Ukraine 2018 : regards rétrospectifs sur Lisbonne

Avec son improbable piano-cercueil-escalier et surtout, sa dernière place au classement des jurés, rattrapée par sa septième place à celui du public, le représentant ukrainien Mélovin aura marqué les esprits. À son tour de revenir sur cet épisode.

Dans une interview accordée à Wiwibloggs, Mélovin a concédé avoir été choqué par cette dernière place attribuée par les experts musicaux d’Europe et d’Australie. Heureusement, le vote des téléspectateurs lui a apporté quelque consolation. Mélovin a chanté surtout pour eux, pour ses fans. Sa septième place dans leur classement a signifié bien plus pour lui. Il est très heureux d’avoir été apprécié et d’avoir pu toucher autant de personnes dans autant de pays.

Sur ces entrefaites, Mélovin a lancée une vaste tournée de concerts qu’il l’emmènera aux quatre coins de l’Ukraine. Il a également lancé son propre parfum : Black Gas (ci-dessus). Il espère par ailleurs terminer l’enregistrement de son prochain album.

De son côté, la télévision ukrainienne a révélé le coût total de sa participation au Concours 2018 : elle a dépensé 75.400 euros. Ce montant couvre notamment le transport, le logement, le styliste et bien entendu, la conception et l’utilisation du piano-cercueil-escalier.

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai pas apprécié sa prestation …et je voudrais que mark barskhi soit candidat l’année prochaine ….esperons que cela se fasse un jour…lol

  2. – J’ai aimé sa prestation dès ma première écoute lors de la sélection ukrainienne et d’ailleurs, c’était la seule chanson que j’aimais dans cette sélection. Donc, sa qualification m’avait comblé !

    – Au fil du temps, j’ai aimé de plus en plus et j’ai fait partie des votants pour lui . Ce zéro point du jury est tout simplement SCAN-DA-LEUX !!! Comme il le dit, le public a aimé et c’est le principal.

    – Je vais terminer en disant ( et je sais que ça va faire hurler la majorité des fidèles du site EAQ ) mais j’aime dix fois plus cette chanson que celle de Jamala, gagnante en 2016 !

    • philipe Dubois-Blond on 22 juin 2018 at 07:03
    • Répondre

    J’ai bien aimé sa prestation même si son anglais ressemblait parfois à du yaourt. C’était original et ça tenait la route. D’ailleurs à propos de l’Ukraine, j’ai lu hier que Madame Monsieur envisageait peut être une date chez eux (ainsi qu’en Russie, en Espagne et en Amérique du Sud) https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2293503-20180621-madame-monsieur-meilleures-artistes-aujourdhui-six-mois

  3. Oui pour le show même si ca compile une partie des clichés eurovisionnesques .
    Bof pour la chanson. Le classement cumulé (17eme) me paraît assez justifié.

  4. En tout cas, il ne perd pas le nord!Sur le blue carpet, il a fait la promo de son parfum. Il n’aura pas perdu sur tous les points 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :