Pendant ce temps-là, en Allemagne : la télévision publique allemande a conclu les castings pour sa finale nationale. Parmi plus de 2000 candidats, elle a auditionné ces 2 et 3 décembre, 30 chanteurs et chanteuses.

Aujourd’hui, la NDR a révélé les noms et visages des cinq heureux élus qui participeront à Unser Song 2017. Les voici :

De gauche à droite :

La finale allemande aura lieu le jeudi 9 février prochain à 20h15, depuis Cologne. La soirée sera présentée par la géniale et drôlissime Barbara Schöneberger. Les chansons seront interprétées en direct par un orchestre dirigé par Wolfgang Dahlheimer des Heavytones.

Le vainqueur sera déterminé uniquement par les téléspectateurs allemands. Ils seront conseillés par un trio d’experts :

De gauche à droite :

  • Tim Bendzko, auteur, compositeur et interprète
  • Lena, gagnante de l’Eurovision 2010
  • Florian Silbereisen, présentateur et chanteur, compagnon d’Helene Fischer (pour ceux qui aiment les rubriques people)

Les fans du monde entier, vous, moi, nous, pourront également conseiller les votants, grâce à l’application de l’Eurovision et à son sondage en ligne. Les résultats de ce dernier seront révélés durant la soirée. Ils ne compteront pas pour la décision finale, mais donneront une indication des attentes du public international.

La télévision allemande entame à présent sa quête du Graal : cinq chansons pour ses cinq finalistes. Un appel est lancé à l’Allemagne et au monde : si vous avez dans vos petits papiers, un morceau susceptible de redorer l’étoile du pays au Concours, après deux dernières places consécutives, envoyez- le à la NDR !