Votre Eurovision 2002 – Les Résultats

Bonjour c’est avec un peu de retard (voire beaucoup) que je vous annonce les résultats de Votre Eurovision 2002. Je vous spoile un peu mais le résultat est sans appel. Avec 26 votants, un pays a engrangé 223 points, soit  71,47% du montant maximum. Ces points sont répartis sur 23 votes, avec 11 fois 12 points, 4 fois 10 points et 4 fois 8 points.  Le record pour ces trois notes. C’est tout simplement 88 points de plus que le second qui a obtenu 21 votes, soit seulement deux de moins que le premier. Un vrai raz-de-marée pour ce pays ! Mais de qui s’agit-il ? Découvrez le vite dans la vidéo ci-dessous.

C’est une magnifique revanche pour le pays vainqueur. Pour moi, cette chanson restera la meilleure de cette édition. Voix et texte étaient parfaits, la mise en scène aura encore une fois joué un rôle prépondérant.  Par ailleurs on notera une autre très belle revanche du Danemark !

Je m’excuse de ce retard pour l’annonce des résultats. En plus j’ai galéré à uploader la vidéo car la connexion sur mon lieu de vacances est assez antique …

Je remercie toutefois les 26 fidèles d’avoir voté et je vous donne rendez-vous prochainement pour une nouvelle édition, une édition qui a vu le retour de pas moins de 10 artistes !

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 30 juillet 2018 at 15:28
    • Répondre

    Sacré plébiscité !!!
    Le pays vainqueur n était pas mon premier choix mais ce succès me réjouit.
    Les 11 premiers sont largement détachés , il ne reste que des miettes pour les autres…

    Ma mauvaise surprise est le classement assez bas d’Israël.

    • Pascal on 30 juillet 2018 at 15:32
    • Répondre

    Pour la prochaine édition, je dirai 2011 mais ça ne marche que si on définit à 6 le nombre de membres des Zdob si Zdub moldaves. La composition du groupe a fortement évolué alors…

  1. Merci pour ton travail aucun souci pour le retard no problème lole

    Bravo Danemark
    Après ouais sympa

    Au prochain vote

    • Francis A. on 30 juillet 2018 at 18:19
    • Répondre

    Ah c’est vrai, ça. De magnifiques paroles pour la France :
    Monsieur Gandhi est mort, est-il mort pour longtemps ?
    Nietzsche et Sartre, à côté, ça vaut pas tripette 😛
    En tout cas, très heureux pour l’Estonie et le Danemark.

  2. Malheureusement, en vacances à cette période de la date limite pour voter, j’étais absent et je n’ai donc pas eu le temps d’envoyer mes votes. Cela dit, Francine Jordi prend une sacrée claque avec sa chanson, cela dit, c’est largement mérité, car beaucoup trop classique et démodé, je dirai même risible. Cela dit, depuis, cela ne l’a nullement empêchée de faire une belle carrière. Avec Béatrice Egli, elle fait un carton en Allemagne et en Autriche, dans le registre Schlager.

    Je suis content du classement de la France, c’était vraiment une bonne chanson, avec un peu plus de charisme et surtout quelques sourires, je pense que Sandrine François aurait pu figurer sur le podium en Estonie.

    La Grèce est à mon avis classée beaucoup trop haute, cette chanson avec une interprétation de type marxiste révolutionnaire en tenue de combat ne ma plaît vraiment pas du tout . A choix j’ai préféré le boys band de Chypre.

      • Francis A. on 30 juillet 2018 at 19:17
      • Répondre

      Marxiste révolutionnaire ??? Bah y’a longtemps que tu n’en as pas vu, mon cher Nico LOL
      Après, je te rejoins pour Chypre. J’ai un peu honte, mais j’aime bien cette chanson 😛

      1. En effet, j’en ai vu mais cela devait être dans une autre vie, d’ailleurs, je ne fais que de reprendre les termes du journaliste qui commentait cette édition l’ESC à l’époque sur la chaîne suisse TSR, ce terme est volontairement excessif mais reflète bien le fait que je déteste à la fois ce titre est surtout les costumes et la chorégraphie. Et puis , il n’y a pas a avoir honte d’aimer la chanson chypriote.

          • Francis A. on 30 juillet 2018 at 20:24
          • Répondre

          Bah je suis pas la cible, et pourtant j’aime bien. Ça m’arrive à pratiquement chaque édition 😛

    • Netty Vilar Braamcamp Sobral on 30 juillet 2018 at 19:11
    • Répondre

    2002 est un cru assez mitigé, aucun des titres en compétition n’a marqué durablement les esprits. Je préférais quand on pouvait voir la vidéo avec les résultats détaillés, c’était plus fun, mais merci André c’est déjà super.

    • steven on 30 juillet 2018 at 19:15
    • Répondre

    Heureux du résultat du Danemark si y a moyen de l ´énvoyer à Maléne qu’elle se console!!’Remarquez elle a dû faire son deuil depuis!!!Bon si on peut prévenir les votants qui ne lui ont attribué que la dernière place!!!!Bravo à Sandrine France 3,bon pas terrible les blagues de Dave surtout sur celle de Corina May!!!j ´avais pas adhéré à l’époque.Bon j aurais préféré voir la Croatie Autriche Finlande plus bas ds les profondeurs du classement!!!Allez plus que 1975 et un beau top 5 pour l Allemagne et mon après midi sera comblé.

  3. Sublime travail et félicitations mon cher André pour ta superbe vidéo ….j’aurais adore voir la Chypre classe plus haut …j’ai adore ce groupe et leur chanson one….sinon quel suspens ….lol…hâte le prochain vote….sinon beaucoup de coups de coeur en 2002….espagne., Russie, la Lituanie….super édition….lol….

  4. Seize ans après, Sandrine François récupère la place qui aurait dû logiquement être la sienne… De même pour Malene Mortensen qui accroche le top 5 ce qui paraît bien plus compréhensible.
    J’aurais cru que les Suédoises allaient finir plus haut que leur 8eme place au concours… Eh ben non lol.

    Très sympa ce concept de vidéo. On ne connait pas les résultats de chacun mais ca change.

    • Taron on 31 juillet 2018 at 10:12
    • Répondre

    De retour d’Espagne! Et ce que je peux dire, c’est qu’ils sont prêts à accueillir le prochain Quorovision! On va avoir une très belle édition l’année prochaine. Je n’ai pas vu Marie, notre chère ambassadrice espagnole, malheureusement…

    Déçu d’avoir raté cette année ou je considère que la gagnante lettone ne méritait pas du tout la victoire. Je n’ai pas regardé les résultats donc je ne sais pas qui a gagné. Je vais me refaire l’édition de mon coté avant de regarder les résultats plus tard 😉

      • marie on 31 juillet 2018 at 10:30
      • Répondre

      J’y étais pourtant la semaine dernière 🙂 🙂 🙂 j’étais sur las Ramblas en train de manger des calamars grillés et des crevettes accompagnés d’une bonne bière à l’ombre des palmiers en même temps que je postais un commentaire sur l’EAQ depuis mon téléphone 🙂 🙂 :)J’espère que tu as profité de ses belles plages 🙂 🙂 🙂

      Quant à la chanson française, je suis contente qu’elle ait gagné ce sondage. Pour moi, c’est la plus jolie chanson du concours.

        • Taron on 31 juillet 2018 at 19:40
        • Répondre

        On s’est raté de peu! On a fait le côté est de l’Espagne (saragosse, reus, Barcelone, etc…)! Tant pis, on s’y verra pour le quorovision 😉

  5. – Je suis de retour chez moi ! Je me suis précipité pour connaitre les résultats et je peux dire que je suis ultra déçu par la gagnante qui a écrasé la concurrence… Décidément, mes oreilles doivent être très particulières car la chanson de la France m’est absolument insupportable à écouter ! Alors la voir gagner si largement m’étonne beaucoup… Qu’elle gagne, à la rigueur pourquoi pas, mais d 88 points, j’avoue ne rien comprendre… Enfin, bravo à elle.

    – De toute façon, cette année 2002 était pour moi très faible, et j’ai eu beaucoup de difficultés à attribuer des points, mais je suis quand même content que dans les 10 premiers, j’en avais quand même six et ces six là méritaient certainement plus la victoire que la France mais bon, c’est ainsi…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :