Un peu de sang turc dans les veines de Saint-Marin

SerhatAu cours d’une conférence de presse minimaliste organisée au siège du diffuseur, la chaîne SMRT a annoncé le nom du chanteur choisi pour représenter la petite république à Stockholm.

« Professionnalisme » semble avoir été le mot d’ordre de Saint-Marin cette année, pays qui porte tous ses espoirs sur le chanteur turc Serhat.

Âgé de 51 ans, Serhat est à la fois chanteur, producteur et présentateur de télé. C’est justement en tant que producteur et animateur que l’artiste s’est fait connaître, en animant son show Riziko ! de 1994 à 2000.

Et c’est en 1997 qu’il commence à flirter avec la musique en sortant son premier single. En 2005, il collabore en duo avec la chanteuse Viktor Lazlo en sortant  « Total Disguise », chanson interprétée en français et allemand.

L’an passé, Serhat  a conquit la France et l’Allemagne en sortant « Je m’adore », un single dont le clip a été tourné à Paris par Thierry Vergnes. La chanson obtient un beau succès, se classant numéro 1 pendant cinq semaines consécutives au DJ Black/Pop Charts allemand et 8ème au Dance chart français.

On attend maintenant la chanson (que Serhat espère chanter en plusieurs langues), mais on peut déjà dire que Saint-Marin a fait un choix judicieux qui, on l’espère, portera ses fruits.

 

 

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • FRISH on 12 janvier 2016 at 15:18
    • Répondre

    Kate Ryan à mal vieilli.

  1. quel horreur mon dieu le cauchemar continue pauvre san marin il n ont reussi a convaincre personne pour les represente et il ont fait appel a ce truc desole j ai ecoute sa chanson et j imagine encore plus pire a eurovision une demi finale en direct et elimination tout de suite a part si le reste est de cette qualite lol j arrive pas a comprendre ce pays il doit payer une fortune pour etre presente a eurovision et il envoi sa triste enfin je suis encore sous le cauchemar de l Autriche j ai ecoute encore un artiste donc je tairais le nom une catastrophe je laisse tomber reel a quand du bon son a part armenie et Espagne c est une catastrophe allez on verra la suisse avec rykka bientôt sa selection selon les rumeurs qui courent a voir la suite

    1. J’en profite pour rebondir sur la sélection suisse puisque Sakis en parle. En effet, selon un sondage tout récent et très sérieux, les suisses souhaiteraient voir Rykka partir à Stockholm, il semblerait que cette dernière va revoir totalement l’interprétation de sa chanson lors de la finale à Kreuzlingen, il est possible qu’elle soit accompagnée de choristes afin d’apporter encore plus de puissance et d’ampleur à sa chanson. Selon les rumeurs, elle devrait chanter  » Hello » d’Adèle, le cover qu’elle aurait décidé de présenter en plus de son titre « The last of Our Kind « .

      Mais attention, dans le Top 3, figure Bella C et sa chanson  » Another World « , la aussi, on dit qu’elle devrait abandonner son piano pour chanter en direct accompagnée d’une chorégraphie de danseurs. comme deuxième titre, il a été confirmé qu’elle interprétra «Empire State Of Mind» d’Alicia Keys. Et le troisième grand favori est Vincent Gross qui lui a décidé de chanter seul avec sa guitare son titre phare  » Half a Smile  » pour représenter la Suisse et interprétra un cover acoustique en allemand qui est un véritable tube en Allemagne et en Suisse,  » Astononaut » de Sido feat Andreas Bourani.

      En ce qui concerne Les autres candidats, pour l’heure pas d’informations, sauf que pour le groupe Kacéo, il est fort probable qu’ils doivent changer les paroles  » jugées limites pornographiques » par le règlement de l’UER et de la SRF de leur chanson « Disque d’or »,sans quo, ils risqueraient tout simplement la disqualification.

      Si c’est le cas, là encore des rumeurs disent que l’on pourrait bien appeler Patric Scott à la rescousse pour les remplacer.

      Je pense que malgré tout, nous aurons droit à une belle finale nationale le 13 février prochain et que nous pouvons encore nous attendre à de belles surprises.

  2. on attends encore les selectionnes pour l Allemagne on parle d un chanteur ou d un groupe celebre avantasia qui a participe a un duo avec scorpion et les selectionnes pour la finale finlandaise mikaeel saeri est un des favori a voir selon les rumeurs j espere que la finlande se rattrapera vu les selectionne de l annee derniere je rappelle une veritable catastrophe Krista siegfields en duo avec roope saminen et le groupe de rock annicka milan et kimo bloom semble etre les favoris a la premiere ecoute a voir enfin j espere une bonne surprise de ce pays la a voir

  3. rectification Krista siegfilelds et roope saminen animeront les umk 2016 selection finlandaise et ne seront pas candidats merci

    • Maxime on 12 janvier 2016 at 17:33
    • Répondre

    Moyen. C’est le mot qui me vient vient à l’esprit quand j’écoute ça. J’adhère au style de la chanson, par contre, la voix du chanteur ne me plait pas du tout, elle me parait très faible et je sens la catastrophe en live. Malgré tout ça reste BEAUCOUP mieux qu’Anita et Michele.

    Conclusion: je ne pense pas que Saint-Marin réitéreras l’exploit de 2014 a moins d’une excellente chanson.

  4. Enfin, San Marino a compris qu’il fallait virer Ralph Siegel,,sauf qu’effectivement, ce chanteur bien sympathique, semble ne pas avoir une voix très intéressante.

    Je m’adore c’est sympa mais cela ne marcherait pas dans ce concours, faudra trouver beaucoup mieux pour Stockholm

    Attendons de découvrir sa chanson, mais si elle est chantée en plusieurs langues, ça va pas le faire, Bon sang, pourquoi ce minuscule pays ne chante pas tout simplement en italien à l’Eurovision. Et si il n’y a pas d’artistes valables, alors pourquoi pas se servir parmi la nouvelle génération d’artistes italiens au lieu de faire appel à un vieux croûton narcissique ! mdr

    C’est bien tenté mais je ne m’attends pas à des miracles.. encore un coup d’épée dans l’eau, ? c’est fort probable !

      • Maxime on 12 janvier 2016 at 17:58
      • Répondre

      C’est vrai? Ils ont enfin compris que Ralph Siegel ne s’est pas rendu compte du changement de siècle? Aleluia!

    • Mimi2 on 12 janvier 2016 at 18:48
    • Répondre

    Ne se prononce pas !
    J’attends !
    Il a du charme en tout cas 🙂

    • marie on 12 janvier 2016 at 18:48
    • Répondre

    Je suis très sceptique quant au choix de Saint Marin.J’attends la chanson mais si c’est du style « je m’adore » exit la finale!

    • Antoine97 on 12 janvier 2016 at 18:52
    • Répondre

    En fait il parle juste lui :p Ceci dit c’est un choix audacieux et je me demande ce que ce genre de musique est capable de faire à l’eurovision!
    Aujourd’hui il est permis de douter que ce genre de prestation fasse bonne figure au concours mais je pense que si il y avait eu ce genre de chanson entre 2004-2008 (ultra approximatif), ça serait bien passé! Ces années ont montré que le style complètement décalé et le fait de ne pas prendre la compétition au sérieux pouvait s’avérer payant
    Affaire à suivre!

    PS: c’est pas plus mal, tant qu’à faire des expériences, autant les faire avec un pays qui n’a pas un passé bien glorieux dans ce concours! Faudra tenter avec le Portugal une prochaine fois! ;D

      • Antoine97 on 12 janvier 2016 at 18:58
      • Répondre

      J’ai peur d’être confus alors je clarifie ma pensée.
      Je ne trouve pas que la St-Marin ne prend pas le concours au sérieux cette année, au contraire. Je trouve juste que ce genre musical et assez festif et « fou » et dans ma tête je me dis: « ce chanteur prend du plaisir et n’est pas à 100% dans la compétition ». Et parfois ça fait du bien!
      Ceci dit, si il part à Stockholm avec des paroles similaires, là je pourrais dire qu’il ne prend pas l’eurovision au sérieux! :p

      Succès ou pas? On verra… (Ukraine 2007, Lituanie 2006, Bosnie-H. 2008, et j’en passe)

  5. Aujourd’hui c’est très mouvementé ! Finlande, Allemagne et Saint Marino, le monde de l’Eurovision est en plein mouvement. j’adore !! 😀

    Je suis assez perplexe quant à ce choix. Il n’a pas vraiment cartonner on ne le trouve même pas dans les premiers choix de Google.fr. Les charts cités sont un peu des charts mystérieux J’ai l’impression que ça va être une chanson vraiment vieillotte en comparaison des autres musiques proposer. C’est un peu comme Khaled à mes yeux, c’est drôle mais pas plus.

    • Anthony on 12 janvier 2016 at 20:52
    • Répondre

    C’est quoi ça ?

    Où est passé la lucidité de San Marino. Mais quel voix plate et le mec n’est même pas charismatique.

    Je suis très déçu cette fois mais je lui laisse une chance de me surprendre avec la chanson mais j’ai des doutes que San Marino finisse pour la 4ème fois consécutive dans mon Top 10.

  6. Je sais pas si c’est une bonne idée de l’avoir choisi mais en tous cas sa chanson « Je m’adore » est vraiment addictive! Il a pas une voix super puissante mais elle reste intéressante. On devrait avoir quelque chose qui bouge, ce que Saint-Marin n’a pas fait depuis la chanson de Facebook!

    • Matt' on 13 janvier 2016 at 00:38
    • Répondre

    Pas vraiment emballé du choix. Je pense que « Je m’adore » se serait fait sèchement éliminer en demi-finale. Je ne le sens pas très bien pour Saint-Marin cette année… Mais attendons la chanson, même si je crains le pire…
    Et puis il n’a juste aucun rapport avec Saint-Marin, et je trouve ça bien dommage. J’aimais bien le fait que ce petit pays conserve son identité… Dommage. :/

    • Audrey on 16 janvier 2016 at 20:49
    • Répondre

    J’aimerais savoir juste où on a vu qu’il avait toppé parce que je n’ai jamais entendu parler de ce monsieur… Bon, à voir la chanson de toute façon…

    Juste, c’est un sujet sur Saint Marin ici, je pense qu’il y a assez de topic pour que chaque pays reste plus ou moins dans le sien……

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :