Mai 24

Un coup d’oeil sur les résultats… (5)

Terminons cet aperçu des résultats avec les recalés de la deuxième demi-finale !

17 – Lettonie – PeR – Here we go. 13 pts.

Lettonie-papillonLa Lettonie termine donc sans surprise dernière de la demi-finale pour la troisième fois en 5 ans ! Pourtant les lettons ne sont pas rancuniers, puisqu’ils ont annoncé leur retour pour 2014… Pourtant, ils avaient revu leur sélection, mais sauf à copier le modèle de leur voisin du dessus, la Lettonie est vouée à finir bonne dernière de chaque édition. 5ème échec d’affilée, donc, pour le pays qui doit sa dernière qualification à un groupe de pirates surexcités…

16 – Macédoine – Esma & Lozano – Pred da se razdeni. 28 pts.

Macédoine-papillonMême après avoir changé de chanson, la Macédoine s’est pris une énorme claque, avec sa chanson-collage… Esma pour faire du show, Lozano pour faire de la musique… Mais tout cela n’a pas collé… Et sans doute que Lozano, qui est un excellent chanteur, pourra mieux faire tout seul à l’avenir. C’est en tout cas la chanson macédonienne qui a obtenu le moins de points en demi-finale, et c’est la moins bien classée avec celle de 2011 ! A oublier très vite !

15 – Albanie – Adrian Lulgjuraj & Bledar Sejko – Identitët. 31 pts.

Albanie-papillonLà aussi, c’est une lourde défaite, qui a sacrément vexé les albanais, grisés par Rona Nishliu l’année d’avant. Mais là encore, c’était chronique d’une catastrophe annoncée, et qui n’a pas raté, malgré un déluge d’effets spéciaux complètement ridicules… En tout cas, c’est le pire échec de l’Albanie depuis 2007, quand il n’y avait qu’une demi-finale !

14 – Israël – Moran Mazor – Rak bishvilo. 40 pts.

Israel-papillonC’est l’élimination qui a scandalisé les fans, car on ne comprend pas comment Moran Mazor a pu échouer avec sa ballade convaincante, et en tout cas finir aussi bas… Car c’est plus bas encore qu’Izabo, même si Moran a obtenu plus de points. C’est mieux néanmoins que Dana, c’est toujours ça de pris. Israël peine à trouver la bonne formule, après en plus une longue sélection remplie de chansons très mauvaises… Déjà qu’ils hésitaient à revenir, leur départ serait de plus en plus compréhensible…

13 – Suisse – Takasa – You and me. 41 pts.

Suisse-papillonOn ne va pas s’étendre là-dessus non plus, mais bien sûr, l’Armée du Salut relookée, vous le savez, n’a pas convaincu. Une interprétation trop faible, trop amateure… En tout cas, 8 pays sur 19 n’ont pas voté pour Takasa. Mais l’on peut être content que c’est la France qui a donné le plus de points à la Suisse, 10 ! C’est bien entendu le pire résultat depuis le crash de Michael von der Heide en 2010.

12 – Bulgarie – Elista & Stoyan – Sama shampioni. 45 pts.

Bulgarie-papillonLe duo de percussionnistes n’a pas réussi son retour, et surtout à ramener la Bulgarie pour la deuxième fois en finale, avec une interprétation pas assez travaillée dans la perspective du concours. Et pourtant, cela fait trois ans que la Bulgarie n’est pas loin du but, et est même plus ou moins attendue en finale… La prochaine fois sera peut-être la bonne, à moins que le pays ne finisse par se retirer.

11 – Saint-Marin – Valentina Monetta – Crisalide (Vola). 47 pts.

Saint-Marin-papillonTous les fans ont pleuré leur diva. Et c’est vrai qu’on l’aime ou pas, au moins l’on aurait aimé voir Saint-Marin atteindre sa première finale… On l’imaginait loin du compte, alors qu’elle ne fut pas notre surprise de découvrir que Valentina n’était pas bien loin du compte, une marche et 16 points pour renvoyer le duo géorgio-suédois à la maison ! Bien entendu Valentina a explosé le record saint-marinais précédemment détenu… par elle-même !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Plus de 33 % des suisses qui ont votés pour Heilsarmee étaient persuadés que cette année, serait la bonne ! Faut dire que le package Armée du Salut qui avait séduit a été réduit à une bande de copains alignés en rang d’oignons , la formule Takasa est un véritable flop et c’était prévisible. C’est surtout les responsables de la Télévisions suisses qui doivent être très frustrés de ce mauvais résultat. Du coup, la majorité des suisses disent qu’il faut arrêter le massacre et les humiliations répétées ! ou alors changer totalement les choses pour 2014 ! Moi je pense qu’il faudrait laisser l’organisation de la sélection nationale à la chaîne francophone RTS, Beaucoup regrettent la non qualification du duo Carrousel et même celle Nicolas Fraissinet.

    Quoi qu’il en soit, l’Eurovision n’est pas la principale préoccupation des suisses, nous sommes fort heureusement bien meilleurs en hockey sur glace ou en tennis !

    Personnellement, j’estime que la Suisse ne méritait pas de passer en finale cette année, c’était à nouveau un choix risqué alors qu’il y avait dans la finale nationale des artistes et des chansons qui été beaucoup plus accessibles à ce que l’on aime entendre à l’Eurovision,

    Il faut juste espérer que nous serons de retour l’année prochaine, ce qui n’est vraiment pas sûr, on ne parle pas encore d’un retrait définitif même si cela reste une possibilité mais plutôt d’une pause, comme l’on fait la Pologne et d’autres pays et pour la Suisse, la raison ne serait pas d’ordre économique mais plutôt dans le but de trouver de se donner le temps de réfléchir à un nouveau concept voir même à la légitimité de participer encore à ce concours qui n’apporte rien de vraiment positif.

    Peut être qu’une Anna Rossinelli, ou le groupe 77 Bombay Street, une nouvelle tentative de Carrousel ou la participation de Bastian Baker pourrait faire changer les choses ?, l’avenir nous le dira.

  2. Tout d’abord, un grand merci à mon Master of ceremony qui nous offre un site internet de haut niveau, et ce depuis que je l’ai découvert, c’est un travail de fou mais fait avec justesse…

    Bon mes sentiments. J’ai lu que les personnes qui n’avaient pas soutenu Roberto Bellarosa étaient des hypocrites, j’ai donc dis ce matin à mon beau père et à moi même « Nous sommes des hypocrites de la part de pascalou :).

    Je tiens à remercier la RTBF, Leslie cable et roberto pour nous avoir un peu fait passer la pilule de nos humiliations successives (Malmo 92, Stockholm 2000 (inoubliable) merci pour son patriotisme envers notre communauté francophone. Bravo du résultat, fier de vous.

    A l’écoute, la meilleure chanson à gagné, je suis ravi, et encore pas surpris du résultat les big5 car quoi qu’on en dise…. (on ne va pas encore revenir là dessus, mais qualification d’office ne passe pas)

    Cascada superstar a la page facebook et ses 106 milliards de fan, on ne me la fait pas. En fait je ne me trompe que sur peu de choses.

    Par contre s’il faut siger une pétition pour éliminer les tricheurs de la compétition pour non respect du règlement je signe tout de suite, je ne veux plus voir l’azerbaijan dans la compétition, c’est 0 d’office pour moi, je connais les pratiques douteuses de ce pays. Donc pour moi, c’est systématiquement 0

    Mais bon nous en reviendront toujours aux mêmes sempiternelles questions/réponses/conversations…

    Félicitation au Danemark, moins à l’Italie qui aurait pu faire mieux, désolé pour la France qui a donné toute son âme.

    Merci Pascal d’être toujours aussi informatif, divertissant, pointu, mais ça tu le sais. Un blog en or construit par une personne en or.

    Voilà, les soldes de compliments sont terminées. 😀

    A bientôt.

  3. Réponse destinée à Aurelyan sur facebook.

    Cela fait deux ans que je soutiens qu’il faut envoyer le groupe 77 Bombay Steet sur la scène de l’Eurovision, ils sont très appréciés en Suisse et au delà des frontières mais ils peinent tout de même à faire une carrière internationale, l’Eurovision serait donc un bon tremplin pour eux ! D’ailleurs, pour l’édition de cette année, des rumeurs circulaient à leur sujet comme quoi ils pourraient remplacer Heilsarmee à Malmö, si ces derniers se retiraient de la compétition. Entre-nous cela aurait une bonne chose pour la Suisse, car s’ils avaient chantés leur nouvelle chanson Oko Town, je suis persuadé qu’ils se seraient qualifiés en finale.

    On verra bien si ce groupe confirme ou pas son envie de participer à cette grande manifestation qui malheureusement dessert plus qu’autre chose, les artistes suisses qui aimeraient se faire connaître sur la scène internationale.

    D’ailleurs, Stefanie Heinzmann est catégorique à ce sujet, il n’ira jamais à l’Eurovision, elle prétend qu’elle n’en n’a pas besoin et qu’au contraire, une telle participation pourrait même mettre un frein à sa carrière.

    Elle n’a pas peut être pas tort, car,, ces chansons cartonnent bien au delà des frontières suisses.

    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore 77 Bombay Street ainsi que Stefanie Heinzmann, découvrez ci-dessous leurs deniers tubes qui en tous les cas font un tabac en Suisse !

    Angel et Oko Town de 77 Bombay Steet et Stéfanie Heizmann et sa chanson Diggin The Dirt

    http://youtu.be/ec-LhQLO_x8

    http://youtu.be/s4SjaKSZ0xg

    http://youtu.be/5DGwhvKrYNM

  4. Et Show ME The Way le dernier single de Stefanie: http://www.youtube.com/watch?v=NLH3tSQHyWI

  5. C’est vraiment excellent ce que chante Stefanie Heizmann mais on ne la verra jamais à l’Eurovision, par contre, elle pourrait composer un titre pour un ou une jeune artiste suisse, je pense à Angie ou Sarah, finalistes de The Voice of Swiitzerland de cette année !

    Moi je pense que si la Suisse souhaite revenir l’année prochaine, il faut vraiment qu’elle revienne en force avec du lourd , sans quoi, elle ferait mieux de se retirer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :