Juin 19

Valentina III le retour !

valentina4C’est officiel ! La télévision saint-marinaise a annoncé qu’un pré-accord avait été signé à San Marino avec Valentina Monetta… et Ralph Siegel bien sûr ! Ce sera donc la troisième tentative pour l’attelage de la petite république, après deux échecs en demi-finale, 14ème avec « The Social Network song (OH OH – Uh – OH OH) » et 11ème avec « Crisalide (Vola) ».

Valentina entre donc dans la légende. Après avoir été la première artiste à rater deux fois le passage en finale, elle devient la quatrième artiste à participer trois fois de suite à l’Eurovision, après les deux premières gagnantes, la suissesse Lys Assia et la néerlandaise Corry Brokken en 1956-57-58 et un autre gagnant, l’autrichien Udo Jürgens qui finissait par l’emportait en 1966 après deux échecs en 1964-65… Voilà donc notre Valentina dans les pas des plus grands ! Parti comme c’est parti, l’an prochain, elle sera la première chanteuse à faire le concours quatre fois de suite, et dans deux ans elle sera la seule chanteuse à avoir fait 5 fois l’Eurovision…

valentinaDu côté de Ralph Siegel, il creuse un peu plus sa propre Euro-légende aussi puisque cet opus sera sa 22ème composition pour le concours… Ses trois dernières chansons n’ont pas réussi à atteindre la finale.

Parallèlement, Valentina a sorti son premier album, « La Storia di Velntina Monetta », sur lequel on retrouve ses deux chansons de l’Eurovision, et son fameux « Una giornata bellissima » qui l’avait fait connaître avant le concours. Un album qui fait la part belle au jazz et qui n’est pas mauvais du tout ! A écouter sur Spotify ou ici sur Itunes !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai vraiment peur de cette troisième participation. Valentina va devoir faire aussi bien que Crisalide, et ça ce sera très difficile. J’espère que je ne serai pas déçu mais j’ai très peur que les internautes qui se moquaient d’elle en 2012 et la bénissaient en 2013 ne l’oublient en 2014.

  2. Je trouve excessif de se présenter 3 années consécutives à l’Eurovision. Valentina n’était pas très loin d’atteindre la finale cette année. Visiblement les artistes qui souhaitent représenter San Marino ne semblent pas se bousculer au portillon.

    Alors bon, admettons que Valentina revienne mais dans quel but `? se qualifier enfin en finale, la démarche peut se comprendre mais dans ce cas, elle aurait mieux fait de faire confiance à un autre compositeur que M. Ralph Siegei. En effet, ce Grand Monsieur de l’Eurovision n’a à mon avis plus la bonne recette pour marquer des points. Valentina aurait peut être dû demander au magicien du moment ! hmm quoi que… Thomas G de lui écrire une chansons sur mesure, capable de l’emmener en finale.

    1. Le truc c’est que très vraisemblablement, c’est Ralph Siegel qui paye tout, et du coup la télé de St-Marin qui pourrait pas forcément participer sans ça acquiesce, probablement à la condition d’avoir une chanteuse locale, et parti comme ça, ce sera Valentina Monetta jusqu’à ce que l’un des trois en ait ras-le-bol ! 😀
      C’était la même chose avec le Monténégro, et puis si on regarde toutes les chansons de Monaco des années 2000 et les premières d’Andorre étaient écrites par les mêmes gens, en suivant le même principe… C’est le problème des micro-pays à l’Eurovision. Mais Ibiyou est content, ça fait des participants en plus…

      1. A propos de micro-pays, des rumeurs circulent en Suisse sur la petite principauté du Liechtenstein qui touche la Suisse et l’Allemagne. En effet, il semble que le minuscule pays ait l’intention de participer à l’Eurovision en 2014.

        De plus un groupe très particulier mais qui fait une belle carrière en Allemagne pourrait être sélectionné pour représenter nos voisins du Liechtenstein. Il s’agit du groupe WeltenBrand, ils viennent de la capitale Vaduz. ils sont six, 2 jeunes femmes et 4 jeunes hommes.
        Dans un style à la fois mystique, gothique et aussi hard rock inspiré de chants grégoriens et des sonorités d’Enya, ce qu’ils proposent est peut être intéressant mais affreusement lugubre et plus approprié pour accompagner des films d’horreur, je crains fort que ce genre de musique ne séduira pas grand monde. A moins qu’ils trouvent une chanson plus adaptée pour l’Eurovision, surtout mois déprimante. Après tout la Roumanie a fait fort avec sa Diva à la Dracula, alors pourquoi pas.

        Bon reste à savoir si le Liechtenstein sera réellement présent en 2014, sinon WeltenBrand pourrait également proposer une chanson pour représenter la Suisse au Danemark, l’année prochaine. Désolé mais on a déjà eu Dj Bobo et ses vampires, cela suffira !!

        Découvrez quelques chansons de WeltenBrand

        http://youtu.be/Mk-Dcp7ejRY

        http://youtu.be/UmkEpfsv4MI

        http://youtu.be/sZcWP81rKQ8

        Qu’en pensez-vous ?

  3. il faut croire que la pauvre Valentina n’a pas d’autre solution pour essayer de faire décoller sa carrière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :