Jan 24

Un nouveau nom pour Heilsarmee !

HeilsarmeeDans un communiqué de presse aujourd’hui, l’Armée du Salut a annoncé qu’elle maintenant sa participation à Malmö, avec un nouveau nom et un nouvel uniforme.

Pour ce qui est du nom, l’organisation évangélique cherche un nom anglais qui évoque l’Armée du Salut sans dire clairement de quoi il s’agit.

Pour ce qui est de l’uniforme, ils affirment que celui-ci est au fondement de l’identité de l’Armée du Salut et qu’il est hors de question d’y renoncer. Mais elle a imaginé une solution qu’elle compte exposer à l’UER, sans doute le même uniforme sans le logo de l’Armée du Salut.

C’est toute l’ambiguïté : l’Armée du Salut affirme qu’elle ne souhaite pas être disqualifiée et qu’elle est prête à se plier aux exigences de l’UER sans pour autant renoncer à son identité… Une ligne difficile à tenir !

Autrement dit, on trouvera bien à l’Eurovision « You and Me », qui pour l’instant est des 6 chansons en compétition celle qui a les meilleurs retours… Le papi en sera-t-il ? La prestation vocale sera-t-elle au rendez-vous ? Lys Assia fera-t-elle irruption sur scène comme Jimmy Jump en 2009 ? Réponse dans la suite de notre télénovela suisse alémanique !

(3 commentaires)

  1. Je crois que l’Armée du Salut n’a pas bien compris le message de l’UER qui disait clairement qu’un nom dérivé de l’Armée du Salut dans une langue étrangère ou qui fait référence facilement à l’organisme ne sera pas toléré, de plus un uniforme identique mais sans logo sera également refusé. Si ces derniers souhaitent réellement se produire à Malmö, ils devront obligatoirement perdre une bonne partie de leur identité, sans quoi, d’ici le 15 mars prochain, je pense que l’UER ne se gênera pas de les disqualifier. Je ne suis vraiment pas certain que nous entendrons You and Me à Malmö

    A force de s’obstiner, ils vont tout perdre et c’est pour moi une preuve flagrante qu’en voulant se lancer dans cette aventure, il y a quand même un souhait de diffuser un message de propagande.

    Alors nous verrons la suite, tout va dépendre désormais du nom qui sera choisi ainsi que de leur uniforme mais mon intuition me dit qu’au final cette histoire va tourner court et que c’est Carrousel voir éventuellement le groupe 77 Bombay Street qui prendront leur place !

    Je pense quand la Télévision suisse-allemande se sent un peu responsable de tout ce qui arrive et elle peine à obliger Heilsarmee de se mettre devant les faits accomplis, Une décision plus tranchante serait de rigueur, soit vous vous pliez aux exigences de l’UER ou alors vous devez vous retirer de l’aventure !

    De toute manière, la candidature de Heilsarmee mais surtout leur ambiguité dérange plus d’un, c’est une certitude et beaucoup d’entre-nous seraient pas mécontents de leur disqualification

    A prendre ou à laisser, d’autant que je suis certain que le duo Carrousel ne demanderait pas mieux que de leur piquer leur place !

    La Saga Eurovision Télénovela suisse-allemande n’est pas encore terminée mes amis !!

    1. C’est tout le problème. Le groupe serait un groupe indépendant relié plus ou moins à l’Armée du Salut. Mais là, c’est l’Armée du Salut en personne qui fait des communiqués de presse, qui contacte la SSR et l’UER… Les chanteurs ne sont même pas maîtres de leur candidature ; c’est des pantins de l’Armée du Salut… Du coup forcément, tout devient compliqué…

  2. Voici un communiqué officiel de l’Armée du Salut

    L’Armée du Salut reste fidèle à son identité !

    Berne (ots) – Avec un nouveau nom, mais sans abandonner complètement l’uniforme: c’est de cette manière que le groupe de l’Armée du Salut entend participer au Concours Eurovision de la chanson à Malmö. L’Armée du Salut soumettra une proposition concrète à la Télévision Suisse.

    En présentant «You and me» le 15 décembre 2012, le groupe de l’Armée du Salut a convaincu le public suisse et a ainsi remporté la grande finale suisse. L’Armée du Salut souhaite, qu’en mai 2013, l’enthousiasme puisse gagner l’Europe. Aux exigences de l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), stipulant que le groupe de l’Armée du Salut ne peut pas se produire dans son uniforme officiel et ne peut pas porter le nom «Armée du Salut», l’organisation apporte une réponse nuancée:

    Un nouveau nom

    Jusqu’à présent, comme le groupe a été formé exclusivement pour ce concours, il n’a pas de nom propre. L’Armée du Salut satisfera à cette exigence. Selon son porte-parole, Martin Künzi, un nom de groupe anglais conviendrait parfaitement pour le concert de Malmö.

    L’uniforme fait partie de la présentation

    L’Armée du Salut n’est pas disposée à abandonner complètement son uniforme. Il constitue un élément central du spectacle du groupe et marque aussi l’identité visuelle de l’Armée du Salut. Il existe toutefois certainement des variantes répondant aux exigences posées par l’UER. L’une de ces variantes doit pouvoir être présentée sur scène à Malmö.

    Dans les prochains jours, l’Armée du Salut soumettra à la Télévision Suisse un concept proposant un nom de groupe. Par ce concept, elle entend présenter le vainqueur de la grand finale suisse de manière surprenante et, simultanément, rester fidèle à elle-même.

    Enthousiasme pour Malmö

    L’Armée du Salut se réjouit de pouvoir représenter la Suisse au Concours Eurovision de la chanson. L’objectif reste le même: faire vibrer Malmö.

    Il reviendra à l’UER, selon son interprétation du Règlement, de décider de la participation du groupe. L’Armée du Salut regretterait certes une disqualification, elle ne renoncerait toutefois pas à son identité.

    Contact:

    Martin Künzi
    Responsable Marketing

    C’est bien ce que je disais , ils ne sont pas prêts à renoncer à leur uniforme ! La disqualification est proche…

    Carrousel à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :