Uuden Musiikin Kilpailu 2019 : présentation de la troisième chanson

JEUDI 7 JANVIER

Comme annoncé, la télévision publique finlandaise a présenté la première chanson que Darude et Sebastian Rejman interpréteront lors de l’UMK 2019. Elle s’intitule Release Me.

 

JEUDI 14 JANVIER

Voici à présent la deuxième chanson du duo, intitulée Superman.

JEUDI 21 JANVIER

Et voilà la troisième et dernière chanson en lice, intitulée Look Away.

(41 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mouais, pas très originale cette chanson. Très, très générique et même un peu pénible, au bout d’une minute trente. Alors, comme je suis un gentil garçon, j’exauce le voeu de ces jeunes gens : je leur permets d’aller voir ailleurs 😛

  2. – Bof, bof : très fade ! Et vocalement très faible…. Première étape gâchée : heureusement il reste encore deux possibilités.

    • rem_coconuts on 8 février 2019 at 00:08
    • Répondre

    Franchement, ce n’est pas ouf, et loin de là. Pour un DJ, les arrangements ne sont ni exceptionnels ni très modernes pour 2019. On aurait pu entendre ce genre de titres il y a une dizaine d’années. C’est assez faible. Suite au prochain épisode.

  3. Troisième des bookmakers..si les deux autres chansons sont comme Celle la ….c’est incompréhensible…. Désolé…je crois pas a leur classement…. Sinon…le chanteur chante magnifiquement bien….mais bon.

    Encore deux chance dont il faut y croire..

  4. Comme tous les autres = bof bof !

    • Bishopper on 8 février 2019 at 08:20
    • Répondre

    D’accord avec les avis précédents ; pas désagréable mais très très générique. A voir si ils rehaussent le niveau avec les deux autres titres. En attendant, Saara Aalto me manque déja 🙂

  5. Pas plus emballé que vous autres.

    L’année dernière la Finlande avait dévoilé en premier la meilleure chanson (en tout cas celle qui a été choisie au final).
    J espère pour eux qu’ ils n ont pas adopté la même stratégie cette année car dans ce cas le mois de Mai risquerait d être plutôt décevant.

  6. C’est mou du genou et j’attends quelque chose de plus moderne de la part de Darude. Je ne vais pas sortir ma barre de pool dance pour l’instant ! J’espère qu’il garde la meilleur pour la fin…

  7. Idem! Chanson sympa, belle voix, on pourrait bien danser dessus mais ca n’a pas inventé l’eau chaude. Ca reste générique, c’est le genre de choses qu’on pouvait écouter dans les années 2000.
    J’attends de darude qu’il nous propose quelque chose d’innovant, d’unique comme electric fields l’a fait avec 2000 and whatever.

    • alexandre on 9 février 2019 at 19:23
    • Répondre

    NEXT

  8. Je ne sais pas quoi dire. La première comme la deuxième musique ne sont pas du tout convainquantes. On dirait des musiques des années 2000″

    1. Mais il n’a jamais vieilli notre darude et il n’a jamais progresse depuis….lol…il est reste au temps anciens….lol

  9. Darude superman et motive pour eurovision une blague…depuis qu’il sort ses morceaux il régressé de la troisième place a la douzième chez les bookmakers… Et ses deux singles c’est pas extraordinaire mais joli voix du chanteur…. Dommage je suis un peu déçu….

    Hatari treizième …et bientôt onzième… Si la Finlande baisse encore ..et la Belgique aussi…suspense.

  10. J’attends encore la troisième chanson, mais j’ai l’impression que le choix de Darude était une fausse bonne idée pour la Finlande.

  11. Ouai bof je pense qu’il chanterait en finlandais il aurait plus d’impact la c’est très simple.

  12. Le second titre est encore plus faible que le premier. Ça devient inquiétant…
    La Finlande n aurait peut être pas dû mettre tous ses oeufs dans le même panier en donnant carte blanche à un artiste.

    Heureusement pour la Finlande, elle est versée dans ce qui semble pour le moment être la demi la plus faible.

    • rem_coconuts on 15 février 2019 at 10:30
    • Répondre

    Kif-kif avec le premier niveau qualité, c’est-à-dire sans plus, et même si n’est pas foncièrement désagréable à l’écoute, on dirait qu’il est resté kéblo dans fin 1990´s – début 2000’s, la prod et les arrangements sont très très moyens venant d’un DJ international. Ça manque de modernité, d’audace, c’est très passe-partout, ça n’a pas d’intérêt à l’écoute. Déjà que le choix d’un DJ pour l’Eurovision est assez casse-gueule pour les live, avoir une chanson qui envoie aide généralement, et là ça n’envoie pas du tout, ça fait même old school. Pour le moment, ça semble mal barré pour la Finlande, mais attendons la troisième chanson, on ne sait jamais, l’espoir fait vivre^^

  13. – La musique me plait bien mais la chanson dans son ensemble est vraiment linéaire : quand on appelle le titre  » Superman « , j’attendais quelque chose de plus percutant. Là ça reste désespérément aplati….

    – Néanmoins, cette chanson est  » un poil  » moins mauvaise que la première mais pour moi, insuffisant pour aller en finale…

    1. Tout pareil pour moi. Je trouve en particulier le refrain inécoutable. La boîte à rythme est littéralement insupportable. Si ce DJ veut faire original, qu’il ait recours à de vrais instruments de musique, là on le remarquerait 😛

  14. Ce 2eme titre est encore moins bon que le premier. C’est daté, c’est lineaire, aucune audace, c’est un titre qui a déjà été entendu maintes et maintes fois. C’est vraiment mal barré pour la Finlande…

    • Philipe on 15 février 2019 at 17:13
    • Répondre

    Je n’ai jamais été fan de Darude, j’ai toujours trouvé ses morceaux très commerciaux et sans personnalités, bref. Bien sur ce n’est que mon avis perso .
    Mais là grosse surprise j’aime bien Superman. Je trouve ce titre accessible et sympathique, il n’est pas d’une grande originalité Je le reconnais mais si il tient la route en live why not. Une scèno style BD très colorée etc, ça peut leur permettre de se distinguer des autres pays et faire mouche.
    Me concernant je n’attends pas de Darude le morceau du siècle. La Finlande avait d’autres choix plus risqués mais éventuellement plus payants, ils ont fait ce choix donc on va faire avec.
    Attendons le 3eme pour me faire changer de point de vue sur Darude.

    • JF PARIS on 15 février 2019 at 23:22
    • Répondre

    Épouvantable !

  15. – Et bien ! Franchement, rien de nouveau à l’horizon avec ce troisième titre ! On dirait qu’ils sortent tous du même moule… Ils se ressemblent tellement !

    – Que ce soit n’importe lequel, c’est tellement  » faiblard  » que je n’en vois aucun des trois en finale. Mais puisqu’il faut en choisir un, et je pense que le vote sera ultra serré étant donné la ressemblance frappante des trois titres, je choisirai  » Superman  » mais vraiment pas par adhésion ; plutôt contraint et forcé…

      • rem_coconuts on 22 février 2019 at 00:52
      • Répondre

      Je suis d’accord avec toi. Même remarque que pour les premiers: rien de ouf, une production assez moyenne et datée qui n’est absolument pas en phase avec le paysage musical des DJ de 2019, même si le défaut d’arrangements au niveau vocal notamment peut faciliter le live. Par défaut, je choisirais également Superman sans grande conviction, et pour la finale, déjà qu’il est compliqué pour des DJ de s’en sortir à l’Eurovision, là ça me semble un peu compliqué.

      1. – Je ne sais pas ce que ça peut donner en direct mais pour l’instant, je suis loin d’être conquis ! Et dire que l’an dernier, j’avais été plus que réservé sur le choix de Saara Alto… Cette année je la regrette très sincèrement ! 😆

        ( NB : l’oiseau nocturne va dormir maintenant )

  16. Un peu meilleur que les deux premiers titres proposés, mais franchement pas très original. La Finlande espère vraiment un bon classement en finale avec de telles propositions? Bon, après tout, il y a pire cette année.

  17. C’est vrai qu’elles se ressemblent toutes les trois, et c’est vrai que ça fait très daté par rapport aux DJ actuels.
    Allez, je choisis…
    Am stram gram ce sera toi qui me plairas…. Superman !!

    • alexandre on 22 février 2019 at 08:00
    • Répondre

    Ma preferee la 3eme Look away. mais à mon gout, on entend trop la musique, c’est moins bien que Sara aalto l’an dernier. Il y a des ponts, le refrain n’est pas trop mal, il y a tellement pire cette année. Bonne chance à la finlande, qui s’est pris une claque l’an dernier malgre la belle prestation de Sara aalto

    • Charles Debaty on 22 février 2019 at 08:10
    • Répondre

    Pour moi, « Look away » est un peu moins mauvais que les deux autres titres. C’est tout dire ! Ennuyeux et daté. J’ai l’impression que la Finlande (comme d’autres pays d’ailleurs) veut faire de la figuration lors de cette édition de l’ESC !

  18. Aïe…On a la funeste confirmation que Darude n était pas l’homme de la situation..

    Les trois titres sont comme des photocopies ratées…pas grand chose à en tirer , sans âme. Je ne sais pas si il a été contacté mais Mikaël Saari aurait fait tellement mieux.

    Dur de choisir entre les 3 « pépites « . Disons la troisième mais du bout des doigts.

    Retour à l élimination en demi assez probable pour la Finlande.

      • Jean Michel on 22 février 2019 at 12:08
      • Répondre

      Du bout des doigts également pour moi !! Pas terribles les titres proposés cette année et le gros gadin de miser sur un seul artiste….

  19. bofbofbof la Finlande cette année.

    • anachorète on 22 février 2019 at 09:12
    • Répondre

    comme pour Sara Aalto, 3 propositions insipides et datées.
    Superman, Release Me ou Look away… qu’importe!

  20. bof comme sélection, mais pour limiter la casse je dirai look away

  21. Pas fameux tout ça, je ne suis vraiment pas optimiste sur les chances de la Finlande cette année…
    Va pour Look Away, elle fait moins dépassée que les autres.

  22. Sans hésiter « Look Away » beaucoup plus moderne que les deux premières. J’attendais mieux de Darude tout de même. Léger dépit, tant pis !

  23. J’ai l’impression d’entendre 3 fois la même chanson. Très déçu de la Finlande.

    • Alexandre on 22 février 2019 at 11:55
    • Répondre

    Ces trois propositions sont ultra répétitives et fades, je ne sais pas laquelle sauver… Allez, on va dire Release me car certaines notes arrivent à me plaire.
    Je pressens un crash pour la Finlande cette année. Ce cru s’annonce mal, très mal.

    • Jean Michel on 22 février 2019 at 12:39
    • Répondre

    Je mise sur la 3e proposition… look away….
    À défaut de mieux….
    Dj au concours c’est toujours casse gueule… remember finlande 2010 il me semble avec waldo… version studio top mais extrêmement mauvais sur scène…

  24. Darude a vraiment calcule encore mal son coup que dire de plus….ce DJ a toujours un problème d’époque….pour moi mais heureusement que son chanteur a une voix remarquable pour lui sauver la mise…des trois chansons….pour mou aucune a le sens d’enthousiasme le public. ….mais il aura sa place en finale..

    Les trois chansons sont quelconques….mais je remarque les sons sont linéaires…..pour release me….c’est le refrain qui sauvé la chanson…et j’adhère un peu mieux en la reecoutant….je la mettrais sur mon mp3

    Superman darude…non la chanson est sauvé par le chanteur elle est sympathique… Mais trop de coupure…entre le refrain qui est kiffant et le reste inerte…bon difficile aussi pour lui…de faire trois chansons..mais elle peut trouve son public avec une mise en scène efficace…mais mignon notre DJ en super héros…

    Look away….la chanson est sympa….mais je reste convaincu que la chanson est celle qui convaincra moins le public….et je l’aime pas…possibilité… De faire un remix…qui structure celle ci…mais bon…

    Je vise sur superman et release me pour moi…darude est un excellent DJ quand Meme…et le public le poussera en finale sans problème a suivre…

    • Philipe on 22 février 2019 at 17:35
    • Répondre

    Je reste sur Superman pour le côté BD qui pourrait leur permettre de se distinguer via la scénographie. C’est pas super super dans l’ensemble mais je n’en attendais pas plus de Darude.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :