Déc 14

Votre Eurovision 2010 – Grande Finale – Les votes sont ouverts !

C’est enfin le grand soir (ou plutôt la grande semaine) de la finale de Votre Eurovision 2010. Vous avez qualifié 20 chansons lors des demi-finales auxquelles s’ajoutent le Big Four (Allemagne, Espagne, France et Royaume-Uni) et le pays organisateur, la Norvège !

Et pour l’ordre de passage lors de cette Grande Finale, exit l’ordre du véritable Concours ! EXCEL a encore fait des siennes et vous a tout chamboulé (enfin pas tant que ça au final !). Allez, on découvre les 25 chansons dans l’ordre.

1. GRECE – Giorgos Alkaios and Friends – OPA

2. CROATIE – Feminnem – Lako Je Sve

3. SLOVAQUIE – Kristina Pelakova – Horehronie

4. IRLANDE – Niamh Kavanagh – It’s For You

5. ALLEMAGNE – Lena – Satellite

6. SERBIE – Milan Stanković  – Ovo Je Balkan

7. ARY Macédoine – Gjoko Taneski – Jas Ja Imam Silata

8. AZERBAIDJAN – Safura – Drip Drop

9. UKRAINE – Alyosha – Sweet People

10. BELGIQUE – Tom Dice – Me and My Guitar

11. MOLDAVIE – Sunstroke Project & Olia Tira – Run Away

12.  ALBANIE – Juliana Pasha – It’s All About You

13. ESPAGNE – Daniel Diges – Algo Pequeñito

14. PORTUGAL – Filipa Azevedo – Há dias assim

15. ARMENIE – Eva Rivas – Apricot Stone

16. ROYAUME-UNI – Josh Dubovie – That Sounds Good To Me

17. ISRAEL – Harel Skaat – Milim

18. TURQUIE – maNga – We Could Be The Same

19. BOSNIE-HERZEGOVINE – Vukašin Brajić – Thunder and Lightning

20. FRANCE – Jessy Matador – Allez Ola Olé

21. DANEMARK – Chanée & N’evergreen – In A Moment Like This

22. ISLANDE – Hera Björk – Je Ne Sais Quoi

23. ROUMANIE – Paula Selling & Ovi – Playing With Fire

24. CHYPRE – Jon Lilygreen & The Islanders – Life Looks Better in Spring

25. NORVEGE – Didrik Solli-Tangen – My Heart Is Yours

Vous connaissez désormais tous les participants de cette finale. Pour voter, vous avez une semaine, jusqu’au 20 décembre minuit. Et c’est toujours aussi simple. Envoyez-moi votre top 10, en offrant vos 12, 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points, à l’adresse suivante :

andrecastelli20137@gmail.com

N’oubliez pas de préciser votre pseudo, et si vous êtes d’accord pour révéler votre vote. Revenez nombreux, après le 20 décembre pour savoir qui a été couronné grand vainqueur !

Je vous laisse  avec la playlist de notre Grande Finale et comme pourrait le dire notre chère et tendre Petra Mede, Eurovision Au Quotidien Start Voting Now !!

 

 

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • steven on 14 décembre 2017 at 09:31
    • Répondre

    Sans hésiter Croatie

    • steven on 14 décembre 2017 at 09:45
    • Répondre

    Je n ai donné aucun points à Léna car vraiment sa chanson ne me plait pas.Elle en a de bien meilleure.

    • Antoine 97 on 14 décembre 2017 at 12:06
    • Répondre

    Je ne suis pas sûr qu’une changement de l’ordre de passage provoquera un chamboulement dans les votes ici. On a déjà tous (ou presque je suppose) une idée bien précise de notre classement. Pour ma part je vais réécouter les chansons par plaisir parce que je ne l’ai pas fait aux 1/2 mais je doute que ça change quoi que ce soit.

      • André C on 14 décembre 2017 at 18:24
      • Répondre

      Le changement d’ordre de passage ne changera certes rien, mais j’ai préféré modifier l’ordre de passage au lieu de combler les trous avec les 3 pays qui n’avaient pas participé à la finale. C’était un moyen de m’amuser un peu et puis au final quand on regarde bien, il n’y a pas eu de grands changements, seule l’Allemagne a été propulsée en début de soirée.

        • Taron on 14 décembre 2017 at 20:47
        • Répondre

        Et la Norvège totalement en fin de la soirée! Mais c’est vrai qu’il y a pas eu de grosses modifications 🙂

        1. Oui c’est vrai pour la Norvège. J’ai trouvé ça drôle qu’EXCEL décide de faire passer la pays hôte en dernier.

    • Pascal on 14 décembre 2017 at 12:55
    • Répondre

    Avec l’elimination de 7 de mes 20 qualifiés en demi, je me retrouve avec seulement une douzaine de chansons que j’aime….ca sera plus facile pour voter !

    Ce qui est sûr, c’est que ni Lena ni Jessy Matador n’auront mon suffrage….
    J’ai toujours détesté « Satellite » même si j’étais très content que l’Allemagne decroche le titre.
    Pour Jessy , j’avais honte de sa chanson (mais c’était avant les TWIN TWIN ) mais je dois bien reconnaitre que, même des années après, elle cartonne toujours autant en nombre de vues sur You Tube.

      • Antoine 97 on 14 décembre 2017 at 15:38
      • Répondre

      Jessy a surtout fait un show d’enfer en live et je trouve que 12è est une place parfaitement méritée, le juste équilibre entre une prestation plaisante sur une chanson de piètre qualité! J’aime bien regarder sa prestation rien que pour la danse 🙂 Mais il n’est pas dans mon top 10.

  1. VOTE ENVOYÉ

  2. Presque 8 ans après, je suis satisfait du résultat des votes et des pays qui se sont qualifiés pour la finale grâce à nos votes, très heureux de voir la Croatie parmi les finalistes et aussi de ne pas retrouver la Suède, car malgré une très bonne interprétation, je n’ai jamais accroché à cette chanson.

    Pour la Suisse, je ne suis pas surpris, Michael Von der Heide n’a pas convaincu, c’était déjà le cas en 2010, il est même était arrivé dernier je crois avec 2 petits points, Je pense qu’à travers ce nouveau vote qu’il aura tout de même obtenu un peu plus de points mais c’est principalement par solidarité. Pourtant, il pleut de l’or n’était pas un mauvais titre, c’est sans doute la mise en scène, le look de l’artiste qui sont les principales causes, Un choix audacieux et risqué qui s’est avéré être un véritable échec, encore un de plus pour notre pays. Cependant, cela n’a pas empêché à Michael de faire une carrière, modeste et très locale et qui semble tout à fait lui convenir

    • steven on 14 décembre 2017 at 18:59
    • Répondre

    C est vrai que j avais été conquis par la chanson de la Suisse lors de sa présentation à la TV suisse!!!!et il était en live!!!!!Mais quel catastrophe lors de la soirée de la demi finale lors du concours!!!!!il a totalement raté sa prestation!!!!!Et il n est pas le premier ni le dernier!Pourtant sa chanson avait tout pour etre en finale!!!

    • ZIPO on 14 décembre 2017 at 20:50
    • Répondre

    – Je vais seulement révéler que  » Satellite  » ne sera pas mon titre gagnant mais fera tout de même partie de mon Top 10 ; je vais respecter mes choix des demi-finales pour la finale, en d’autres termes je serai logique et fidèle à mes votes initiaux.

    – Deux commentaires : pour la France, ce n’était pas le titre du siècle au niveau des paroles mais c’était si dynamique et enjoué qu’elle aura droit à mon Top 10. Quant à la Suisse, j’ai aussi voté pour elle dans la demi-finale : j’aimais vraiment ce titre et cette interprétation tout en finesse ( NB : je ne suis pas suisse ! 😆 )

    • Francis on 14 décembre 2017 at 23:16
    • Répondre

    Vote envoyé.

    • Denez on 16 décembre 2017 at 23:34
    • Répondre

    A voté ! Je dirai juste que le titre gagnant de l’époque fait partie de mon Top 10 mais pas du Top 5. Et que, malgré sa très bonne prestation, Jessy finit à la dernière place de mon Top 11 ! Pour le reste… bon courage aux organisateurs pour le décompte final !

    • MrGreen on 17 décembre 2017 at 18:19
    • Répondre

    A voté ! J’ai du laisser 2 chansons que j’adore sur le carreau 🙁
    En plus avec nos nouveaux qualifiés, il n’y avait plus que 2 chansons que je n’aime pas vraiment (au lieu de 5 avec les vrais qualifiés)