Jan 01

UMK 2017 : les vidéoclips des 10 candidats

La télévision finlandaise a mis en ligne les clips des dix candidats à l’édition 2017 de sa sélection, l’Uuden Musiikin Kilpailu. Les voici, agrémentés de leur making-of, pour vos beaux yeux et ceux de Beta X :

Alva – Arrows

Club La Persée – My Little World

Emma – Circle Of Light

Günther & D’Sanz – Love Yourself

Knucklebone Oscar & The Shangri-La Rubies – Caveman

My First Band – Paradise

Norma John – Blackbird

Anni Saikku – Reach Out For The Sun

Lauri Yrjölä – Helppo Elämä

Zühlke – Perfect Villain

Lequel à votre préférence ?

 

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Francis on 1 janvier 2017 at 14:42
    • Répondre

    Je choisis Zühlke.

  1. Mon dieu, que dire d abord que certains clips sont sublimes et d autres sont d une médiocrité et d ‘ une horreur incroyable mais on a l habitude avec la Finlande .
    Déjà on sait que de toute façon que la victoire a Helsinki sera pas pour cette année bon le meilleur d abord :

    Anni reach :
    Clip sympa et chanson magnifique dommage que la voix est un peu déjà vu .Ce genre de chanson a déjà été vu et revu a eurovision. Pour le reste la victoire se jouera entre Anni et mon coup de coeur Norma John Blackbird .
    Ce clip est sublime et trop beau a regarde d’ urgence quelle voix et très poetique .

    Le prix de Horreur est attribue a CLUB LA PERSE chanson horrible clip pourri. j’ espère que la Finlande ne fera le choix de l’absurdité et comment peut on presenté une nullité pareille .

    Autre coup de coeur Emma Circle très joli voix . La Finlande est quand meme assez sympa a regarde et cette année je regarderais la sélection merci pour les clips .

  2. Emma étant grande favorite, je la trouve surcotée, je ne vois pas cette chanson aller loin dans le concours cependant j’ai toujours eut un penchant pour Alva et Arrows ainsi que Zühlke et Perfect Vilain.
    Mais, à force de réécouter toutes les chansons mes choix se portent définitivement sur Blackbird et Perfect Vilain.

  3. Mon dieu mais que peu on dire de ses sélections finlandaises d ‘abord il y a de originalité de l ‘horreur de ennui et surtout et que la prochaine édition de eurovision se fera pas a Helsinki l ‘ année prochaine . D’ abord le meilleur avec la chanson qui est pour moi le meilleur de ce festival Anni Saikku Reach out for the sun .

    Très joli chanson et trés joli clip une chanteuse très sympatique souriante et cette ballade a sa place pour euro mais dommage que ce style de chanson a ete et a déjà ete vu a Eurovision .

    Mon coup de cœur va pour Norma John Blackbirds un clip très émouvant. J adore le clip et on retrouve un peu les sonorités festives de la pop finlandaise aprés la chanson manque de punch et de rythme mais bon j adhère totalement.

    Et maintenant l horreur absolu le PRIX de la chanson et du clip le plus nul de la sélection le winner est CLUB LA PERSEE comment peut on présente cette daube et quel clip vulgaire.
    J espère que la Finlande ne fera pas l erreur de sélectionne cette nullité et cette médiocrité qui m arendu sourd lol next.

    • nounours on 1 janvier 2017 at 17:33
    • Répondre

    perso , il n y a que 3 chansons qui peuvent prétendre se rendre a kiev ? blackbird (ma préférer , le clip est juste superbe ) arows et circle of life !

    • MrGreen on 1 janvier 2017 at 18:47
    • Répondre

    Je sais pas ce qu’ils ont bu cette année en Finlande mais ca fait peur… entre les clips où des gens meurent (Circle Of Light, Blackbird, Perfect Villain), les clips et chansons qui parlent ouvertement de sexe (Love Yourself, Paradise, Helppo Elama dans une moindre mesure..) et les clips et chansons dignes d’un film d’epouvante (My Little World et Caveman), il reste que la nunucherie Arrows et le pas trop mauvais clip de Reach Out For The Sky… bon de toute manière le clip n’a pas trop d’importance dans le concours… mais je me demande quand même si certains n’enfreigneraient pas les règles de l’UER.

    Bref mon choix se porte sur Circle of Light, reste a voir comment Emma se debrouille en live. J’aime beaucoup Helppo Elama aussi mais je suis a peu près le seul donc je me fais pas trop d’illusions xD Je mets aussi une option sur Reach Out For The Sky et Perfect Villain mais je suis beaucoup moins convaincu.

    Pour le reste c’est non. Arrows c’est mièvre et ca me tape sur le système, Blackbird ca décolle jamais, ca donne envie de se tirer une balle, Paradise c’est pas mauvais en soit mais les paroles au secours. Et quant aux 3 derniers, je crois qu’il vaut mieux ne rien dire :’)

  4. Blackbird..ou rien !!!!!

    • Regine on 1 janvier 2017 at 23:06
    • Répondre

    GUNTHER twelves points

    • alexandre on 1 janvier 2017 at 23:48
    • Répondre

    A la premiere ecoute, rien qui sort du lot. Il faut que je les ecoute mieux. J’en eliminerai bcp des le depart.
    Paradise pas mal mais paroles nulles et trop repetitive,
    idem pour Love yourself.
    Helppo elama : pas mal ( en finlandais?) , festive, enfin pas d’anglais meme si pas favorite. (Mac Green sera content)
    Blackbird ( belle voix, mais ce n’est pas mon style)
    Il me faut les ecouter plus longuement

    • aubinais on 1 janvier 2017 at 23:58
    • Répondre

    GÜNTHER j’adore

  5. Je trouve que le niveau général est bon et bien plus élevé que d’autres sélections, si vous voyez ce que je veux dire, la Finlande n’a pas à rougir avec ce choix qui a le mérité de proposer la diversité. Mon choix irait plus facilement pour « Blackbird  » mais « Perfect Vilain* ou  » Circle of light » sont également des chansons qui pourraient bien s’en sortir à Kiev. Mais nos amis finnois seraient assez audacieux pour miser sur Günther & D’Sanz, attention tout de même de ne pas reproduire les mêmes erreurs que ces deux dernières années en faisant les mauvais choix.

    Ils ne gagneront peut être pas mais une qualification en finale me semble tout à fait possible, tout va dépendre du choix du titre et bien sûr de la prestation en direct.

    A propos,  » Bonne année et bonne reprise à tous ! « 

    • Bêta X on 3 janvier 2017 at 07:16
    • Répondre

    Commentaire un peu tardif, désolé !

    Tous les 10 clips sont très bien produits ! Bravo à la Finlande ! On voit qu’elle sait s’y faire dans ce domaine, mais par contre, pour les scénarios, il faudraut peut-être revoir un peu tout ça …

    Ce que je pense des clips du/de/d’ :

    ● Club la Persé : je sais pas pourquoi, mais J’ADORE 😀 Ce clip me fait tellement rire, avec ses 4 interprétes déjantés et leurs  »tutulululut » à répetitions, j’suis fan ^^ Je me suis pas ennuyé en le visionnant et je dois même avouer que je l’ai visionné plusieurs fois pour me marrer. J’ai le rire facile aussi, il faut que je l’avoue ^^ Mon moment préféré est celui où les quatres se giflent tous. Et celui que je n’aime pas, c’est quand Jean Michelle fait son apparition. Il fait peur ce mec avec ses dents lumineuses. Je les adore, mais j’espère pas les voir à Kiev. L’Eurovision vient juste de redorer son blason, il ne va pas perdre la face aux yeux du monde maintenant avec des joke acts encore une fois ! xP

    ● Zülhke : alors là, elle m’a bluffé cette fille ! Je pensais pas qu’elle allait sortir un tel clip, chaud bouillant et provocateur. J’ADORE ! Il fait partie de mes clips coups de coeurs ♡ Elle est vraiment dominatrice dans son clip la Zuzu ! J’avais vraiment pitié du gars ^^ Et quand à la fin, elle s’est rendue compte qu’il avait posé une bombe dans son appart’, je me suis dit qu’elle l’avait quand même bien cherché 😀 GUYS POWER ! ^^

    ● Anni Saikku : un clip rétro très bien réussi ! Il est très artistique et vous plonge directement en apesanteur comme le veut  »Reach out for the sun », et cela, grâce aux ballets aquatiques des jeunes filles dans la piscine et des frétillements des queues des poissons rouges. J’adore ce clip ! On pourrait même dire qu’il a été taillé pour une chanson de Lana Del Rey 🙂

    ● G&D : alors là, le clip m’a vraiment tué ! Je me suis marré du début à la fin en le visionnant ^^ Pas de commentaire sur ce qui apparait à l’écran. Mais les moments du clip où j’ai failli mourir en cours de route étaient ceux où G se caressait et lâchait des  »Mmm yeaah » et quand les coeurs apparaissaient à chaque mouvement de bras de D, à 1:56 min du clip, on à l’impression qu’ils sortent de son derrière 😀 mdr C’est dommage que D chante une telle chanson, il a une belle gueule en plus (en plus de l’humour, pour s’être embarqué dans une telle composition ^^).

    ● Alva : le clip de la jeune fille fait très  »Call Me Maybe » de Carly Rae Jepsen, même si à la fin, son crush ne donne pas son numéro à un autre gars comme dans le clip de la canadienne ^^ Je comprends pas pourquoi les teens fantasment sur les gars qu’elles rencontrent dans une station pour lavage de voiture … ça m’dépasse 😀 Mais sinon, en gros, je l’aime bien.

    ● Lauri : le clip est de bonne qualité et la chorégraphie est bonne mais … pourquoi Lauri s’improvise serveur ? Pourquoi matte t-il la femme d’un autre ? C’est le clip au scénario le plus incompréhensible des 10. Où à moins que c’est de ça que sa chanson veut parler. Mais comme cette dernière est entièrement en finnois aussi, on ne peut pas vraiment savoir où le clip veut en venir …

    ● L’Homme des cavernes et ses deux rubies shang-lalala truc : en un mot pour décrire tout ce que je ressens vis-à-vis du clip : RIEN. Et je n’ai rien d’autre à ajouter.

    ● Emma : je ne ressens rien de particulier ici aussi. Le clip est ennuyant.

    ● My first band : j’ADORE le clip dans son intégralité ! Il fait très pro et il ne montre aucune scène (un tout piti peu quand même) indécente, contrairement à ce que je m’atttendais après avoir découvert la chanson 😀 Les danceurs sont géniaux également ! J’adooooore (Dior) ^^ Ce clip fait aussi partie de mes coups de coeurs ♡

    ● Norma John : ma FAVORIIIIIIIIITE ♡ Le clip est dark à souhait et me fait penser à celui de  »A Monster Like Me » de Mørland & Debrah, et c’est pourquoi je l’ADOOOOOORE lui aussi 😀 Malgré la tragédie qui se révèle à la fin du clip, je ne peux m’empêcher de penser qu’il est tout de même très beau et poétique. Mon plus gros coup de coeur parmi les 10 clips ! 😀

    La grande finale de l’UMK 2017 se déroulera dans 25 jours et j’ai vraiment hâte d’y être ! Mon ultra-favorite à la victoire est Norma John et  »Blackbird » ♡Je pense même sérieusement que le duo pourrait rafler le Trophée-micro translucide une 2ème fois pour la Finlande ! Et sinon, je porterais mon choix sur Anni Saikku, Alva ou My First Band, si le duo n’est pas choisi … ce que je n’espère pas, bien sûr ! Je croise les doigts pour eux 😀

    Merci Pauly pour avoir publié les clips aussi vite ♡ Mais tu n’étais pas obligé de le faire tu sais ^^ Je commente ton article un peu en retard, je t’avais dit que je voulais être le premier à le faire, mais je me suis rendu à l’Opera House le 31 dernier pour voir les magnifiques feux d’artifices de Sydney et j’ai dû veiller tard pour les voir. En plus, que j’étais aux côtés de milliers de personnes et j’te dis pas comment ça s’est passé pour que je rentre en train … Tout ça m’a lessivé ces derniers jours, et je n’ai eu la force d’écrire qu’aujourd’hui. Bref, en tous cas, je te remercie beaucoup Pauly ! Je te souhaite une bonne année et que tous tes voeux se réalisent (la possibilité d’une seconde victoire belge à l’Eurovision en 2017, par exemple ^^). Passe une excellente journée et une très bonne première semaine 😀 !

    1. C’était avec plaisir ! Je suis heureux de lire que tu as passé un excellent réveillon et que tu es bien entré en 2017. À mon tour, je te souhaite une excellente année et te présente mes meilleurs vœux. Que ta chanson préférée remporte l’Eurovision ! À très bientôt !

    • Antoine97 on 3 janvier 2017 at 17:06
    • Répondre

    Bravo à la Finlande qui arrive à rendre une sélection bien pourrave en quelque chose de potable! Les clips sont dans l’ensemble tous très bien réalisés. Pour ce qui est des chansons c’est toujours une cata à mon sens…

    -Alva – « Arrows »: c’est quand même très cheap. Elle a une belle voix mais la chanson casse pas 3 pattes à un canard. 6-7/10. Et je sais pas pour vous mais son visage me rappelle assez celui de la belle Zoë dans le clip^^

    -Club La Persée – « My Little World »: je veux bien faire preuve de beaucoup d’humour mais j’ai même pas envie d’accorder cette sympathie au groupe! Il serait temps d’arrêter d’inclure ce genre de nullité dans les sélections nationales et il me semble que le même pays en a déjà fait les frais en 2015! Je veux pas être insultant pour le groupe de 2015 mais c’est une compétition internationale, pas la fête au village… 0,1/10 par charité.

    -Emma – « Circle of Light »: dommage que les paroles soient si nulles parce que j’aime vraiment beaucoup la musique bien qu’elle soit aussi un peu répétitive. J’accorde tout de même un 7-8/10 parce qu’elle me parait être un des choix les moins risqués pour l’eurovision et que je raffole de l’instrumental.

    -Günther & D’Sanz – « Love yourself »: au même titre que le Club La Persée… pire ici on ressent une touche de sérieux alors que ça n’en vaut pas la peine. Il ne bénéficiera donc pas de ma charité mais le refrain étant plus écoutable je mets 1/10 (et pas pour les paroles, entendons nous bien).

    -Le bogoss avec ses 2 amies toutes aussi belles – « Caveman »: bah voilà… 0! No comment.

    -My First Band – « Paradise »: ha enfin quelque chose d’intéressant. C’est bon et très bien produit, le tout accompagné d’un clip plutôt plaisant et que je ne trouve pas déplacé. Dommage que ce soit à nouveau très répétitif. 7-8/10.

    -Norma John – « Blackbird »: ça commence bien, surtout que j’aime les ballades et l’univers sombre. Puis ça continue, pas grand chose ne change et ça tire en longueur avec une voix qui commence doucement à m’irriter. Je trouve ça dommage, la musique n’est pas de qualité ou du moins vraiment pas à mon goût. Et dire que je pensais qu’après la partie instrumentale ce serait mieux et j’ai attendu bêtement jusqu’au bout. 6/10.

    -Anni Saikku – « Reach Out For the Sun »: là c’est l’inverse, j’ai cru que ça ne me plairait pas du tout au début puis je trouve que c’est pas si mal même si c’est pas bien transcendant. Mention + pour le clip que je trouve très joli. 7/10.

    -Lauri Yrjölä – « Helppo Elämä »: j’aime définitivement pas le finlandais^^ mais la musique est assez bonne. J’aime les refrains mais les couplets me déplaisent fortement et font chuter la musique à 6/10.

    -Zühlke – « Perfect Villain »: clip de nouveau bien réalisé mais d’un point de vue tout à fait personnel je n’aime pas la chanson. Le ton de la chanteuse est trop aggressif. Je demande à voir le live mais en attendant c’est 6/10.

    Bref, jolie moyenne de —> 4,76/10! Clap clap la Finlande… avec les nombreuses mauvaises chansons j’espère que le public sera assez intelligent pour voter en masse pour les quelques unes de qualité 🙂

  6. Vraiment cool de la part de la télé finlandaise de produire des clips pour ses contributions! Mes préférés sont « Circle Of Light » et « Perfect Villain », même si je n’apprécie pas tellement la seconde chanson. Allez Emma!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :