Ukraine 2019 : reconduction du Vidbir (Mise à jour : annonce des jurés)

MERCREDI 17 OCTOBRE

La télévision publique ukrainienne a annoncé aujourd’hui la reconduction pour trois ans de son partenariat avec la chaîne privée STB. Par conséquent, leur sélection nationale commune pour l’Eurovision, le Yevrobachennia. Natsionalnyi Vidbir (Eurovision – Sélection Nationale / en abrégé Vidbir – Sélection), est également reconduite pour trois éditions. Et comme précédemment, la STB organisera et financera l’ensemble de la sélection, ainsi que la tournée promotionnelle pré-Concours du vainqueur, tandis que l’UA:PBC organisera et financera la présence ukrainienne à Tel Aviv.

Ce Vidbir 2019 consistera en trois soirées : deux demi-finales, les samedis 9 et 16 février et une finale, le samedi 23 février. Le producteur de l’émission sera à nouveau Ruslan Kvinta (ci-dessus) et son présentateur, Serhiy Prytula (ci-dessous).

Les résultats des demi-finales et de la finale seront déterminés par un vote combiné classique, moitié pour le public ukrainien, moitié pour un jury d’experts. Ces derniers seront au nombre de trois. Leurs noms seront révélés à une date ultérieure.

VENDREDI 2 NOVEMBRE

L’UA:PBC vient de révéler le nom de la première participante de ce Vidbir 2019 et son morceau. Il s’agit d’une vieille connaissance : Natalie Gordienko, qui interprétera Hrim (Tonnerre).

https://twitter.com/uapbc/status/1058328908305719297

Il s’agit donc de la toute première chanson officielle de cette Saison 2018-2019 ! Quant à la chanteuse, vous la reconnaîtrez certainement, puisqu’elle avait représenté la Moldavie au Concours, en 2006, avec l’inénarrable Loca.

Natalia est née à Chisinau, en 1987, d’ascendance ukrainienne. Elle a débuté sa carrière en 2005, en intégrant le groupe Millenium. Elle se lance en solo dès l’année suivante, sortant régulièrement des morceaux et participant à de nombreux concours internationaux. Parmi ses titres de gloire, un grand prix au Slavianski Bazaar, une victoire au New Wave en 2007 et le titre d’artiste émérite décerné en 2008 par le président moldave.

VENDREDI 28 DÉCEMBRE

La STB a confirmé les noms des trois jurés de ce Vidbir 2019. Il s’agit d’Andriy Danilko, Jamala et Eugene Filatov (ci-dessous, de gauche à droite).

Tous trois sont donc reconduits dans leur fonction, ayant tous trois officié durant le Vidbir 2018. Andriy est bien entendu l’homme sous le masque de Verka Serdushka, la représentante ukrainienne 2006. Jamala, la gagnante 2016. Et Eugene Filatov, un producteur en vogue.

Les noms des participants seront révélés le 20 janvier prochain au plus tard.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Tayanna , la Poulidor des Vidbir 2017 et 2018 a déjà fait savoir qu’elle ne reviendrait pas en 2019.

    Peut être que la voie est ouverte pour Kadnay, Laud ou The Hardkiss. ..

    1. Ça lui évitera de devenir la Zoetemelk du Vidbir 😛

  2. Mark barskhi et Ukraine remporte la mise donc maintenant plus que convaincre le beau et ténébreux brun et Ukraine 2019….mon dieu si il pouvait revenir ..il est incroyable ce mek et quel talent….

  3. Mark barskhi mille fois mieux….déjà ce duo était nul….arsenium l’un des boys ozone…non….catastrophique….et cette chanteuse…est une oubliée des blasons…non next..

    Une pétition pour max blaskhi….vite…

  4. Enfin une chanson de la Saison.. Par contre je ne suis pas emballé du tout . En plus ce type de chansons au Vidbir c est suicidaire..Natalie Gordienko aurait plutôt dû postuler pour son pays natal (la Moldavie).

    Sur le compte Twitter de l’UA;, il y a un message alambiqué qui laisse à penser que cette chanson postule pour la sélection au Vidbir mais sans garantie de passer dans les demi finales retransmises.

    • Pascal on 28 décembre 2018 at 22:14
    • Répondre

    Pas ravi du retour d’Andriy « Verka ».
    Il s est illustré par ses outrances en 2018.

    Par contre, pour moi qui soutient Tayanna, la reconduction du jury qui s’obstine à toujours la placer en tête est une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :