Avr 27

Valence fête de nouveau l’Eurovision

Rien à redire. Valence est véritablement la capitale française de l’Eurovision. « The place to be » si l’on ne sera pas à Malmö. Du 13 au 19 mai, Valence fête l’Europe avec un programme alléchant comptant bon nombre de conférences et de rencontres.

valenceGrâce à l’Association Happy People 26, l’Eurovision aura une place très importante dans ce sommet dont le but est avant tout de célébrer l’amitié entre les peuples européens.

Si la semaine Européenne à Valence débute le lundi 13 mai, c’est le lendemain que les festivités Eurovision commenceront avec la retransmission de la 1ère demi-finale de l’Eurovision au café le Cham’s dès 20 h.

Tout pareil pour jeudi, où la seconde demi-finale sera retransmise cette fois depuis la résidence Rochecolombe.

Et samedi 18 mai, ce sera le top du top avec à un grand concert Eurovision sur les boulevards de Valence de 13h à 19h. Tremplin de jeunes artistes de Valence et des villes jumelles/partenaires en Europe avec les groupes de Valence (France), Biberach (Allemagne), Asti (Italie), Clacton (Royaume-Uni) et Satu Mare (Roumanie), Swidnica (Pologne). Chaque groupe jouera 30 minutes et un jury de professionnels désignera le gagnant qui remportera 500 € et la possibilité de se produire dans une autre ville jumelle.

Si Happy People 26 se charge des soirées Eurovision, le grand concert du samedi après-midi est une initiative de la mairie de Valence. C’est Romain Galati, en charge des affaires européennes, qui est chargé de son organisation.

Enfin le soir, à partir de 20h, ce sera la grande soirée de la finale Eurovision qui aura lieu au centre culturel de Fontlozier.

Un grand merci à Valence (et à Romain) pour cette initiative, ainsi qu’à l’association Happy People 26. En espérant que d’autres villes en France et en Europe suivent cet exemple. Car l’Eurovision, plus qu’un concours de chansons, c’est surtout l’occasion de réunir toute l’Europe et de faire la fête ensemble.

Lien facebook de l’événement

Lien facebook spécifique à l’organisation des soirées Eurovision

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :