Un’estate in Italia e in musica ! – Un été en musique en Italie !

Quel bonheur cela doit être de passer l’été en musique en Italie !. Alors j’ai pris ma voiture dans l’espoir de pouvoir embarquer avec moi dans ce beau pays qui marque cette nouvelle édition.

L’italie, un pays qui a une belle âme et qui peut faire rêver les voyageurs grâce à ses fabuleux paysages, la mer.  son climat mais aussi sa culture, son architecture, son patrimoine et son histoire, sans oublier tout ce qui se rapporte au domaine du luxe, le must de l’élégance.

Une référence absolue au niveau de la mode et du prêt à porter,  sa cuisine à la fois populaire mais aussi très raffinée, qui est réputée dans le monde entier.    Mais moi ce que j’aime avant tout, c’est la joie de vivre et la spontanéité des italiens.

Une forme de quiétude et de désinvolture pour beaucoup, même si tout n’est pas toujours rose sur le plan économique et politique. Oublions ça pour le moment,  ne serait-ce que pour apprécier ses artistes,

La musique italienne qui peut être à la fois festive et inspirée des airs latinos, est aussi nostalgique à travers des belles ballades qui s’envolent au gré du vent et des vagues pour venir titiller nos émotions..

C’est de toute évidence, un endroit idéal pour passer des belles vacances ou un weekend en amoureux sur une gondole à Venise pour les plus romantiques. Du nord au sud,  ce pays regorge de trésors et de beauté.

Alors ne perdons plus de temps pour écouter les 26 titres que j’ai tout spécialement sélectionné pour vous, chères lectrices et chers lecteurs, histoire de contribuer à vous faire passer un bel été en musique.

Il y a évidemment beaucoup d’artistes locaux mais aussi quelques titres issus de la Pop Internationale qui figurent dans le Top des charts italiens de cet été 2019,

Vous entendrez principalement de l’italien mais aussi un peu dl’anglais,  j’ai souhaité faire un choix à la fois diversifié et représentatif.

Qui sait, peut être que vous êtes en ce moment même déjà en vacances dans ce beau pays,ou alors vous souhaitez vous y rendre prochainement.  Et même si ce n’est pas le cas, il n’est pas interdit de se projeter et de rêver un peu durant cette période estivale.

Comme pour les autres pays,  je vous laisse déguster sans modération tous les titres qui sont en compétition dans ce Top 26 et de me faire part de vos choix, vos chansons préférées.

Bon voyage musical,  laissez-vous donc tenter, vous ne perdrez pas votre temps, bien au contraire, une bonne dose de chansons italiennes de ce cru, ne peut à mon avis, que vous ravir. Une fois de plus, il y en a pour tous les goûts et de quoi vous plaire.

Et puis si ce n’est pas le cas, alors faites le savoir !


(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci pour ces belles chansons italiennes…
    Je suis pour une heure de musique….tizianno ferro plus il vieillit plus il devient craquant….il est trop beau….c’est une alchimie… Ce chanteur vite a eurovision… J’adore son clip et sa nouvelle chanson..

    Mahmood il est sublime par contre arrogante quel horreur…il porte bien don nom…je déteste….lol..je vais écoute le reste cette après midi mon cher Nico….promis…

    1. Merci Sakis pour ton commentaire, j’ai hâte de découvrir tes choix. Pour Arrogante, j’ai retiré la vidéo car je viens de me rendre compte que ce chanteur Irama était représenté deux fois dans ma liste. A plus tard pour ton verdict !

  2. Je reviens avec le reste des vidéos….baby k non merci ….peut être très estival….mais bon la chanteuse rien extraordinaire… Lol..comme lorenada Berthe…dans le même registre…
    Lorenzo fragola chante une très joli chanson mais le chanteur manque cruellement de voix pour moi….

    Émis très humoristique… Un nouveau mahmood très charismatique…. Lol…j’aime bien ….
    Dolcerena….c’est le clip magnifique mais la chanson non merci….mais j’adore la fusion du vidéo clip….très beau..

    Meduza…le clip passe en France je connais assez bien….j’adore…cette musique assez électro du moment…
    Nera est sympa….j’aime bon la musicalité du jeune chanteur…. Mais son look non merci…lol

    Éros ramazzotti oui oui oui…c’est le maître et son dernier album est juste magnifique… Ce titre siamo est vraiment majestueux… Et quelle carrière mon chanteur préfère avec tizianno…

    Mon clip préfère reste tizianno ferro son physique et sa voix ….plus il vieillit plus il est craquant…je voudrais le voir a eurovision un jour et ce titre aurait était super au concours…j’ai réécoute sa chanson plusieurs Fois…

    Shawn Mendès…physique oui mais bon sa voix est quelconque….elle je déteste…
    Voilà mon cher Nico…merci de ce voyage en Italie….et je te souhaite un bon week-end

    1. Merci Sakis, comme j’ai pour habitude de choisir des titres très différents, je comprends que tu n’adhères pas totalement à certains titres., moi non plus d’ailleurs. Les grosses pointures italiennes ont toujours leur place d’honneur sur la scène musicale de ce pays et aussi à un niveau international.

      Bon weekend à toi également et encore Merci d’avoir joué le jeu !

  3. Jolies images et sélection intéressante. Bravo Nico !

    Je prendrai le temps d’écouter les titres que je ne connais pas. Ça me fera une répétition pour San Remo que j’aurai le privilège de couvrir pour l’EAQ.

    J’étais encore la semaine dernière à Rome (pas la meilleure idée d ailleurs d y aller en Juillet car il fait très chaud). Je me faisais la remarque , entre deux glaces et saltimbocca (dédicace à Francis) qu’on entendait toujours beaucoup d’artistes italiens sur les radios. C’était le Mahmood show !

    1. Merci Pascal C, je sais que tu es très attaché à l’Italie et si ma sélection te convient, alors je suis le premier satisfait, pour toi aussi, j’ai hâte de connaître tes préférences.

      1. Mon top 5 serait le suivant :

        1. Dolcenera (j’adore sa voix)
        2. Lorenzo Fragola
        3 The Kolors ft Elodie
        4 Lorenzo Licitra ( que je ne connaissais pas du tout)
        5 Emis Killa (le sosie de Mahmood)
        6 Emma Muscat (jolie découverte )
        7 Ermal Meta (toujours impeccable )

        J’aime aussi beaucoup le titre estival d’Irama qui sait radicalement changer de style par rapport au reste de sa discographie.

        1. Un top 7 plutôt….

            • Nico on 15 juillet 2019 at 17:56

            Merci Pascal C pour ce partage !

  4. J’aime beaucoup Eros Ramazotti. D’ailleurs, j’ai acheté un de ses best off que j’écoute de temps en temps dans la voiture.

  5. Je ne pouvais pas imaginer cette sélection sans Eros Ramuzzotti que j’apprécie également depuis de nombreuses années, une véritable icône de la musique italienne sur le plan international ! Merci Marie

  6. Elettra Lamborghini est le meilleur chanteur italien.
    Elle doit représenter l’Italie l’année prochaine.

    1. Merci Zazaza, voici sa dernière vidéo ! Représenter l’Italie pourquoi pas en effet mais il faudrait qu’elle passe obligatoirement par le festival de San Remo pour avoir des chances. Ce mode de sélection fonctionne plutôt bien pour nos amis italiens et je ne serai pas surpris que ce pays figure parmi parmi le futur gagnant de l’Eurovision.

      1. c »est particulier et pas trop San Remo compatible…
        Par contre pour l’été, en bord de plage avec un bon cocktail , ca passe très bien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :