Nov 25

Un trio pour le retour de la Bosnie Herzégovine

bosnia-herzegovinaLe diffuseur BHRT l’a annoncé officiellement hier : la Bosnie Herzégovine participera au Concours Eurovision de Stockholm, après trois ans d’absence. Et c’est tout aussi officiellement qu’aujourd’hui, ce même diffuseur annonce le nom de leurs participants : Fuad Backović Deen, Dalal Midhat-Talakić et Ana Rucner.

Le plus connu (pour nous) du trio est Fuad Backović Deen qui, sous le simple nom de Deen, avait représenté la Bosnie en 2004 à Istanbul avec la chanson qu’on a encore tous en tête : « In the Disco ». Avec ce titre, Deen était parvenu à la neuvième place de la grande finale.

Dalal Midhat-Talakić est une chanteuse qui nous vient de Sarajevo, principalement connue pour faire partie du duo Rn’B Erato. Avec sa collègue Aida Terzic, le duo  a sorti deux albums qui ont eu un gros succès.

Ana Rucner, quant à elle, est croate. Elle réside à Zagreb. Issue d’une famille de musiciens, on a pu la voir dans de nombreux festivals.

La chanson qu’interprétera le trio sera dévoilée en février prochain.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ana est une superbe violoncelliste! Je suis ravi du retour inespéré de la Bosnie-Herzégovine et j’espère que ce trio nous proposera une chanson de la même qualité que celles qu’on a pu avoir jusque là.

    • Yoyo360 on 25 novembre 2015 at 22:31
    • Répondre

    Une petite remarque : Dalal est une femme

    1. Merci pour la précision 😉

  2. J’ai vraiment du mal avec les personnes qui reviennent à l’Eurovision car on a déjà une vision de la personne. Je suis parti voir la prestation de Deen et j’étais vraiment horrifié s’est vraiment super metrosexuel, dans l’excès et visuellement raté. Donc je pars déjà avec un mauvais appreorie sur lui.Après j’espère être supris 😉

    • Antoine97 on 26 novembre 2015 at 10:23
    • Répondre

    Ha ça va! Je me rends compte que je ne suis pas le seul à trouver la prestation de Deen à Istanbul horrible!

    Autrement on ne peut que se réjouir du retour du pays mais moi contrairement à beaucoup, j’attends une chanson d’un tout autre niveau que les chansons qu’a pu envoyer la Bosnie dans le passer (enfin je parle de leurs dernières participations en particulier). Je trouve que de 2008 à 2012 c’était un peu faible. Attention, je ne dis pas que c’était mauvais! Je trouve d’ailleurs que les qualifications en finale en 2009, 2011 et 2012 était méritées. Mais je trouve que les chansons étaient juste jolies, assez pour obtenir une place entre la 10è et la 15è position. 2008 je ne reviendrai pas dessus et 2010 c’est pas un style de musique que j’apprécie vraiment.
    Les meilleurs représentants de la Bosnie-Herzégovine sont pour moi ceux de 2006 et 2007!

    PS: j’aurais aimé que ce soit juste une femme pour représenter le pays parce que j’adore les voix féminines sur les chansons des pays balkans! Je trouve qu’une certaine magie s’opère lorsque les deux sont ensemble (voilà pourquoi j’adore tant la représentante de 2007).

    • Matt' on 26 novembre 2015 at 15:37
    • Répondre

    Et bien, voilà du beau monde pour le retour de la Bosnie-Herzégovine. Je pense qu’on peut être sûr d’avoir une chanson en bosnien avec ces interprètes. Et avec la présence d’Ana Rucner, pourquoi pas une de ces fameuses ballades balkaniques.

      • Quentin on 26 novembre 2015 at 17:30
      • Répondre

      Maya Sar <3 <3

    • Quentin on 26 novembre 2015 at 17:34
    • Répondre

    Déjà je suis super content du retour de la Bosnie-Herzégovine qui est (à mon humble avis) un des seuls pays qui avait réelle envie de revenir mais ne pouvant pas à cause des fonds financiers manquant (comme la Bulgarie, la Croatie ça reste autre chose…).
    Alors déjà Deen je le connais pas, donc pour moi ça sera une découverte puisque je ne sais pas du tout à quoi il ressemble (enfin si, il avait des cheveux auparavant aha), mais par contre j’ai bon espoir avec la femme qui vient s’ajouter à lui; ça me rappelle Let’ Tmou de la Slovaquie en 2009.
    De plus, avec Ana, j’ai écouté ces interprétations et franchement ça donne envie, mais tout le monde sait que la Bosnie sera qualifiée quoiqu’il arrive. 🙂

    • Mansy on 26 novembre 2015 at 17:47
    • Répondre

    La Bosnie-Herzégovine se qualifie systématiquement, même avec des chansons moyennes, et je suis sûr qu’avec ce trio prometteur ça passera à nouveau aisément en 2016. Visiblement BHRT revient avec un dossier solide, ça fait plaisir !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :