Ukraine 2017 : les noms des 24 participants révélés

Le vainqueur de l’Eurovision 2016 et organisateur de l’Eurovision 2017 remet sa couronne en jeu ! La télévision publique ukrainienne, en collaboration avec la première chaîne privée du pays, vient de révéler les noms des vingt-quatre participants à sa sélection pour le Concours. Les voici :

La sélection ukrainienne comportera trois demi-finales (les samedis 4, 11 et 18 février prochains) et une grande finale (le samedi 25 février). Les quatre soirées seront diffusées depuis le Palais de la Culture de Kiev. Les résultats seront déterminés par un vote combiné du public et du jury. Celui-ci sera composé du compositeur Konstantin Meladze, de Jamala et d’Andrey Daniko, notre Verka Serduchka à nous.

Nous mettrons à jour la liste des participants, au fur et à mesure des publications de leurs chansons sur YouTube. Revenez-y !

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • MrGreen on 17 janvier 2017 at 13:14
    • Répondre

    Très déçu que The Hardkiss ne soit pas de la partie… 🙁 mais hâte d’entendre les chansons quand même 😀

    • MrGreen on 17 janvier 2017 at 13:50
    • Répondre

    3 chansons sont déjà disponibles :

    Tayanna – I Love You : j’aime bien, on est un peu dans la veine The Hardkiss en moins rock, c’est une puissante balade.

    Melovin – Wonder : Le tout fait très scandinave, on pourrait entendre ça au Melodifestivale, ou au Melodi Grand Prix, elle me rappelle d’ailleurs la chanson de Erlend Bratland – Thunderstruck, 2e en 2015, en plus calme. Bon comme la pop scandinave, ça devient répétitif vers la fin, mais j’aime bien.

    Kuznetsov – Deep Shivers : chanson pop-rock dans l’air du temps, s’il fallait faire une comparaison je dirais la chanson de Tom dans la sélection belge de l’an passé. J’aime beaucoup aussi

    Bref, ça s’annonce très prometteur je trouve

    1. Merci beaucoup pour l’info ! J’ai mis l’article à jour.

    • johan on 17 janvier 2017 at 13:50
    • Répondre

    The Hardkiss à tout les coups snobé pour éviter une possible 3ème victoire du pays ce qui est pourrait les mettre en mauvaise posture pour organiser une nouvelle fois le Concours en Ukraine en 2018 !

    1. The Hardkiss ont annoncé il y a quelques semaines ne pas vouloir participer cette année…

  1. Comme Mark Barskhi hèlas bof je vais zappe trop decu

      • MrGreen on 17 janvier 2017 at 15:31
      • Répondre

      c’est le compositeur de la chanson de Tayanna 😉

      1. MERCI TATYANA est sa copine selon plusieurs site ukrainiens merci de m’avoir averti mrgreen

    • Jerem on 17 janvier 2017 at 19:00
    • Répondre

    J’étais tombé sur cette bombe sur YouTube à propos de l’Ukraine https://youtu.be/XpBZrA43X9Y
    Je suis tellement déçus que ça soit pas une vrai candidate. 🙁

      • Antoine97 on 17 janvier 2017 at 21:54
      • Répondre

      Woaaah… l’Ukraine aurait frappé vraiment très fort avec une chanson pareil! Merci d’avoir partagé, je garde un œil sur la chanteuse qui va peut-être rejoindre ma playlist.
      Ceci dit, je pense pas que l’Ukraine ressente vraiment le besoin ni même l’envie de remporter à nouveau le concours^^ Malgré tout, ils ont quand même l’air d’avoir une belle sélection quand on écoute les 3 premières chansons.

        • Jerem on 17 janvier 2017 at 22:34
        • Répondre

        Je suis tombé amoureux à la première écoute et en effet ça aurait été une sérieuse candidate à la victoire avec une magnifique chanson et de surcroît en langue nationale!
        je garde un petit espoir de la voir dans la sélection…
        Mais il faut dire que l’Ukraine ne manque pas de ressource musicalement et ne vole pas ses top 10.
        A l’heure actuelle je ne crois plus au doublé de victoire, on a toujours plusieurs favorit 🙂

  2. TATYANA EST LA COPINE DE MARK BARSKHI JE SUIS HYPER ETONNE IL AURAIT PU SE PRESENTE LUI PLUTOT TRES BONNE CHANSON C’EST NORMAL C’EST LUI LE COMPOSITEUR .

  3. Pour l’Ukraine, ma chanson préférée et celle de Tayanna , I love You,, c’est pas le tube du siècle et je préfère la version en ukrainien qui est plus mystique mais quand même, avec ça, nos amis hôtes peuvent espoir un Top 5 en finale, c’est bien plus moderne et contemporain que ce que chantait Jamala à Stockholm, j’aime vraiment beaucoup ! j’espère que ce soit elle qui soit choisie, Et puis c’est déjà arrivé dans le passé de faire un doublé voir beaucoup plus, je pense à l’Irlande quand le pays enchaînait les victoires,

    Je pense que les ukrainiens n’ auraient pas les moyens d’assumer financièrement, mais je trouve que ce titre possède le parfum d’une victoire ! A voir ce que cela peut donner en live,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :