans les 3 derniers. Je vois plutot les O Torvald entre la 16 eme et la 20 eme…

      • Antoine 97 on 18 avril 2017 at 22:35
      • Répondre

      Toi peut-être mais les sondages sont clairs au sujet de l’Ukraine^^
      Personnellement je n’aime pas du tout et la position attribuée me parait logique. Mais l’Ukraine devrait tout de même finir aux alentours de la 17-20è place grâce au voisinage.

  3. Beau travail pour ce classement. Félicitations ! Du coup étant le seul à avoir voté 12 points pour l’Azerbaidjan, je me suis reconnu !!! Pas de surprises donc pour le number one… Je suis sur qu’au télévote, Francesco le sera mais pour le jury, je verrais plus Kristian ou pourquoi pas Alma !!!

    1. Je pensais que c’était moi, jusqu’à ce que je me rende compte que j’ai totalement oublié de voter…

  4. En sachant que chacun pouvait voter pour son propre pays, ce n’est pas surprenant de retrouver la France et la Belgique si bien classées, pour la finale, je n’ai pas attribué de points à Blanche, car pas du tout convaincu de ses prestations en direct par contre, j’ai tout de même voté pour Alma mais pas la note maximale.

    Je suis content du résultat de Timebelle, si cela ce passe vraiment ainsi à Kiev, ce serait une très bel exploit mais là aussi, les quelques suisses qui sont présents ici ont dû lui accorder beaucoup de points, ce qui est de bonne guerre.

    Nous verrons ce qui se passera en Ukraine et je reste optimiste, la France sera certainement dans le Top 5 de la finale et la Suisse se qualifiera sans doute et pourrait se retrouver dans le Top 15 si tout va bien. Pour la Belgique, je suis très sceptique, je souhaite à Blanche d’être en meilleure forme et surtout qu’elle arrive à bluffer tout le monde, c’est elle qui détient la chanson la plus moderne et contemporaine de cette édition, ce serait vraiment dommage qu’à cause d’une interprétation qui ne soit pas à la hauteur de ce titre qu’elle se plante littéralement.

    J’ai bon espoir pour la Bulgarie et espère aussi retrouver l’Irlande bien classée.

    Mais même si je trouve qu’il ne mérite pas vraiment la victoire, je pense quand même que le grand Trophée reviendra à nos amis italiens. à moins qu’un pays que l’on attend pas du tout vienne déjouer tout nos pronostics mais à part la Bulgarie, je ne vois pas vraiment lequel.

  5. En tout cas , la palme « Eurovision » de ce soir est attribuée à …… ANDRE !: twelve points from France, Suisse, Belgique. Merci pour ce chef d’œuvre statistique ainsi que pour ta titanesque collaboration…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :