Uuden Musiikin Kilpailu 2018 : Loreen et sondage

Après un week-end épique, la Saison marque une courte pause. Juste le temps pour vous de préparer les prochaines festivités et les deux folles journées eurovisionesques de ces samedi 3 et dimanche 4 mars. Sans plus attendre, penchons-nous sur la sélection finlandaise ! Voici tout d’abord les Loreen, qui vous indiqueront mon opinion personnelle et subjective sur les trois morceaux en lice. Vous trouverez juste après notre habituel sondage, qui vous indiquera l’opinion générale de nos lecteurs.

LES LOREEN

Loreen est ravie. Ah, si toutes les sélections étaient aussi simples et efficaces…

 Chansons CommentairesLoreen
MonstersMorceau fort, marquant, qui emballe l'auditeur de la première à la dernière seconde. Permet à Saara de déployer ses octaves et ses aigus. Moderne, dans la tendance, très bien produit. Parfait pour convaincre Europe, Monde, ménagères albanaises, pré-pubères hongrois et même jurés portugais de plus de 65 ans.
DominoBelle ballade, pas kitsch pour un sou, touchante et eurovisionesque. Puissante et bien construite aussi. Mais pas soufflante. Manque d'une audace supplémentaire. Triompherait dans n'importe quelle autre sélection nationale. Souffre ici de la comparaison avec les deux autres morceaux.
QueensTrès bon morceau pop. Retient l'attention dès la première note. Efficace et très bien produit. Changements de rythme intéressants. Mais refrain manquant de puissance pour atteindre perfection totale. N'atteint son but que partiellement. Encore une fois, aurait tout emporté sur son passage à une autre sélection.

La télévision finlandaise a décidément fait le bon choix. En Saara, elle tient une des meilleures représentantes de l’année. La chanteuse déborde de talent, de charisme et d’ambition. Ses fans se comptent par centaines de milliers partout en Europe. Et surtout, surtout, ses trois chansons ont l’étoffe de tubes internationaux. Quant à moi, comme le tableau vous l’indique, ma préférence va à Monsters, susceptible de plaire au plus grand nombre. Avec une présentation visuelle innovante et attractive, la Finlande se hissera jusqu’au sommet du classement de la finale. Un podium ? Possible. Une victoire ? Encore difficile à dire. Tout dépendra de la concurrence.

LE SONDAGE

À votre tour de vous exprimer ! Donnez-nous votre avis !

Quelle votre chanson préférée de cet "Uuden Musiikin Kilpailu" 2018 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Nous nous retrouverons donc samedi pour la finale de cette sélection ! À très bientôt !

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai noté mais j’aime aucune des chansons je vois pas la Finlande dans le haut du tableau.

    Aie aie aie.

      • Francis on 27 février 2018 at 12:56
      • Répondre

      Pareil, pas fan du tout de cette chanteuse ni de ses chansons 🙁

    • Bishopper on 27 février 2018 at 08:01
    • Répondre

    Tout a été dit. Saara est la candidate parfaite pour permettre à la Finlande de retrouver la finale. Les trois morceaux sont excellents, mais je rejoins Loreen ; « Monsters » est le meilleur choix.

    • Pascal on 27 février 2018 at 08:45
    • Répondre

    Même constat que les avis précédents : « Monsters »

    Seul petit bémol. Saara a dévoilé ses tenues de scène pour chaque chanson. Et c’est un poil trop le cirque Pinder…

    Le trop est l’ennemi du bien et les intervenants comme Francis ne pourront qu’être confortés dans l’idée que Miss Aalto est décidement assez vulgaire.

    Mais malgré cela, je pense qu’elle a les armes (voix, chanson, motivation) pour faire très fort en Mai et qu’elle peut même viser les sommets si aucun titre « waouh » n’arrive d’ici là.

    • Adi025 on 27 février 2018 at 08:49
    • Répondre

    L’une des meilleures sélection de cette année. J’aime les trois chansons avec une préférence pour « Monsters ». J’imagine très bien voir la Finlande dans le top 10 cette année.

    • Elliot on 27 février 2018 at 09:36
    • Répondre

    Je ne suis pas très fan de cette chanteuse je la trouve vulgaire également. « Monsters » et « Queens » ne sont pas du tout mauvaises et devraient faire un top 10 mais je ne la vois pas remporter le concours.

      • Francis on 27 février 2018 at 12:58
      • Répondre

      Merci Elliot, je me sens moins seul 😛

    • Jerem on 27 février 2018 at 09:37
    • Répondre

    Les trois chansons ont le potentiel pour un top 10 voir top 5.
    Monster semble être le morceau le plus prometteur dans mon cas je ne sais pas définir laquel est ma préféré.

    • Antoine 97 on 27 février 2018 at 11:56
    • Répondre

    Je vois très bien Queens faire un top 10 et Monsters un top 5. Par contre j’ai plus de mal avec Domino mais il conviendrait parfaitement pour une finale.
    Si Monsters gagne, et c’est ce qui risque d’arriver, ce sera le combat en haut de mon classement avec Mikolas Josef et « Lie To Me »

    • Antoine 97 on 27 février 2018 at 12:58
    • Répondre

    En fait je viens de réaliser quelque chose, ce sont pratiquement tous les meilleurs pays ou du moins ceux dont on attend le plus qui vont arriver maintenant. Ce qui fait que ke classement va être chamboulé et je pense qu’il est probable que des chansons pourtant très bien vont être limites pour la qualif (type Suisse ou Grèce). Maintenant je n’ai pas le monopole du goût et puis je ne peux pas m’avancer sur ce que les pays à venir vont faire. Je dis juste Bulgarie, Finlande, Suède, Russie, Azerbaïdjan, Estonie, Pologne, Pays-Bas, Belgique, Autriche. La Croatie et Chypre ont aussi l’air d’en vouloir cette année. Pour les autres pays, soit j’ai pas suivi la sélection soir je la trouve pas terrible à part peut être l’une ou l’autre chanson (genre Norvège et Islande où il y a 1-2 titres que j’adore vraiment).
    Bref voilà c’était ma prise de conscience.

      • Pascal on 27 février 2018 at 13:54
      • Répondre

      On va aussi avoir des déceptions : comment savoir par exemple si la Bulgarie va vraiment envoyer un titre exceptionnel ? le pétard mouillé de dernière minute ca existe aussi et on en verra dans les jours qui viennent.

        • Antoine 97 on 27 février 2018 at 16:58
        • Répondre

        Je pense bien, c’est pour ça que je dis que je ne peux pas me prononcer. Par contre je sous entend que pour la plupart ce sont des pays qui ont peu de chance de nous décevoir ou bien tout simplement des pays qui, peu importe la chanson, seront bien classés. J’avais d’ailleurs oublié l’Australie dans la liste.
        Je pense sérieusement que ça va être chaud.
        Mais il est vrai que pour la Bulgarie on sait rien affirmer puisque c’est le calme plat depuis un moment et qu’ils avaient pas l’air super emballé par ce qui étaient présenté.

    • ZIPO on 27 février 2018 at 12:58
    • Répondre

    – Saara est une bonne interprète et défend bien ses chansons, mais je ne saurais dire pourquoi, je reste dubitatif devant ses prestations : trop prétentieuse ? Trop tape à l’œil ? Bref je ne suis pas très emballé… Voici tout de même mon tiercé dans l’ordre :

    1) MONSTERS
    2) QUEENS
    3) DOMINO

    • joel on 27 février 2018 at 15:23
    • Répondre

    Monster efficace, bien produit , bien trop produit . Je trouve pas ce morceau très moderne ! même ringard . il sera choisi pour représenter la Finlande, il finira haut mais n’a pas le profil pour gagner !

  2. Sarah est formidable et très sympathique le seul hic les chansons Monster est la meilleure mais je pense pas qu’ elle sera parmi les outsiders possible cette année mais bon bonne chance a nos amis finlandais….

  3. En réécoutant attentivement je suis finalement déçu. Elle a été à la meilleur école : X Factor UK. Elle devrait arriver avec un niveau élevé mais ce n’est pas le cas. Les chansons sont assez année 2000″. C’est du Britney remixer. J’en attendais un peu plus d’elle.
    Après je ne sais pas si mon jugement est affecté par les clips qui sont vraiment super cheap.
    Je dois attendre de voir le live.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :