Un titre pour la Macédoine et autres nouvelles en bref !

Parce que tout va vite et que nous sommes noyés dans un torrent de fondue suisse, prenons quelques instants pour faire le point sur les dernières nouvelles et le calendrier à venir !

tijanaOn a appris aujourd’hui que le titre de la chanson de la Macédoine sera « Pobeda », ce qui signifie « Victoire ». On espère que c’est un titre prémonitoire pour Tijana Dapčević, qui a déjà annoncé que sa chanson était un uptempo qu’elle interprètera en macédonien avec dans les chœurs, sa sœur Tamara Todevska, qui a représenté la Macédoine en 2008. Ce qu’on peut vous dire, c’est que les ex-Yougoslaves sont hyper emballés mais que quand on écoute son dernier single, « Suze od popela » (cliquez ici) et les précédents, on ne s’attend pas à grand chose de très révolutionnaire, mais on verra !

On a appris également que le Monténégro révèlera son interprète mardi 19 novembre ! Rappelons que le favori demeure la star locale Sergej Ćetković, mais qui était déjà attendu dans les éditions précédentes… Alors, ira ? ira pas ? pour une première qualification en finale ?

On vous rappelle quand même qu’avant, on est sur les dents pour connaître le lundi 18 qui seront les 9 sélectionnés par la SRF et les 6 de la RTS dans le feuilleton Suisse et qui iront rejoindre Valentino, Sebastiano et Jasmine (dont on a trouvé tous les clips) pour l’ « expert check » de Zurich le 30 novembre !

Rappelons aussi que pour connaître le représentant des Pays-Bas, ce sera le 25 novembre !

greceOn a appris aussi que la Grèce souhaite participer à l’Eurovision, a trouvé un financement car c’est apparemment sa priorité (ça nous laisse songeur avec notre France 3, dont la priorité est plutôt les reportages sur la pêche au bigorneau dans la baie de Quiberon…). Mais ça va coincer au niveau administratif car la NERIT, la future chaine publique n’est toujours pas opérationnelle ni membre de l’UER. Du coup, pour permettre au pilier, enfin à la colonne dorique de l’Eurovision, l’UER a annoncé qu’elle accordait pour la première fois de son histoire un délai exceptionnel à la Grèce pour s’inscrire et confirmer sa participation !

Enfin, l’info dont on se contrefiche mais qu’on vous dit quand même, on a appris aujourd’hui que les présentateurs du Melodifestivalen 2014, en Suède, sont Nour El Refai and Anders Jansson. Ça va changer votre vie ! Sachez qu’elle est une présentatrice drôle et lui un des acteurs les plus connus et populaires du pays.

 

(1 commentaire)

    • Naël on 15 novembre 2013 at 23:17
    • Répondre

    pour le Monténégro j’espère le retour de Nina Zizic mais seul cette fois ! sa voix m’avait bluffer et je pense que le pays pourrait se qualifier en final avec elle !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :