Votre Eurovision – 1969 : Les résultats !!

 

Salut les amis !! Voilà le résultat du vote proposé pour le concours Eurovision 1969. Je tiens à remercier chaleureusement les 37 votants qui ont pris part au vote. Bravo à tous et continuons ainsi 😉

Je regrette que certains habitués n’aient cette fois pas participé mais je félicite à nouveau tous les nouveaux  qui sont revenus et qui ont joué le jeu.

Alors d’après vous, est-ce qu’un pays s’est détaché pour faire cavalier seul ou au contraire plusieurs nations se sont disputé le trophée ?? Le classement officiel a-t-il été respecté ou bouleversé ?? Réponse en vidéo juste en dessous avec des airs de bubble-gum pop, typiques de cette année 1969   😉

Pour les mélomanes, je vous donne la liste des morceaux entendus. Dans l’ordre, vous pouvez écouter « It’s getting better » par Mama Cass, « Don’t wake me up in the morning Michael » par les Peppermint Rainbow, « Venus » par Shocking Blue et « Would you be staying after Sunday » par les Peppermint Rainbow.

 

Voilà, je vous laisse commenter et réagir, donner votre impression et tout ce que vous avez sur le cœur ou encore pousser un coup de gueule !

Gardez à l’esprit que les quatre gagnants officiels seront et resteront toujours les quatre gagnants officiels. Pour se faire une idée un peu précise, si on tenait vraiment à les départager, il aurait fallu un panel de votants beaucoup plus important et de toute l’Europe.

 

Pour ma part les amis, je fais une pause et vous laisse entre les mains d’André qui fait son retour. Je vous dis à dans un mois, avec un nouvel article sur une nouvelle sélection prévu pour le 15 avril.

🙂  Soyez au rendez-vous, je compte sur vous.  🙂  D’ici là, portez vous bien !!

 

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. MERCIIIIIIIIIII JUJU
    Toujours aussi sympathique et un travail de fou

    je pensais voir du changement dans le classement ben non !!!!

    A très vite pour le prochain vote et repose toi bien

    rv

  2. Allez promis si 1991 est la ^prochaine année je vote!!!Une année encore ou 2 pays sont arrivé à égalité .Année sombre pour moi ou une grande injustice s est produite;Et pourtant j adore la SUEDE!!!!Amina ne serait peux etre pas tombé dans les oubliettes si la France avait gagné

  3. Super sympa comme classement! Les 4 gagnants restent les 4 premiers. Un vote qui était plutôt serré et d’un coup, un bond phénoménal pour la France!
    Bravo à nous xD
    En tout cas merci juju et bonne pause! Tu l’as mérité

  4. Super sympa comme classement! Les 4 gagnants restent les 4 premiers. Un vote qui était plutôt serré et d’un coup, un bond phénoménal pour la France!
    Bravo à nous xD
    En tout cas merci juju et bonne pause! Tu l’as mérité 😉

  5. Frida bocarra est numero un une voix sublime……

    Merci a julien pour tous son travail et encore bravo a tous les deux cela nous fait plaisir de revivre les beaux moments de eurovision des temps passé…..Bon repos a toi Julien et a bientot….

    Et une dernière chose votons encore plus cela sera encore une plus grosse recompense pour le super taf de julien et de Andre…….

  6. Très déçu pour la Finlande, mais très content pour le Portugal 🙂
    Après, les 4 vainqueurs aux 4 premières places, et avec si peu d’écart (sauf pour la France), ça ne m’étonne pas plus que ça. Comme quoi le système de vote de l’époque n’était pas si mauvais, n’en déplaise aux pays qui se sont retirés en 1970 😛

  7. Un grand Merci pour ton excellent travail Juju et je suis plutôt content du résultat, la Suisse est 5ème, cependant, je n’aurai pas mis la France en premier mais plutôt le Royaume-Uni. Question de goût.

    Je me réjouis de découvrir la prochaine sélection , 1991 ou 1993 ? j’aimerais bien…

    1. Ce n’est pas moi qui organise les « votre eurovision » mais je crois que la prochaine édition sera dans la décennie 2000. C’est la seule décennie qui n’a pas été faite et j’ai remarqué qu’ils suivaient la même technique que moi c’est à dire 50, 70, 90, 10 ( dans le désordre) puis 60, 80, 00 ( dans le désordre encore une fois) (alors que je fais dans l’ordre de mon côté).

  8. oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1991 please!

  9. Encore merci pour ce super travail, Juju !
    Pas surprenant pour moi que Frida Boccara ait mis tout le monde d’accord – ou presque ! Comme Francis, je suis un peu déçu du résultat final des Finlandais. Mais bon, c’est comme ça !
    Hâte d’être au prochain concours !

  10. Les 4 vainqueurs sont les 4 premiers du classement. A part pour la France, le score est vraiment très serré pour les 3 autres. ça se joue à pas grand chose.
    Bravo Juju pour ce travail formidable.

  11. – Toutes mes félicitations pour ce magnifique travail, comme d’habitude d’ailleurs : un travail rigoureux, précis avec une excellente présentation.

    – Là au moins, il y a un gagnant net : la FRANCE. Ce n’était pas mon choix car c’était la chanson parmi les 4 gagnantes que j’aimais le moins mais je reconnais que c’est un très beau vainqueur et je suis content que cette victoire soit incontestable ici.

    – Je suis aussi très surpris par le classement élevé de l’Italie et du Portugal, deux chansons que je n’aimais pas mais comme vous le savez, mes goûts sont un peu  » spéciaux  » ! 😆

    • Salvy Jamaladinova on 13 mars 2018 at 19:43
    • Répondre

    Je viens de regarder la vidéo et je me suis régalé, merci Juju ! J’étais étonné au début que la France ne décolle pas , mais je me doutais que ça allait arriver ensuite. Bravo à notre pays et à Frida Boccara !! Dommage que cette chanson soit complètement tombée dans l’oubli, mais au risque de me faire lyncher je dirais que le problème à mon sens avec Frida Boccara c’est qu’elle manquait cruellement de charisme. Pour ma part, je suis complètement dans le trend général puisque j’ai donné des points aux 10 pays qui composent le top 10 final. Mon vote a fait gagner 1 place à la Belgique et fait perdre 2 places à l’Allemagne. Une fois de plus, les Scandinaves sont à la peine, heureusement que la Yougoslavie était là pour épargner une nouvelle dernière place à la Norvège ! Merci encore Juju, j’ai apprécié de me replonger grâce à toi dans ce concours Madrid 1969.

    • JEAN MICHEL 26 on 13 mars 2018 at 19:51
    • Répondre

    Je voulais remercier julien pour cet excellent travail, moi je l’ai vécu ce concours et oui je suis un dinosaure
    par rapport à vous tous, j’avais 9 ans, je me rappelle de Pierre Tchernia qui disait ou ils vont chercher les medailles 4 vainqueurs, le regard coquin de lulu, toute la famille l’a trouvé charmante avec un talent fou, ma sœur a ecoute son disque en boucle, et moi petit je disais déjà, elle est belle….. Un ami voisin de mes parents disait elle a regard coquin car à l’époque la télé se regardait avec les amis, tout le monde ne l’avait pas….

    Pour 1991 m’a préférence va à la Suède la chanson était super entrainante et l’interprète pleine de vie, mais c’est une autre histoire…….

  12. AHRRRGGG !!!! Frida, où que tu sois, sache que tu es vengée !

    • Antoine 97 on 13 mars 2018 at 22:58
    • Répondre

    Un petit vote dans les années 2000 me ferait grandement plaisir, histoire de revenir dans ce que je connais. Je n’ai à nouveau pas voté ici et j’en suis grandement désolé. Cependant j’ai écouté toutes les chansons, j’ai donc fait des découvertes parce que hormis les 4 chansons gagnantes je n’en connaissais aucune de 1969. Le top 4 de l’époque était tout à fait compréhensible. Perso j’aurais fait gagné l’Espagne ou le Royaume-Uni. Les absents ont toujours tort n’est-ce pas? :p De toute façon c’est pas mon unique vote qui aurait permis à un des deux pays de l’emporter. Je pensais également que Monaco serait mieux classé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :