Unser Lied für Israël : ce soir, leur chanson pour Tel Aviv ! (Mise à jour : Découvrez les sept titres en compétition…)

photo de la scène de ULFI - Eurovision  2019 - Allemagne

Heute abend Unser Lied für Israël ! Après six mois de sélection intensive, nos voisins allemands choisissent ce soir : leur chanson pour Tel Aviv ! La soirée débutera à 20h15 en direct du grand Studio Adlershof de Berlin. Vous pourrez suivre ULFI sur le streaming de l’ARD-Das Erste, en cliquant ici.

Linda Zervakis, journaliste émérite de l’ARD-Aktuell et présentatrice du magazine Tagesschau, revient à la présentation pour la deuxième année consécutive. A ses côtés, Barbara Schöneberger, animatrice, actrice et chanteuse. Nous ne la présentons plus car c’est son énième collaboration à l’Eurovision. Les huit artistes sélectionnés se produiront sur le plateau conçu par le plus notoire des concepteurs scéniques, Florian Wieder. Ils chanteront devant les caméras du célèbre réalisateur et cinéaste, Ladislaus Kiraly.

Découvrez l’intégralité des sept chansons en compétition en cliquant ici

Le suspense reste intact et le niveau de la sélection est encore très satisfaisant cette année. Les premières répétitions ont débuté cette semaine. Nos confrères allemands ont lâché quelques indiscrétions les concernant. Certaines chansons et mises en scène sont susceptibles de plaire à vos yeux et vos oreilles. Cependant, si vous désirez préserver l’intégrité du programme, il est préférable de ne pas lire ce qui suit…

finalistes de ULFI

  • Aly Ryan avec Wear Your Love (Porte ton amour)

Aly propose un titre electro-pop entraînant et accrocheur. Wear Your Love fait penser à Fuego. La jeune femme raconte la confiance en soi que l’on ressent en tombant amoureux. Débarrassés de nos artifices, rien n’est plus important que l’Amour qui nous sert d’effet personnel : « Habille-moi, habille-moi, tout ce que je veux, c’est porter ton amour » déclare-t-elle en musique. Sa scénographie est plutôt classe. Elle marche pieds nus sur un tapis roulant, entourée de ses deux danseuses. De nombreux plans du public sont prévus. Sa performance est un mélange de I Can’t Go On et Dance You Off. Aly passe d’une longue robe blanche à une tenue plus sombre, afin que des jeux de lumière l’habillent : digne du Crazy Horse !

  • Gregor Hägele avec Let Me Go (Laisse-moi partir)

Let Me Go est une douce balade avec des envolées énergiques, très similaires à You Let Me Walk Alone. Gregor suggère de suivre son propre chemin même si les autres pensent que ce n’est pas le bon. Le jeune homme devrait tenir ses notes à la perfection. Il est seul et statique sur scène. Une porte virtuelle apparaît derrière lui dans une épaisse fumée. Le décor coloré se transforme en ciel constellé au fur et à mesure de sa chanson. Espérons qu’à son issue, Gregor touche les étoiles et que le public ne lui referme pas la porte au nez !

  • BB Thomaz avec Demons (Démons)

BB se distingue avec un morceau RnB, qu’elle affectionne tant. Elle présente une balade puissante et rythmée. Sa proposition est exigeante et impressionnante. Sa mise en scène est démesurée avec un escalier géant, des trampolines et des acrobates en guise d’esprits malins. Elle nous renvoit à celles d’Anggun ou de Timebelle. Un barnum afin que « ses démons puissent partir » explique-t-elle dans les paroles. Une diablesse en robe écarlate traverse l’enfer de la finale : prévoyez un petit rafraîchissement pendant la pause !

  • Lilly Among Clouds avec Surprise (Surprise)

Je sors une seconde de ma réserve pour ne plus vous cacher ma favorite. Dès les premières notes, l’interprète livre une chanson dark, au tempo lent. Surprise va crescendo jusqu’au dernier refrain. Son intensité semble parfaitement fonctionner en direct. Lilly est vêtue en rouge et noir, ce qui rappelle une autre chanteuse. Lilly a décidé d’intégrer une chorégraphie à sa prestation pour occuper pleinement l’espace scénique. Sous fond d’orage bleu et doré, sa danse est surprenante et dissipe le brouillard environnant au fil de la chanson. Assez logique, je vous rappelle c’est Lilly parmi les nuages !

  • Linus Bruhn avec Our City (Notre ville)

Our City est contemporaine et radio-friendly. Un début calme, chanté à mi-voix et très mélodique. Linus devrait avoir des choristes. Il définit son titre comme universel, intemporel et porteur d’un message fort : ne pas nous perdre dans nos smartphones et nos réseaux sociaux. Au départ, le jeune homme est accompagné d’une danseuse avec laquelle il flirte puis termine sa danse avec les autres performeurs perchés sur les podiums. Chers jurys, à vous de voir si vous likez et si vous followez !

  • Makeda avec The Day I Loved You Most (Le jour où je t’aimais le plus)

The Day I Loved You Most est une balade classique mais émouvante. Elle est portée par son interprète. Le morceau aborde un thème intime pour l’artiste : perdre un être aimé et le voir heureux même loin de lui. Sa mise en scène est épurée et correspond exactement à ce type de proposition. Elle porte une robe dorée qui brille de mille feux sous les faisceaux lumineux et le background bleuté. Une pluie d’étincelles illumine sa prestation, en plus de sa tenue. Makeda nous dit tout de ses sentiments : finalement, c’était plutôt dimanche que lundi !

  • Sisters (Laura Kästel et Carlotta Truman) avec Sister (Soeur)

Sister est une balade à la fois pop et soul, écrite par Laurell Barker. Une chanson traditionnelle au piano qui devient plus dynamique, couplet après couplet. L’interprétation de Laurita et de Carlotta se veut spectaculaire et efficace. Une plateforme mouvante donne l’impression que les « soeurs » flottent au-dessus de la brume des Studios Adlershof. Le visage des deux protagonistes apparait sur l’écran LED pour cloturer la prestation avec émotion. Deux nouvelles Tolmachevy…

trombinoscope des artistes des entractes de Ulfi

Revolverheld et Udo Lindenberg assureront les entractes musicaux.

Revolverheld est un groupe pop-rock connu du grand public. Il a publié de nombreux albums à succès depuis 2005. Il a reçu le prix Echo du « Meilleur groupe national pop-rock » et un MTV Europe Music Award. En 2014, Revolverheld a remporté le Bundesvision (concours des länder allemands) avec Lass uns gehen.

Udo Lindenberg est une star de la chanson allemande depuis les années 70. En décembre dernier, son nouvel album Live vom Atlantik s’est classé numéro 1 des charts. L’artiste a reçu plusieurs disques d’or dans sa longue carrière. Il a intégré le top 10 en Allemagne à plusieurs reprises. Lena Meyer, gagnante de l’Eurovision en 2010 et Michael Schulte, digne représentant en 2018, se produiront également pendant la soirée.

Le vote sera partagé pour un tiers par le panel Eurovision, pour un deuxième tiers par le jury international et pour le troisième tiers par le télévote. Le jury international sera dévoilé ultérieurement. Anke Giffhorn, représentante du panel donnera les résultats du jury Eurovision, accompagnée d’un autre membre. Jon Ola Sand, superviseur exécutif du concours donnera ceux des téléspectateurs.

Dès à présent, soutenez votre favori en commentaire. Nous vous souhaitons une excellente soirée devant Notre chanson pour Israël. Nous vous donnons rendez-vous plus tard avec le successeur de Michael Schulte et sa chanson pour Tel Aviv. Bis bald !

(57 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. On peut enfin découvrir les 7 titres sur eurovision.de

    Très belle sélection,nos voisins ont bien fait les choses et ça se confirme, le Big 5 sera compétitif en Mai.

    Pour moi deux propositions se détachent largement: celles d’Aly Ryan et de Lilly Among Clouds.

    « Wear your love » est typiquement le titre cheri des eurofans. Mais on sait que souvent à la fin ce genre de chansons decoit, soit dans son interprétation (coucou Asanda « legends « ), soit au classement.

    Du coup Lilly Among the Cloud pourrait bien emporter la timbale. C est élégant, racé, plein de grâce…et quelle belle voix.

    Je serai surpris qu’un des 5 autres l’emporte mais depuis la Slovénie et la Roumanie je me dis que tout est possible.

  2. Impressionné par le niveau et la qualité des chansons ! Une autre très belle soirée en perspective !

    Mes préférées : Lilly Amongs Clouds, BB Thomaz et Aly Ryan.

    • anachorète on 22 février 2019 at 09:59
    • Répondre

    l’Allemagne a tout pour bien faire.
    j’ai un gros coup de coeur pour Lilly Among Clouds –Surprise–
    et je suis très intrigué par BB Thomaz – Demons–

  3. Je note qu’aucun titre en allemand n’est présent dans cette sélection.

    1. En même temps, la dernière fois où l’Allemagne a chanté en allemand ça remonte à 2007 😀

      1. Et avant ça, 2001. Mais je pense aussi qu’ils ont tort. L’allemand a une musique qui n’est pas celle de l’anglais, et du coup rien de typiquement germanique dans les propositions de l’Allemagne depuis 20 ans. A part le sensationnel Roger Cicero, justement.

    • Ben4418 on 22 février 2019 at 11:21
    • Répondre

    Pour ma part , j’aime aucunes chansons , rien pour moi pour gagner l ‘eurovision , je miserai Lilly Among Clouds avec Surprise mais pour un top 10 rien de plus , la pire chanson c’est Aly Ryan , j’aime pas les sonorités genre trompette c’est moche et laid

  4. Wunderbar !!!!!la chanson de Michael faisait partie de mes préférées en 2018!!!Ich mag Deutschland!!!!Bonne chance à tous les candidats

  5. Pour ma part , j’aime aucunes chansons , rien pour moi pour gagner l ‘eurovision , je miserai Lilly Among Clouds avec Surprise mais pour un top 10 rien de plus , la pire chanson c’est Aly Ryan , j’aime pas les sonorités genre trompette c’est moche et laid

  6. J’aime bien cette sélection. Je ne dis pas que l’Allemagne va gagner mais ce pays pourrait viser le top 10 selon leur choix 🙂

  7. Mouais, pas mauvaise cette sélection, mais pas très variée non plus, musicalement parlant. Tout cela est un peu du même tonneau…

    Mon Top 3 :
    1. Sisters, pour leurs jolies harmonies
    2. Gregor Hägele, pour son timbre particulier
    3. Aly Ryan, ou BB Thomaz que je ne sais pas départager. Intéressantes, mais vite lassantes en fait.

    A titre personnel, je ne classerais aucune des chansons de cette finale nationale dans le Top 15 le 18 mai prochain 🙁

  8. Mon cher kris….tu m’as fait penser un excellent moment avec cette soirée que je regarderais avec plaisir…et sublime article….concernant les chansons….je les écoute et je comprend que tu est ta favorite….avec lilly among clouds…
    Cette chanson est magnétique et magnifique….une pépite d’or pur….et quelle belle voix….j’ai beaucoup adore ….

    Sister sister….est plus classique …..et plus traditionnel… J’aime moins….les voix sont mélodieuses…et vraiment… Sympathique… Mais trop de coupures ….pour moi…

    Voilà la bb Thomaz….je n’aime pas du tout…une copie interne australienne…. La chanson est trop coupe….entre pop….linéaire..et qui se cherche… Je pense qu’il aurait fallu aller plus sur de la pop….pour moi

    Linus bruhn…voix sympathique…. Et balade pop très linéaire dans un sens elle est symphonique mais on attend un peu de ce jeune chanteur ….on s’ennuie beaucoup meme beaucoup…. Je zappe….

    Ally Ryan….nous embarque dans une chanson pop….je m’attendais a cela de sa part…et bon je vais être critique… Je la supporte pas trop…cette chanson peut embarque par contre mais il fallait que le rythme soit plus pousse….le refrain est endiablé… Mais le reste ne suit pas trop…bon style et le break est puissant..a voir…

    Makeda….et une ballade piano….bar….la voix de la chanteuse nous embarque dans cette symphonie…. Mais on a vu et revu….de ce genre de composition …symphonique… La ballade manque d’entrain….et on oublie vite…non on repassera…

    Gregor….le contexte est super….la voix est la et c’est un bel univers rien a dire….j’aime bien mais il manque un truc….pour être emporte… Mais joli voix…

    Bon je vais être comme notre cher kris….je prends…lilly pour tel aviv….Gregor et en troisième notre Britney spears ally…

    PS un rêve pour moi l’année prochaine…. Revolverheld arrive sur la scène… Peut être eurovision l’année prochaine… Si cette rumeur arrive mon cher kriss…je prends l’Allemagne l’année prochaine…bien sur si tu me la laisse. Lol…je comprendrais que tu veuilles la garder…vu la magnifique selection de cette annee c’est un de mes grand reves ce groupe pour l’Allemagne a eurovision et ils viennent tâte le terrain sur….regarde le chanteur principal il est trop craquant…. Lol…

    Je regarderais déjà hâte lol

  9. Dernière chose je comprends leur bon chez les bookmakers. Cinquième…. Et bientôt quatrième ….super….et vraiment magnétique …du très bon boulot de nos amis allemand

    • alexandre on 22 février 2019 at 13:40
    • Répondre

    Pas mal cette selection. J’aime bien la premiere Lilly amory clouds »surprise »

    • Charles Debaty on 22 février 2019 at 16:55
    • Répondre

    Sept propositions que j’ai écoutées avec intérêt. Bb Thomas est jusqu’ici ma préférée parce qu’elle est moins linéaire et son côté R & B n’est pas pour me déplaire. Aly Ryan est celle que j’aime le moins.

    • Philipe on 22 février 2019 at 17:28
    • Répondre

    Sélection de très bon niveau ! J’ai découvert que les chansons étaient en ligne vers 3h du mat’ et cela m’a tellement plu que je les ai écouté plusieurs fois chacune, dans l’ordre, désordre et je suis revenu à plusieurs reprises sur Lilly Among Clouds et son Surprise. Quelle voix, quel titre ! C’est donc elle que je choisis pour l’instant pour Tlv, mais j’attends quand même ce soir pour voir 😉 .
    Par bonheur ils nous ont évité les clichés musicaux Allemands inaudibles pour des non locaux ou habitués du genre. J’aurais bien-aimé quand même que ce soit chanté en allemand avec ces titres là mais bon ils ont envie d’une victoire et je les comprends.
    A mon avis à l’écoute 2 titres peuvent viser le top5 en mai, voir même plus, celui de Lilly bien sur et celui d’Aly. Mais j’attends de voir et entendre ce soir pour avoir un avis plus réaliste. Il me tarde !

  10. Très bonne sélection cette année, Bravo, les allemands ont compris qu’ils doivent continuer à briller à l’Eurovision et avec le nombre d’artistes diversifiés qui existent dans ce grand pays, c’est tout à fait possible, le menu de ce soir le prouve et je vais regarder cette finale ce soir sur la chaîne ARD, Avant de me prononcer sur mon favori, j’attends de découvrir toutes les prestations en direct. J’aime beaucoup le groupe Revolverheld et j’espère qu’ils décrocheront leur ticket pour Tel Aviv mais il y a aussi d’autres chansons qui me plaisent bien.

    A voir mais quoi qu’il en soit, je pense que l’Allemagne sera bien représentée à Tel Aviv cette année.

    1. Désolé j’ai mal compris, le groupe Revolverheld n’est candidat mais ils sont invités. Mon gros coup de coeur est la chanteuse métisse Makeda et j’aime aussi beaucoup la mise en scène et la chanson de Aly Ryan !

  11. Vous pouvez aussi voir la finale allemande sur canal satellite chaine 430 bonne soiree

  12. – Je voudrais commencer par remercier KRIS B. pour cet excellent article : j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

    – Evidemment, je viens d’écouter les sept chansons et maintenant je donne un avertissement : ce qui va suivre ne va pas plaire à tout le monde, c’est peu de le dire ! Donc, je vous conseille d’arrêter la lecture ici si vous ne voulez pas être vexés par les propos qui vont suivre.

    – Après avoir découvert une excellente sélection hongroise, une bonne sélection danoise, une lituanienne assez disparate et une sélection ukrainienne plus que médiocre, je ne pensais pas trouver pire : et bien si ! Cette sélection allemande est, en ce qui me concerne, horrible ! Aucune chanson, et je dis bien AUCUNE, ne trouve grâce à mes yeux et surtout à mes oreilles. Je ne vais pas en dire plus mais une chose est certaine : des pays du BIG 5, l’Allemagne sera tout au fond de mon classement derrière les quatre autres pays.

    – Je n’aimais déjà pas du tout la chanson de l’an dernier mais finalement, elle était meilleure que les sept réunies ce soir ! Donc, quelque soit le qualifié ce soir, ça ne m’intéresse pas du tout. Pour moi, c’est un FLOP 7 global.

    – Mais comme j’ai promis pour chaque sélection de faire un TOP 3, je vais m’y tenir : le voici, bien sûr par défaut, en sélectionnant les trois moins moches et ce ne fut pas facile à trier !

    1) ALY RYAN : juste pour la musique et les trompettes qui me plaisent et aussi le refrain, seule chanson qui a un bon refrain. Pour le reste, ce ne sont que des murmures et des refrains hachés.

    2) LINUS BRUHN : seule la voix est correcte et mes oreilles ont apprécié. Pour le reste, chanson très banale et musique du refrain assez stridente qui me fait penser à un oiseau prisonnier dans une cage…

    3) BB THOMAZ : l’ensemble se laisse écouter jusqu’au bout mais sans enthousiasme tant c’est commun et mal construit.

    * Je sais que je vais me faire insulté en disant que j’aimais largement mieux les sélections danoise, roumaine voire estonienne que celle-ci, mais comme je suis libre de donner mon avis comme tout le monde ici, j’en profite.

    – Et je respecte tous les avis ici : donc j’ai lu que vous aimiez en très grande majorité la sélection allemande. Je vous souhaite à toutes et tous que votre favori se qualifie.

  13. – PS : dans 1) je voulais dire  » couplets hachés  » et bien sûr  » me faire insulter  » ! 😆 Quand je tape vite et que je suis en colère, je commets des fautes. :jap:

  14. Génial Lilly !!!!!!!

  15. ouahhh chanson numéro 5 topppppppppppp une belle sélection ALLEMANDE bravo

  16. Le niveau de cette sélection est surprenant, l’Allemagne fait très fort ! Lilly c’est juste magique ! Une sorte de Bjork très contemporaine, j’adore

  17. Sister hyper génial!!!!

  18. Qui a dit que la sélection était moyenne??

  19. Bien que je respecte toujours l’avis des autres, notamment Zipo qui trouve que cette sélection est horrible, je ne suis pas du tout d’accord, Le niveau est vraiment excellent, les chansons sont très originales et c’est du haut niveau. Ce soir, les femmes sont à l’honneur, Et ce sera difficile de choisir,

    J’ai 4 chansons favorites dont un gros coup de coeur ! J’aime beaucoup « Sisters » mais franchement, j’ai du mal à dire qui j’enverrai à Tel Aviv parmi ces propositions, J’élimine les deux jeunes hommes mais la chanson qui me donne des frissons et celle de Makeba et pour l’originalité et la magie ce sera Lilly Among Clouds qui nous embarque dans un univers déroutant, J’ai hâte de connaître le verdict et le choix des jurys internationaux. Mais je pense très sincèrement que l’Allemagne risque de frapper encore très fort cette année.

    • MonCoeurFaitBoum on 22 février 2019 at 21:33
    • Répondre

    Je vote pour Lilly Among clouds c classe une voix très intéressante ressemblant un peu à une de mes idoles Pj Harvey… well done Germany

  20. Tout le monde est passé . Qui va gagner selon vous ?
    Moi j’avais voté Aly Ryan , elle a eté pas mal vocalement mais le titre rend moins bien en live.

    Lilly Among Clouds a eté excellente, reste à savoir si le public et les jurys la suivront dans son univers…. Pour le reste Makeda a fait une belle prestation mais son titre manque d’un moment « whaoua »

    Le jeune Linus me parait assez inoffensif pour la gagne, BB Thomaz a une très belle voix mais son titre fait trop comédie musicale.
    Enfin, pas transcendé par les Sisters , malgré de très bonnes voix. Elles ne se connectaient pas avec le public.

    Je pense que Lilly va gagner….

      • MonCoeurFaitBoum on 22 février 2019 at 21:47
      • Répondre

      Merci du debrief je n’ai pas regardé
      Génial si c’est Lilly c’est ma préférée

    • alexandre on 22 février 2019 at 21:42
    • Répondre

    Bravo pour les mises en scenes originales, surtout celle de Aly ryan . Pour la gagne, j’enverrai Aly ou Lilly. Bravo l’allemagne pour cette belle soirée et l’originalite des mises en scenes

  21. J’arrive trop tard pour suivre la sélection, mais, en vous lisant, c’était plutôt bon ! J’attends donc le résultat en direct… Il y a un autre suspense… va-t-on avoir enfin une fille qualifiée directement pour la finale du 18 mai ? lol

  22. Revolverheld ils sont super ….je l’ai veut a eurovision…. Le chanteur est sublime…. Vraiment…

    1. J’aime beaucoup ce groupe mais ils n’iront pas à l’Eurovision, Leur carrière en Allemagne est fulgurante et ce pays privilégie à juste titre de très jeunes artistes !

      1. – Moi aussi j’adore ce groupe : je connaissais plusieurs de leurs chansons et je les aime toutes ! Si j’avais regardé la sélection en direct, je pense que ça aurait été les seuls que j’aurais appréciés. Mais en effet, ils n’ont pas besoin de l’Eurovision pour booster leur carrière ; dommage…

      2. On sait jamais mon cher Nico….ils peuvent changer d’avis.

        En tout cas tres..belle soiree..

        Merci zipo de les apprécié…

    2. OHH LALLA mais mon Cher Sakis8888 tu les veux tous, laisse moi Sergey !!! ok lol

      1. Mon cher RV…
        Allez je te laisse le beau Sergueï… Lol mais c’est difficile…. Lol

        1. ahhh tu es vraiment sympa merciiiiiiiiiii

  23. Selon moi cela va se jouer entre Sisters et Lilly mais attention à Makeda avec sa voix puissante !

    1. J’aurais préféré Makeda mais Sisters est un très bon choix, elles devront avoir plus d’interaction avec le public mais je pense que cette chanson peut atteindre le Top 3 à Tel Aviv, et en tous les cas, elle figurera dans le Top 10 Bravo à l’Allemagne pour cette sélection et son choix. Certains pays devraient s’en inspirer pour l’année prochaine,

      1. Moi aussi mon cher Nico..je préfère. Makeda…..dommage vraiment..

    • Ben4418 on 22 février 2019 at 22:36
    • Répondre

    bien joué les allemands vous avez voté pour la chanson la plus pourrie

  24. je dis Bravo c ‘est pas mal un bon classement .

    1. c’est une catastrophe ….chaque fois qu’un pays a dans son casting un winner…il cherche la.meilleure solution pour envoyé des cartilages de sourdines…vraiment… Après Roumanie voilà l’Allemagne qui n’a pas envi de gagner…mais juste de participer..vraiment triste ….bon je zappe ce groupe qui ne l’embarque pas du tout c’est vide et sans consistance…dommage vraiment…

    • alexandre on 22 février 2019 at 22:41
    • Répondre

    Ouf pas Makeda. Votes tres partagés, quel suspens, et bien je ne sais quoi penser, pas sur que l’allemagne brille à l’euro cette année. Le public a til ete seduit par le plateau tournant? Je ne comprend pas les nbs points de Maeda (OK si on etait en 1990) Sisters, sans plus. Je ne pas compris les points des jurys de Linus c’etait la pire. Au final meme si le public aurait donne 12 points a Lilly et 10 a Sisters, Lilly aurait perdu d’un point et Sisters l’aurait quand meme emporte. L’italie reste en pole position pour moi.

    • Ben4418 on 22 février 2019 at 22:42
    • Répondre

    les books ont compris l ALLEMAGNE redescend , la chanson est insignifiante

    1. Oui…
      Normal….la Roumanie a fait pareil et Australie aussi puis retour dans le grand vide…lol

      1. C’est vrai que Sisters n’était pas le meilleur choix possible, moi je pense vraiment que cette chanson va plaire mais je peux me tromper. Néanmoins, elle ne devient pas ma favorite pour autant , C’est toujours l’Italie mon numéro 1 pour l’instant Personnellement, j’aurai envoyé Makeda, j’ai adoré sa prestation et surtout sa voix, la chanson est un peu classique mais ce genre de ballade fonctionne toujours très bien à l’Eurovision. Si l’Allemagne avait pris plus de risque ce soir, je pense que Lilly aurait aussi été un très bon choix et surtout beaucoup plus audacieux.

    • Augures on 22 février 2019 at 23:21
    • Répondre

    J’aimais bien la version studio des Sisters, mais après visionnage des lives, je ne comprends pas le vote des allemands. Elles avaient une voix criarde, j’ai eu du mal à terminer la chanson. Au contraire de la majorité qui selon moi étaient meilleur en live.

    De plus, c’étaient pas les favorites encore une fois (c’est difficile d’être favori !). Du coup, vu que c’est tellement imprévisible, préparons nous à une victoire du Monténégro en mai prochain sinon on va faire un infarctus lors des résultats. xD

    1. – 😆 😆 Excellente réflexion même si c’est de l’humour quoique… Mais il est vrai qu’il faut vraiment s’attendre à tout et j’ai l’intuition que les pays ayant opté pour une sélection interne vont proposer de meilleures chansons.

        • Romaric Klinguer on 23 février 2019 at 00:15
        • Répondre

        Toute façon les chansons des sélections internes ca va être exactement pareil que celles venant de sélections nationales donc bon… Rien qui va trop changer hein…

        Cet eurovision 2019 est vraiment un Eurovision de merde !!! Ils font des choix mais vraiment honteux et sans aucunes réflexions ! Et ils font aussi des choix merdiques et vraiment ils font du n’importe quoi !! Chaque pays fait n’importe quoi cette année !

        Donc voilà…. Il me hâte pas de voir les finales de demain soir… Ca va machevait je crois….déjà que je suis parti en dépression à cause de l’Eurovision 2019 qui est nul à chier avec des chansons nulles les unes que les autres…mais alors là entre l’Allemagne (Adieu Aly Ryan) et les pays de demain soir pour les finales, euh… Je crois que je sais déjà les résultats …. Qui vont finir par me dégoûter et me redeprimer de nouveau mais encore plus fort que d’habitude !
        Voici les choix que vont faire les pays demain soir :
        Ukraine : Brunettes Shoot Blondes
        Lituanie : Antikvariniai Dantys
        Danemark : Sigmund ou Huromokpressen
        Hongrie : Fatal Error

        Voilà trop bien ! –‘

        Si demain soir c’est un choix comme ca et comme l’Allemagne et comme tout le reste de pays déjà élu leur représentant ben…ben je partirai en dépression définitivement !!!

        1. On va ouvrir un fan club….j’adhère mon cher romarik

          C’est vraiment… Hallucinant. De voir cela lol

    • JF Paris on 23 février 2019 at 00:35
    • Répondre

    La Catastrophe alors qu il y avait d autres choix…encore une chanson d une ringardise absolue.
    Veut on tuer le concours???

    • rem_coconuts on 23 février 2019 at 12:22
    • Répondre

    #AprèsLaBataille Je n’ai écouté les titres que ce matin, et en version live (soirée des César hier soir oblige!).

    Sur la sélection allemande, une belle finale assez homogène en qualité, du beau potentiel pour TLV sur trois-quatre titres en live, moins sur les autres, voire pas du tout. Par ordre de préférence:

    – Lilly Among Clouds: COUP DE COEUR ABSOLU. Un titre très envoûtant, un cross-over entre Lana Del Rey et London Grammar portée par une voix au grain identifiable, c’est actuel et très bien porté en live, énorme potentiel pour l’Allemagne à TLV.
    – Makeda: une belle ballade au piano classique certes, mais intemporelle, élégante, très bien portée en live et efficace.
    – Gregor Hägele: un bon groove dans la voix déjà, pour une très jolie ballade pop aux accents de celle de Michael Schulte de l’année dernière la puissance en moins, ça pourrait envoyer un petit peu plus, mais c’est très agréable à l’écoute.
    – Aly Ryan: un titre aux sonorités intéressantes dans les couplets, un bon potentiel radio, un refrain par contre qui envoie moins que le reste, et surtout, une bonne idée de mise en scène mais qui ne permet pas d’incarner suffisamment le titre, ça manquait d’énergie, ça n’envoyait pas assez.
    – Linus Bruhn: un titre actuel là aussi, une pop agréable, avec de bons couplets, c’est frais et sympathique, mais le refrain n’envoie pas assez, dommage
    – BB Thomas: une ballade moderne à la construction intéressante, un peu décousue certes, mais une belle ambiance pop-soul, un refrain que j’aime beaucoup et qui envoie, par contre le live m’a un peu déçu, j’ai trouvé que l’interprétation pêchait un peu par manque d’incarnation et que la mise en scène était très vide…
    – Sisters: bon… ce n’est pas un vilain titre, mais c’est vraiment sans plus. C’est assez formel, ça manque de production et d’arrangements, musicalement ce n’est pas ouf, vocalement par contre c’est très laborieux, l’une des deux chanteuses a une voix criarde et très fragile dans la prestation, ce n’est pas très agréable à l’écoute. Et pourtant c’est ce choix qu’a fait l’Allemagne. Soit.

  25. finalement quand on lit vos commentaires, c’est à se demander s’il n’y a donc qu’un seul pays cette année qui souhaite gagner, la Russie ? Personnellement, je ne trouve pas que les choix qui ont déjà été effectués sont si catastrophiques, C’est évident, il y a des choix très douteux et aussi très mauvais mais c’est une question de goût et de sensibilité locale, pour ne pas dire nationale. C’est quand même assez souvent le public qui vote qui fait pencher la balance et je ne pense pas que les fans de l’ESC ne souhaitent pas que leur propre pays gagne ! C’est très subjectif et vous verrez, le meilleur est à venir. Néanmoins, je reconnais que ce cru 2019 n’est pas excellent et qu’il y a eu beaucoup mieux les années précédentes et je peux comprendre votre déception qui tourne parfois au désarroi. Alors est-ce une histoire de moyens financiers qui font que les délégations craignent de devoir se ruiner en gagnant, ce n’est pas impossible pour certains pays ou un manque d’intérêt pour cette manifestation, Difficile à dire, Je ferai un bilan définitif lorsque toutes les chansons seront révélées. Une chose est certaine, c’est qu’il y encore des pays qui aimeraient beaucoup figurer sur le podium à Tel Aviv, je pense à la Belgique, l’Italie, l’Ukraine et même les allemands qui pensent avoir fait le bon choix hier soir, Pour la Suisse les choses sont différentes, , nous ne souhaitons pas gagner, c’est évident et d’ailleurs on revient de très loin et cela relèverait d’un véritable exploit pour y arrive. Non, nous visons principalement une qualification honorable en finale avec une place dans le Top 15. En tous les cas même si c’est pas gagné d’avance, je crois savoir que la SRF a fait le maximum cette année pour y parvenir en faisant en choix interne. Nous saurons très bientôt si le résultat correspond à nos attentes.

      • Philipe on 23 février 2019 at 17:46
      • Répondre

      Je suis d’accord dans l’ensemble avec toi Nico.
      Gagner à l’Eurovision est un challenge fort difficile car on ne sait jamais d’avance même avec des favoris. Tout se joue la semaine S et surtout sur le week-end. Il faut plaire aux jurés et au public et personne n’a le pouvoir de savoir qui fera tilt aux 2.
      Chaque pays choisit selon ce qu’il pense être le mieux, et pour les finales nationales c’est le même enjeu qu’au concours, public vs jurés. Et on a la preuve que la 1ère façon n’est pas meilleur que la seconde et inversement.
      Perso, oui il y a des titres que je déteste comme le Monténégro ou la Croatie mais dans cette semaine S ils peuvent plaire à d’autres et parfois en grand nombre, et se qualifier au détriment de mes favoris mais c’est le jeu. Si il n’y avait pas ce grand jeu on ne serait pas aussi fan du concours, on n’est pas dans l’attente d’une chose lisse et sans saveur.
      Pour moi il n’y a pas de mauvaises ou meilleurs années, toutes ont leur charme sous des angles différents. Et c’est pareil pour les sélections nationales.
      On va dire que nous sommes des ultra fans et que donc l’on est très exigeants du début à la fin et que l’on ne cesse d’être dans le comparatif et le jugement jusqu’au bout. Mais force est de constater que l’on ne sait pas non plus à l’avance qui va décrocher le fameux micro lol.
      Puis nous n’avons pas tous les mêmes goûts, la preuve ici ha ha. Donc certains choix sont mauvais pour certains et bons pour d’autres et ça rend le tout extrêmement compliqué. En fait c’est grâce à ce truc compliqué que l’on est aussi fan je crois, enfin pour ma part. C’est cet enjeu qui m’excite avec la découverte d’artistes et de chansons nouvelles. Chaque année j’ai mon Chouchou et ce n’est pas forcément le gagnant, et pour 2018 c’est Eugent Bushpepa et l’Albanie qui restent mes vainqueurs, qu’en sera t-il pour 2019 ? C’est assez bien parti pour Mahmood et l’Italie, pour l’instant. A voir !
      Vive l’Eurovision 😉 …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :