Triana Park pour la Lettonie !

Pas de procédure de vote, pas de suspense, juste le nom du vainqueur ! Ainsi en a décidé la télévision publique lettone pour la finale du Supernova. Et c’est le groupe Triana Park qui a remporté la victoire et qui représentera la Lettonie à Kiev, avec sa chanson Line !

Triana Park succède à Aminata et à Justs. Le groupe My Radiant You termine deuxième.

 

(44 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • elio22 on 26 février 2017 at 22:38
    • Répondre

    Bon. En audio, la chanson ne donne rien, c’est juste répétitif, mais la chanson est clairement taillée pour mettre de l’ambiance et faire sautiller le public, alors je me dit que sur scène, je devrais être bien surpris.

      • Alexandre on 26 février 2017 at 22:44
      • Répondre

      Je pense la même chose.
      Sur scène, il y a une énergie, un charisme et une modernité qui font mouche.
      Donc bravo la Lettonie.

  1. C’était quand même les meilleurs. Content de ce choix 🙂

      • CHRISTOPHE on 26 février 2017 at 22:46
      • Répondre

      Oui un choix qui donne envie de bouger !

      1. Oui Christophe c’est un bon choix perso ils sont 3ème dans mon classement provisoire après Alma et Francesco que je mets ex æquo.

  2. Suite au départ de Yann et je vais dire merci mon pote tu vas nous manquer voila j ‘espere que tu vas vite revenir et changer ta decision bon pour le reste une nullitte dans la continuité de ce que l’ on propose a eurovision et si sa continue comme ca je regarde plus lol mais reel on nous prend des nuls la Lettonie et cette chanson rock ringarde eurodance mais bon il faut ce genre de truc pour rigolé un peu vu la chanteuse qui est completement perdu mais ou est passé justs lol dommage

    1. Il n’y a que toi à qui je manquais je pense 🙂 en tous les cas content de la victoire de Triana Park j’aime bien la chanteuse a une voix très intéressante. Have fun guys !!!

      1. Super tu as change d’avis tu est revenu cool j’ avais peur mek reel oublie tout sa et content de ton retour

        1. Si on supprime encore mes messages je ne reviendrai pas

            • sakis88 on 26 février 2017 at 23:12

            Ils ont aussi efface certains messages des autres mais si tu pars tu me laisse ton mail lol tu pars pas comme sa lol

          1. J’ai décidé à partir d’aujourd’hui de supprimer tout message n’ayant pas de rapport avec l’Eurovision et avec le sujet de l’article. A force de laisser trop de liberté sur ce blog, je vois que ça dégénère. Combien de fois j’ai parlé d’union, de communion dans une même passion. Aujourd’hui ça me retombe dessus et on dit que je fais des discriminations ! Vous ne pouvez pas vous imaginer le temps qu’on passe sur ce blog, le nombre de choses qu’on sacrifie pour vous faire vivre notre passion… Tous ça pour quoi ? S’entendre dire qu’on fait des discriminations ! Trop c’est trop les mecs. Je suis pas là pour régler des problèmes de fans qui se comportent comme des gosses de maternelle. J’ai autre chose à faire de ma vie !!!

            • sakis88 on 26 février 2017 at 23:26

            Israel a lancé des informations sur la chanson au fait Beta X t’a laisse des informations

            • Yan on 26 février 2017 at 23:34

            Alors supprime tous les messages dont ceux qui m’ont agresse hier alors. Je n’ai jamais agressé personne ici ni ailleurs dans ma vie. Je n’ai rien d’autre à dire et je ne te permets de me traiter de gamin. Maintenant si tu ne veux plus que je vienne dis le moi et je zapperai pas de soucis. Merci.

            • Antoine97 on 26 février 2017 at 23:58

            Merci Eurovista!
            A vrai dire, je finissais par passer automatiquement certains commentaires depuis 2 jours parce que je savais à quoi m’attendre! Maintenant on fait ce qu’on a toujours fait, on parle Eurovision 🙂 C’est pas parce que les choix sont décevants cette année que le concours en est moins intéressant et qu’il faut commencer à extérioriser sa mauvaise humeur (même si j’avoue que des fois les choix de certains pays me rende fou!).

    • Antoine97 on 26 février 2017 at 22:44
    • Répondre

    J’avais du mal avec les prestations précédentes mais celle-ci m’a convaincu 🙂 C’est bizarre mais novateur! Je sais comment va l’accueillir le public Européen mais j’apprécie bien. 2è de mon classement pour l’originalité! J’attends tout de même une évolution d’un point de vue vocal parce que c’est quand même léger.

      • Antoine97 on 26 février 2017 at 22:46
      • Répondre

      En plus la chanteuse était plus souriante ce soir et elle m’a inspiré beaucoup de sympathie! Etre chanteur c’est bien, mais être en plus un véritable personnage c’est mieux (quoique Jamie-Lee…)

      1. Tres sympatique en tout cas mais bon sa ira pas loin quand meme lol

        1. Si on supprime encore mes messages je ne reviendrai pas

        2. Et si tu pars c’est eux qui gagnerons pense y yann

    • Yoyo360 on 26 février 2017 at 22:48
    • Répondre

    C’est original, ça c’est indéniable. Il y a de la qualité vocale… Pourtant je n’aime pas. Enfin je disais la même chose avec Joci Pápai que maintenant j’adore. Donc mon avis peut encore changer. Mais je trouve ça répétitif, lassant, je n’aime pas le grain de la chanteuse… Désolé pour la Lettonie mais pour l’instant c’est un non pour moi.

  3. c’est un peu repetitif (quoique « all i know » c’est pareil) mais j’aime beaucoup
    de l’originalité, du rythme , de l’ambiance , de la diversité : de quoi dynamiter le public à kiev

    certains devant leur televiseur vont etre horrifiés mais ils auront 8 ballades pour se remettre

    je vote « oui » à triana park

    entre o torvald et triana park y aura de quoi satisfaire différents publics et c’est la garantie de ne pas s’endormir durant la soirée

    • Francis on 26 février 2017 at 23:01
    • Répondre

    Ni vraiment bon, ni totalement mauvais non plus. Pour moi, c’est une chanson qu’on oublie dès qu’elle se termine. En cela, elle est inférieure à certaines ballades… et c’est plutôt sur ce genre de chanson que je m’endormirais, moi :/

    • Quentin on 26 février 2017 at 23:01
    • Répondre

    Mes favoris ont gagné, et la Lettonie n’aura certainement pas à rougir en Mai.

    • Daniel on 26 février 2017 at 23:07
    • Répondre

    Personnellement j’aime bien cette musique. C’est le type de musique que j’écoute lorsque je n’ai fait le tours des musiques sur mon téléphone et que je veux changer. C’est positif.
    Après j’ai du mal à voir ce groupe marquer les esprits lors de leur passage. Il manque peut-être un fin un peu plus dynamique.

      • Quentin on 26 février 2017 at 23:18
      • Répondre

      C’est justement pour ça qu’ils vont tout miser sur le visuel.

        • Daniel on 27 février 2017 at 00:07
        • Répondre

        Ça n’avait pas très bien réussit à l’Allemagne en 2016 :s

          • Quentin on 27 février 2017 at 08:47
          • Répondre

          C’était pas le même type de chansons ! 😉

    • Bêta X on 26 février 2017 at 23:21
    • Répondre

    C’était un choix évident ! Bravo à la Lettonie qui s’assure une place en finale 😀 Triana Park et  »Line font leur entrée fracassante dans mon top 5 actuel et ejectent la Naviband que j’apprécie beaucoup ces derniers temps et qui avaient réussi à atteindre mon top 3 ^^

    Ps : Imri Ziv chantera  »I’m Feel Alive » à Kiev ! Sa chanson sera révélée le 9 mars prochain => http://wiwibloggs.com/2017/02/26/israel-imri-ziv-will-sing-feel-alive-eurovision-2017/177778/ 😀

      • Daniel on 26 février 2017 at 23:34
      • Répondre

      Bêta, que penses tu de « Some Kinda Wonderful » de Betty Who pour représenter l’Australie ? 😀

        • Bêta X on 28 février 2017 at 14:04
        • Répondre

        Tu me fais bien de me la présenter Daniel, parce que je ne la connaissais absolument pas ! Es-tu sûr que Betty est une artiste évoluant en Australie ? Mais en tous cas, j’adore le petit côté  »Sax » de Fleur East de  »Some Kinda Love » 😀 Mais je ne la vois pas participer pour l’Australie, Betty ne serait pas un choix de qualité et à la hauteur des choix précédents de la SBS. D’ailleurs je pense que la SBS n’aurait pas pu l’approcher, j’ai lu sur le net qu’elle sera en tournée au mois d’avril et que ça ne pourra pas coïncider avec les dates du concours … mais c’est une belle proposition en tous cas !

        Moins d’une semaine avant que la SBS ne révèle le nom du successeur de Dami ! Je suis trooooooop EXCITÉ, j’en peux plus d’attendre, je peux plus tenir ! Les Veronicas sont toujours celles qui pourraient succéder à Dami, et ça fait depuis plusieurs mois que je le dis et le clame, YAAS LET’S GO FOR THE VERONICAS !!! 😀

        Ma chanson aussie du moment et que j’aurais vraiment voulu voir à l’Eurovision (surtout en cette année qui s’annonce  »balladiesque ») => https://youtu.be/0GoGcVs6pbU

        Ça aurait vraiment bougé à Kiev si cette chanson y était envoyée, surtout grâce la petite Maddie 😉

          • Bêta X on 28 février 2017 at 14:08
          • Répondre

          Ouuuups ! Petite rectif, c’est  »Some Kinda Wonderful » et pas  »…. Kinda Love » 😀

    1. Je vois que la chanson est composée par deux pointures de la pop israélienne Dolev Ram et Penn Hazut c’est super prometteur 🙂 merci de l’info !

      1. Laisse tomber yann reel tu vas te prendre la tete pour rien bon fais comme tu veux

    • André on 26 février 2017 at 23:25
    • Répondre

    C’est plutôt sympathique mais j’ai une question …. l’UER a-t-elle envoyé un mémo avec un thème imposé pour cette année parce que les trois quarts des chansons cette année sont d’un sombre incroyable ….

      • elio22 on 27 février 2017 at 01:03
      • Répondre

      Deux raisons : l’effet jamala, et l’effet « prestations type suède »

  4. Yann allez tomber et on oublie tout te prends plus la tete je vais faire un effort Eurovista et pour tous le monde promis je serais positif pendant une semaine lol sa va calmer les choses allez stop tout sa

  5. Et stop on oublie tout sa

    • Gladys on 27 février 2017 at 00:33
    • Répondre

    Ce n’est pas vraiment mon style… C’est assez mystique !

    • Neyoh on 27 février 2017 at 01:19
    • Répondre

    Alors là!
    C’était mes favoris mais je ne pensais pas que la Lettonie les choisirait, je pense que c’est le genre de chanson à la Aminata soit on aime soit on aime pas, je les place dans mon top 5 à côté de la France, Italie, Autriche et Albanie

    (La chanson de l’Autriche vient de fuitée: https://youtu.be/pi4DNKaRJy4 )

      • Gladys on 27 février 2017 at 01:32
      • Répondre

      Merci !

      • marie on 27 février 2017 at 07:07
      • Répondre

      Je n’aime pas trop pour l’instant la chanson lettone,elle est peut être un peu trop avant-gardiste pour moi par contre j’aime beaucoup la chanson autrichienne que je viens de découvrir

    • Markan on 27 février 2017 at 09:25
    • Répondre

    Avant toute chose, MERCI à EUROVISTA d’être intervenu pour recadrer les abus de commentaires de certains, commentaires de plus en plus éloignés du contexte qui nous rassemble…. il existe d’autres moyens, d’autres lieux pour échanger.
    Quant à la chanson lettone : mouais …. pour moi, si le concours n’était que radiophonique ça aurait pu passer mais le visuel bof bof bof ( un peu marre de ces univers gothic manga et autres ) notre société ne manque pas de sombre alors un peu de rêve on prend . Mais, en comparaison d’autres chansons annoncées…. ça devrait passer pour eux
    Bonne journée à tous !

    • Nico on 27 février 2017 at 20:21
    • Répondre

    La Lettonie a tendance à faire des choix atypiques et cela me convient bien, le formaté ESC à la sauce suédoise ne semblent pas être ce que nos amis lettons ont des goûts assez étranges mais modernes, Je ne suis pas persuadé que la chanson du groupe Triana Park fasse l’unanimité à Kiev mais elle sort du lot, je verrai plutôt ce style en boîte de nuit que sur une grande scène mais je pense qu’elle se qualifiera en finale, La mise en scène en l’état n’est pas très attractive et devra devenir beaucoup plus tape à l’oeil pour se démarquer des nombreuses ballades classiques en compétition, Je crains juste que ce style ne plaise pas au téléspectateur lambda qui la découvrira pour la première fois.

    Pour moi, un résultat mitigé mais une qualification me semble très probable, Je préfère l’écouter avec mon casque que regarder la vidéo mais il y a un sacré potentiel qu’il va falloir travailler.

    Encore un bon choix, sans doute un peu risqué pour ce pays qui fait de belles propositions.

    • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 3 avril 2017 at 19:51
    • Répondre

    1ère écoute de la Lettonie : j’aime bien le côté dance et assez audacieux, quoique c’est très inspiré des arrangements de « Euphoria » et de l’univers de Loreen en général. Avec peut-être justement le même défaut que dans la plupart des dernières productions de Loreen : c’est bon mais ça n’emporte pas. Le morceau letton est sympa mais assez décousu avec des changements de rythme pas toujours opportuns, c’est très répétitif sur la fin et ça n’explose finalement pas. La finale ne me semble pas acquise, il faudra en tout cas un visuel époustouflant pour que ça passe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :