Fév 15

Troisième demi-finale du Melodifestivalen : les premiers extraits des chansons dévoilés

La troisième demi-finale du Melodifestivalen  se profile à l’horizon. Aujourd’hui, SVT a diffusé les premiers extraits des chansons. Venez donc les découvrir.

Bon ! Nous voici donc arrivés à la demi-finale qui, lors de mes articles de présentation, a rencontré le moins de succès par les rares qui commentaient. Mais le niveau de cette demi-finale est-il aussi mauvais que ce nous avions pensé ? Voici, dans l’ordre de passage, les chansons de cette troisième demi-finale :

Bon cette fois, je ne vais pas me risquer à classer les chansons. Tout simplement parce que les deux fois précédentes je le faisais avec seulement une écoute, et mon classement avait, forcément, considérablement changé.

En tout cas, de mon point de vue, cette demi-finale est la plus faible jusqu’ici. Il me semblerait logique cependant qu’un des finalistes soit Martin Almgren et que Kalle Moraeus termine éliminé. Pour le reste je ne saurais trop que dire. À voir samedi soir donc.

Voilà ! C’est tout ! Quel est votre avis ? Dites, ça m’intéresse, je ne réponds pas à tout, mais je lis toujours.

On se retrouve samedi pour, comme d’habitude, les extraits longs puis le show !

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. https://twitter.com/SVTmelfest/status/964105644541390851

    C’est vraiment très émouvant…

    • Jerem on 15 février 2018 at 19:00
    • Répondre

    Ils peuvent vraiment faire une demi final plus mauvaise que la semaine dernière ?
    J’espère que Mariette va relever le niveau !

    • Madreselva on 15 février 2018 at 19:45
    • Répondre

    Mon extrait préféré c’est « Cuba Libre ».
    Le rythme donne envie de danser et avec une bonne mise en scène, ça peut faire fort.
    Sinon parmi les autres j’aime aussi bien « Everyday » (car c’est le genre de chanson qui entre vite dans la tête) ainsi que « Stark ». Ca serait sympa qu’une chanson pop en suédois soit choisie.

    1. c’est exactement mon top 3 ! moncho – méndez – barbi escobar ! moi je trouve que c’est la demi la plus intéressante, où il est le plus difficile de prévoir les qualifiés, les lives seront déterminants !

    • Antoine 97 on 15 février 2018 at 21:13
    • Répondre

    Sur le papier, c’est la demi-finale qui a l’air la moins intéressante. Je trouve qu’elle est plutôt sympathique mais ça manque de niveau. J’ai vu les extraits des répétitions:
    -Martin Almgren: pas mal, j’aime assez bien mais hors contexte eurovision. Mais le refrain me fait beaucoup penser à un refrain de générique de série télé pour ado (demandez pas pourquoi, j’en sais rien).
    -Barbi Escobar: intéressant est le mot. C’est la première chanson en suédois que je qualifierais pour la finale. C’est moderne, je dis oui.
    -Moncho: c’est dansant mais carrément pas ma tasse de thé. A coup sûr ça se ramasse à l’eurovision un titre pareil.
    -Jessica Andersson: toujours en retard d’une guerre… le pire c’est que j’aime bien la chanson x) mais c’est un style passé depuis un moment.
    -K.M. & O.S.: y a toujours un vieux pour ramener de la vieille musique suédoise et ça m’insupporte au plus haut point! En plus elle est plate comme un raisin sec celle-ci.
    -Dotter: très intéressant mais de ce que j’ai vu au répet elle chante pas excellement bien. Et elle a l’air un peu seule dans son monde. A voir samedi.
    -Mendez: j’aime carrément pas. Chanson typique 2010-2013 et très mal portée. Je trouve que le gars a affreusement mal chanté sur la vidéo de répet’.

    Bref, chez moi Barbi Escobar (WTF ce nom) survole cette demi-finale 🙂

    • Manu on 15 février 2018 at 22:37
    • Répondre

    Pour ma part c’est Martin, barbi et moncho pour une place en finale.
    Le reste bof …

    • Pascal on 16 février 2018 at 00:02
    • Répondre

    Gros enjeu pour la SVT ce week end : celui de remonter les audiences en berne : 400 000 téléspectateurs égarés entre la DF 1 et la DF 2, cette dernière faisant le plus mauvais score d’audience depuis 2010 pour un deltavling 2.

    Hâte de savoir si enfin une fille va se qualifier en finale. C’est très ouvert selon moi. Sur les répétitions, je mettrai Dotter et Martin en finale mais Mendez aura sans doute des fans. Pourtant, sur les 30 secondes dévoilées, c’est vocalement horrible !

    Jessica Andersson a l’air d’avoir pris cher depuis ‘can’t Hurt me now’. Son schlager est dépassé mais vu le niveau de la demi, je la vois en Andra Chansen.

    Barbi Escobar 5 ème. Les garçons restants à la maison aussi.

      • Pascal on 16 février 2018 at 08:58
      • Répondre

      Avant que les fans de Jessica Anderson me tombent dessus, je précise que la lumière des repets n’est pas particulierement favorable. Sûr que bien maquillée, l’ex reine de beauté fera bonne impression samedi.

  2. À titre personnel :

    Direct en finale : Dotter / Martin Almgren

    Andra Chansen : Mendez / Jessica Andersson

    Eliminés : Barbi / Moncho

    Kikki de la semaine : Kalle & Orsa. La SVT devrait VRAIMENT créer un festival parallèle pour interprètes du troisième âge chantant en suédois…

    Là-dessus, si j’étais adepte des théories du complot, je dirais que la production a baissé le niveau au minimum, afin d’assurer la victoire de Mariette. Je ne vois que cette explication-là…

    • Antoine on 16 février 2018 at 11:20
    • Répondre

    Bon, je regarde les répétitions…
    Mendez : chante epouventablement mal. Chanson déjà ringardos…
    Dotter : intéressant mais pzs bien exécuté. On dirait qu’elle va mourir devant son micro…
    Le gros papi : c’est mignon et authentique. C’est bien meilleur que toutes les daubes qu’on écoute depuis le début à mon avis…
    Jessica Anderson : ça aussi c’est grave ringard… Mais c’est maîtrisé
    Moncho : Je peux pas dire que je suis fan de ce remix de la Compagnie Créole, mais bon, c’est intéressant. On va lancer que c’est un plagiat de Rosalie de Carlos quand même ! Hahaha
    Barbi Escobar : Je monte pas au plafond mais c’est pas mauvais
    Martin : pas transcendant mais la meilleure copie.

    Allez j’enverrais en finale Martin et le gros pépé
    Et en AC : Carlos et Barbi Escobar

    5 :Jessica, qui devrait penser à rejoindre Charlotte et Carola à la maison de retraite de l’Eurovision
    6 : Dotter, pas encore son heure
    7 : Mendez. :S

    Le niveau de celle là me paraît moins pire mais il y a pas LA chanson attendue, ce sera plus intéressant.

    • Daniel on 17 février 2018 at 00:10
    • Répondre

    Le niveau est très bas cette année c’est incroyable. Il n’y a rien de inovant. On a le droit à des remix des autres années. Je suis vraiment déçu 🙁

    J’attends de voir la chanson de Dotter en entière pour pouvoir juger de la qualité de son œuvre 🙂

  3. Je n’ avais pas eu le temps d’ ecouter mais vraiment aucune chanson ne m’ a plu donc possible que Samedi depuis des années je sois pas sur les melodifestivalen mais bon j ‘attends quand meme les lives on sait jamais pour me decide mais c’est très faible et le vainqueur des melodi se trouve pas dans cette demi finale sur et certain Mariette la semaine prochaine hate d’ entendre la chanson …..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :