Unser Song 2017 : les noms des 5 finalistes révélés

Pendant ce temps-là, en Allemagne : la télévision publique allemande a conclu les castings pour sa finale nationale. Parmi plus de 2000 candidats, elle a auditionné ces 2 et 3 décembre, 30 chanteurs et chanteuses.

Aujourd’hui, la NDR a révélé les noms et visages des cinq heureux élus qui participeront à Unser Song 2017. Les voici :

De gauche à droite :

La finale allemande aura lieu le jeudi 9 février prochain à 20h15, depuis Cologne. La soirée sera présentée par la géniale et drôlissime Barbara Schöneberger. Les chansons seront interprétées en direct par un orchestre dirigé par Wolfgang Dahlheimer des Heavytones.

Le vainqueur sera déterminé uniquement par les téléspectateurs allemands. Ils seront conseillés par un trio d’experts :

De gauche à droite :

  • Tim Bendzko, auteur, compositeur et interprète
  • Lena, gagnante de l’Eurovision 2010
  • Florian Silbereisen, présentateur et chanteur, compagnon d’Helene Fischer (pour ceux qui aiment les rubriques people)

Les fans du monde entier, vous, moi, nous, pourront également conseiller les votants, grâce à l’application de l’Eurovision et à son sondage en ligne. Les résultats de ce dernier seront révélés durant la soirée. Ils ne compteront pas pour la décision finale, mais donneront une indication des attentes du public international.

La télévision allemande entame à présent sa quête du Graal : cinq chansons pour ses cinq finalistes. Un appel est lancé à l’Allemagne et au monde : si vous avez dans vos petits papiers, un morceau susceptible de redorer l’étoile du pays au Concours, après deux dernières places consécutives, envoyez- le à la NDR !

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • P'tite Hildly on 6 janvier 2017 at 16:43
    • Répondre

    Est-il possible que deux chanteurs prennent la même chanson parmi les contributions ?

    1. très bonne question, je ne crois pas .S’il y a 5 chansons pour 5 artistes, il est logique que chacun ait sa chanson.

    2. D’après ce que je comprends de l’annonce officielle, la NDR n’a pas envisagé ce cas de figure. Le responsable de la sélection insiste sur les différences d’univers musical entre les cinq candidats.

      Ce qui laisse à penser que ce « Unser Song » ressemblera à la dernière sélection belge, « l’Eurosong 2016 » : cinq interprètes, cinq chansons, cinq présentations différentes.

  1. J arrive pas a comprendre l ‘Allemagne ils ont des superbes chanteurs et font appel a des anonymes enfin ils ont vraiment pas envi de gagner plutôt après pourquoi pas un miracle lena meyer landrut été une parfaite inconnu avant eurovision bon mais je pense que cette année pas beaucoup de pays veulent gagner a part la Hongrie et l ‘Estonie .

    Bon vu le niveau de l ‘ Allemagne je pense qu’ il vont se prendre encore une bonne daube comme l ‘année dernière avec leur chanteuse nulle habille en geisha qui été archi nulle bon on lance le jocker .J ‘attends d entendre les chansons de ces jeunes star académiciens lol

      • Alexandre on 7 janvier 2017 at 11:43
      • Répondre

      C’est vraiment irrespectueux ce type de commentaire.
      Franchement, je trouve que notre amie allemande ne méritait pas sa dernière place avec une chanson bien produite dont l’univers arrivait à se démarquer des dindes pop sans saveur (bon après, comme les allemands ne nous ont donné aucun point et ainsi privé d’un top 5, je plaindrais pas trop l’Allemagne *mauvais joueur/off*.

      Je ne connais rien du tout de ces chanteurs donc je ne dirais rien. A partir de maintenant, tout peut arriver pour l’Allemagne.

      1. Cher alexandre

        L’allemagne a termine dernière avec cette chanteuse donc il n y a pas que moi qui la trouve nulle avec 11 points donc voila apres je trouve que t as raison sur les dindes il y a plusieurs cette annee donc les hollandaises lol

  2. Je trouve étrange ce système d’appel à la contribution, comment un artiste peut incarner une chanson et la vivre s’il n’ a eu aucun lien avec la création de celle-ci. Le temps pour proposer sa contribution est aussi assez court. J’attends de voir ça 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :