«

»

Avr 16

Tout savoir sur l’ISLANDE 2016 !

Islande-titre16

Greta_Salome2Greta Salóme Stefánsdóttir est née le 11 novembre 1986. Elle est à la fois chanteuse et violoniste. Elle fait d’ailleurs partie de l’orchestre symphonique d’Islande.

En 2012, elle décide d’unir ses forces avec le chanteur Jónsi pour représenter l’Islande au Concours Eurovision à Bakou. Avec la chanson Never Forget, le duo passe avec succès le cap des demi-finales et termine 20ème de la grande finale. Le single est un succès en Islande où il atteint la deuxième place des charts.

Le 16 novembre de la même année, Greta sort son premier album, intitulé In The Silence. L’album contient notamment la chanson Never Forget et sa version islandaise Mundu Eftir Mér.

En 2016, elle tente de nouveau sa chance à l’Eurovision, cette fois en solo, avec une chanson de sa composition. En demi-finale, elle interprète son titre en islandais : Raddirnar. Elle parvient en finale où sa chanson, traduite en anglais, devient Hear Them Calling. Elle remporte la sélection et obtient son billet pour Stockholm.

L’Islande participe à la première Demi-Finale

Greta_Salome1Can you hear them calling?
Oh, they’re calling out tonight
Now the skies are burning
Oh, they burn so bright

We shiver as we step into the cold, cold night
Then we’re running, we are running now

I hear them calling me, I hear them whispering
They’re singing: “Now we are coming home”
I hear them calling me, I hear them howling
Singing: “Now we are coming home”
Oh… oh…

See the shadows dancing
Oh, they dance for us tonight
And as I’m tossing and I’m turning
Oh, they come alive

We shiver as we step into the cold, cold night
Then we’re running, we are running now

I hear them calling me, I hear them whispering
They’re singing: “Now we are coming home”
I hear them calling me, I hear them howling
Singing: “Now we are coming home”
Oh… oh…

Can you hear them? I hear them calling me, oh…
Can you hear them? I hear them calling me, oh…

I hear them calling me, I hear them whispering
I hear them calling me, we’re coming home
I hear them calling me, I hear them whispering
I hear them calling me, now we’re coming home

I hear them calling me, I hear them whispering
I hear them calling me, I hear them whispering
They’re singing: “Now we are coming home”
(I hear them calling me, I hear them howling)
Singing: “Now we are coming home”

Album :

  • 2012 – In the silence

Single :

  • 2012 – Never Forget
  • 2015 – Fleyið
  • 2016 – Hear Them Calling

Islande 2016 : que pensez-vous de la chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Islande 2016 : que pensez-vous de la chanteuse ?

View Results

Loading ... Loading ...

Islande 2016 : qui doit gagner ?

  • Greta Salóme Stefánsdóttir "Raddirnar" (47%, 23 Votes)
  • Karlotta Sigurðardóttir "Eye of the Storm" (22%, 11 Votes)
  • Elísabet Ormslev "Á ný" (12%, 6 Votes)
  • Þórdís Birna Borgarsdóttir & Guðmundur Snorri Sigurðarson "Ready to Break Free" (12%, 6 Votes)
  • Alda Dís Arnardóttir "Now" (4%, 2 Votes)
  • Erna Hrönn Ólafsdóttir & Hjörtur Traustason "I Promised You Then" (2%, 1 Votes)

Total Voters: 49

Loading ... Loading ...

greta-a4Que dire de la chanson ? Je ne vais pas revenir sur la mini-polémique qui dit que Greta copie à la fois Loreen dans ses gestes, et Mans pour le visuel. Concentrons-nous sur la chanson plutôt. Et il s’avère qu’elle n’est pas mauvaise. Nous pouvons peut-être dire qu’elle manque un peu d’originalité. Après, on est à l’Eurovision et à l’Eurovision, l’originalité n’a pas toujours payée, donc…. Le fait de chanter en anglais apporte un plus à la chanson. Bref, ce titre n’est pas désagréable à écouter et je pense que Greta a ses chances pour passer en finale.

Vos avis : 

Frish 21/02/2016 – Loreen s’est teinte en blonde ?

Nico 21/02/2016 – Cette chanson qui se veut moderne, voir contemporaire ne l’est en tout cas pas à me oreilles, C’est un peu mieux en anglais qu’en islandais mais personnellement après une première écoute, je suis déjà saturé. C’est une chanson ni bonne ni mauvaise, Une gestuelle peu orginale qui semble s’être inspirée de Loreen qui continue vraiment a marquer les esprits, Tout ça n’a rien du tout d’euphorisant pour moi, Cela ne décolle pas vraiment, la voix ne s’envolle pas.et je trouve l’accompagnement musical vieillot. Je ne vois pas l’Islande aller bien loin cette année, Il manque quelque chose d’essentiel à ce titre pour se qualifier facilement en fiinale, Je ne ressens aucune émotion en l’écoutant et je n’ai aucune envie d’appuyer sur replay mais sur next …

Maxime 21/02/2016 – Je ne comprends vraiment pas les avis négatifs! Pour moi, c’est une très bonne chanson qui mérite amplement la finale à Stockholm!
Ça nous fait voyager directement au pays des elfes tout en restant moderne! L’air se retient très bien et la chanson esgt très rythmée!

Antoine97 21/02/2016 – Génial, j’adore cette chanson et la mise en scène est superbe! Je me fous de savoir qu’elle recopie Mans, la prestation est de qualité!

marie 21/02/2016 – franchement ça ressemble vachement à la chorégraphie de Loreen.
Aucune originalité. Après ça peut aller en finale mais même pas un top 10 est envisageable pour moi. En 2017, on n’ira pas en Islande.

Alexandre 21/02/2016 – J’aurais préféré en islandais (que voulez-vous, c’est une langue superbe ?) mais c’est un excellent choix, meilleur que Never Forget. L’Islande, que j’adorais habituellement, m’avait déçu en 2014 et en 2015 mais ça fait plaisir à voir cette reprise du poil de la bête de notre chère île. Une finale ? Il n’y a pas à tortiller, c’est oui !

Mansy 21/02/2016 – Visuellement, Greta nous a mixé Loreen et Måns !! Musicalement elle a vraiment évolué, rien à voir avec le titre fort classique de 2012. Mais clairement ce n’est pas une bombe, et la voix est assez quelconque. En l’état, la finale semble inaccessible. Si la production est retravaillée, ce qui sera sûrement le cas, à voir.

Matt’ 21/02/2016 – Pas très emballé par la chanson… Ca s’écoute, mais je n’arrive pas à accrocher. Je n’avais déjà pas du tout accroché en 2012. Là, le visuel est sympa (même si j’ai de suite pensé à Mans). Mais je ne sais pas si cette mise en scène sera suffisante pour qualifier le pays.

Reg 21/02/2016 – Loreen face B et Måns face B ! Rien à rajouter.

Voir tous les commentaires

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. alexandre

    Je ne trouve pas la chanson accrocheuse, par contre on est plus attiré par le fond d’ecran et effets speciaux en interaction avec l’interprete, qui me rappellent Mans de l’an dernier.

  2. Daniel

    Elle ne copie pas Måns du tout ! C’est effet visuel je pense que la plus tard des participants vong les ultiser cette année. Måns n’a pas été le premier à le faire 🙂
    Après c’est vrai que pour moi la chanson se résume exclusivement à la performance car la chanson n’est pas assez forte pour la surmonter. Ce n’est pas intéressant musicalement 😉

  3. FRISH

    En ces temps de crise, d’incertitude et de déconfiture, les formules Lowcost ont la cote.

    Vive LowReen d’Islande !

  4. FRISH

    Bon ben les amis, le couperet vient de tomber 🙁
    Je dois vous quitter là car la maitresse ne veut plus qu’on se moque de l’Eurovision 🙁

    http://wiwibloggs.com/2016/04/16/christer-bjorkman-tells-uk-stop-mocking-eurovision/138024/

    Donc ben c’est la fin d’une époque 🙁
    Mon WE est foutu 🙁

    #Abattu
    #RIP Eurovisiondavant

    1. Antoine97

      … Gros coup de gueule pour moi! C’est honteux! Se permettre d’affirmer que la chanson anglaise de cette année est encore mauvaise est tout simplement pathétique… Des gens aiment cette chanson et il ne peut pas se permettre de dire une chose pareil un mois avant le concours!
      Pfff, et quand j’y repense on devrait peut-être lui dire que le minet qu’ils envoient cette année avec cette chanson de merde n’a pas beaucoup plus de chance que le duo anglais!

      1. Nico

        La chanson anglaise n’est pas mauvaise pour moi mais elle finira dans les profondeurs du classement. . Sur ce point je leur donne raison, le Royaume-Uni pourrait tout de même faire l’effort d’envoyer de chansons de meilleur niveau. Par contre moi j’aime beaucoup la chanson du jeune minet suédois Frans même si c’est un pastiche de « Catch & Release ».

        1. Antoine97

          Je sais que des gens aime la chanson de Frans et pour être honnête je ne la trouve pas déplaisante (même si je ne la classe que 23è) mais j’avais envie de marquer mes mots! Pour moi, Frans ne vaut pas tellement plus que Joe & Jake puisque je les classe 25è. Alors oui, ils termineront sûrement dans les fonds du classement, mais je ne me permettrais pas de dire que c’est mauvais parce que ça ne l’est pas.
          Ce qui est juste un peu frustrant avec les anglais, c’est qu’ils ont plein d’excellents chanteurs mais aucun ne veut faire l’eurovision! Et c’est normal, les seuls fois où le pays a fait des efforts considérables, il s’est tout de même retrouvé mal classé (Molly méritait un top 10 en 2014).
          Un jour viendra où il retrouveront la petite étincelle comme la France le fait cette année 🙂

      2. FRISH

        En plus pour offenser les Anglais encore plus il dit : »You sound like the French now. »
        Rhooo qu’elle est vraiment mauvaise tata Krister.

        Comme le dit le proverbe « I morgon ar an annan dag » ^^

    2. Nico

      Se moquer de l’Eurovision ? Ah bon ça existe encore, ben voyons. En tous les cas les fans de Wiwibloggs ont voté et pensent que Laura et Rykka se qualifieront lors de la 2 DF mais alors de qui se moque t’on ? En plus ils n’ont pas de goût ces anglais, selon eux, c’est Barei qui remportera le Tophée et Amir ne finira que 7ème , c’est vrai, finalement il faut arrêter de se moquer de nous ! mdr

      1. FRISH

        Les Anglais aiment Rykka et Laura ? Rhooo on devient ce qu’on mange ^^

    3. Anthony

      C’est une honte de dire une telle chose,

      La chanson anglaise n’est pas mauvaise mais il est vrai qu’elle va se faire bouffer toute crue.

      Mais de là à envisager d’enlever le statut de qualifié d’office car ils ne font aucun effort est vraiment indigne. On pourrait penser qu’il suggère que ce statut revienne à un autre pays, genre la Suède ?

      Franchement les suédois me déçoivent de plus en plus, déjà leur arrogance de l’année dernière, leurs décisions pour faire évoluer le concours, l’ordre de passage et maintenant cette déclaration. Ils veulent vraiment transformer le concours à leur image ou voire se l’approprier.

      En tout cas, ils ont sûrement perdus les futurs points du Royaume-Uni et bien fait.

      1. Bêta X

        Je suis d’accord avec toi. Depuis l’année dernière les suèdois m’insupporte, et cela, à cause de plusieurs raisons : ça à commencé par Måns qui s’est fait sacré vainqueur à la place de Polina, le fait qu’ils avaient demandé à l’avance aux villes suèdoises de préparer leur candidature parce qu’ils étaient sûrs de gagner, le nouveau système de vote similaire à celui du Melodifestivalen qu’ils ont implanté (qui d’ailleurs me met toujours en pétard, pourquoi ils ont fait ça, ça ne dérangeait personne l’ancien système de vote, ils ont changé ce qui faisait l’essence d’une soirée Eurovision …l’Eurovision, c’est pas le Melodifestivalen), le choix de leur représentant (ils auraient du envoyer Robin ou Wiktoria), le fait qu’ils ont voulu faire passer la chanson de Nina pour un plagiat d’une chanson de l’autre saumon de Zara Larsson, de …bref ! Tout un catalogue d’actions désagréables venant du pays du poisson qui pue. Et en plus, là, Christer Björkman se permet de critiquer l’un des pays fondateur du concours (le nom  »Eurovision » on le doit à un anglais, d’ailleurs) mais surtout, à l’un des pays qui a le plus donné de points à la Suède et celui qui, l’année dernière, a gratifié leur sixième représentant victorieux de la note maximale (en plus, la porte-parole britannique l’avait fait en français !), alors là, ça dépasse de très loin toutes les choses qui ont un rapport avec la Suède et m’exaspère au plus haut point ! Ils prennent la grosse tête, ces suèdois, et c’est vraiment déplaisant ! J’espère que leur prochaine victoire ne se fera pas de sitôt, parce que là, c’est  »too much » 🙁 J’espère que le prochain pays qui remportera l’Eurovision (Australie ? Azerbaïdjan ? Russie ? France ?) ne suivra le modèle suèdois 🙁

  5. Antoine97

    Moi j’aime beaucoup la chanson et le visuel apporte un + donc je suis sous le charme 🙂
    Je n’ai pas changé d’avis depuis sa victoire à la sélection islandaise, je regrette juste énormément l’utilisation de l’anglais sur une chanson qui est si belle en islandais!
    Au porte du top 10 chez moi (11-12è) mais je pense qu’elle terminera entre la 15è et la 20è position.

  6. Francis

    Encore une des nombreuses chansons de cette année dont je n’aime pas le refrain :/
    Personnellement, je ne la qualifierais pas pour la finale. J’aimais en effet beaucoup plus son duo avec Jonsi… qui s’était très mal classé malheureusement.

  7. Anthony

    Un coup de coeur pour moi.

    J’adore toute l’ambiance de la chanson et la mise en scène est beau à regarder.

    La finale est acquise.

  8. Maxime

    Un passage en finale est indiscutable. On retrouvera l’Islande le Samedi sur la scène du Globen, ça ne fait pour moi aucun doute.

    Après, je pense pas qu’elle ira taper sur un top 10, quoique ça reste tout-de-même envisageable. Je regrette le passage à l’anglais, l’islandais est une si belle langue, la chanson avait bien plus de charme en islandais.

  9. Alexandre

    Et voilà l’article sur ma chanson préférée.
    J’aime beaucoup l’atmosphère et le rythme de Hear them calling. C’est sombre mais dans le même temps sensible. C’est fédérateur tout en empruntant des sonorités à des groupes peu mainstream comme Of Monsters and Men.
    Je trouve Greta véritablement charismatique, elle dégage une beauté froide qui me plait beaucoup.
    Son refrain est aussi rudement efficace, facilement assimilable.

    Soyons fous, Hear them calling comme chanson gagnante et Reykjavik comme ville hôte auraient de la gueule même si je redescends sur terre.

  10. Nico

    Le Royaume Uni paye pour être qualifié d’office en finale, tout comme les autres pays, tels que la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, Alors finalement, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, ça ne regarde en tout cas pas les suédois qui effectivement ont pris la grosse tête, De la à devenir les Dieux de l’Eurovision, il y a encore du chemin à faire. ce n’est pas avec une telle arrogance qu’ils vont y parvenir.

    Il est vrai que les anglais ne semblent pas vouloir miser pour envoyer des grosses pointures dans ce concours, ils préférent donner la chance à des artistes plus amateurs ce qui est louable.même si je reconnais que leurs choix ces dernières années n’ont pas été vraiment concluants. C’est à se demander si les suédois ne veulent pas faire payer le prix de leur iniitiative  » Brexit « à nos amis anglais. Une fois de plus, chaque pays est libre dans ses choix et arrêtpns de vouloir mélanger la politique avec l’Eurovision.

    C’est sûr que qu’avec de tels propos aussi stupides, les british ne vont certainement pas voter pour Frans cette année et à juste titre.

    1. FRISH

      Et dire que Jo and Jake avaient vraiment l’air de bien s’amuser et prendre du plaisir
      dans cette aventure, maintenant qu’il sait que leur chanson ne plait pas au monsieur
      qui décide de l’ordre de passage en finale, ils doivent être déçus.

      1. Nico

        Oui je pense que notre duo british de choc risque de rejoindre le club des laisser pour compte !  » ESC Club left behind  » ou si vous préférez  » The bad seeds  » en anglais .C’est officiel et c’est vraiment une excellente nouvelle, c’est notre charmante représentante qui a été nommée à l’unanimité en tant que grande Directrice . Franchement, pourquoi tant de haine, ? il y a vraiment de quoi déclarer forfait … mdr

        1. Maxime

          Mais non enfin, le président de ce club très fermé (quoique) est Sehrat bien sur! 🙂

    2. Maxime

      Faudrait qu’ils se ramassent complètement dans le classement au moins une fois. Ça les calmera. Ce sera d’ailleurs peut-être cette année avec Frans. Oulala, ce ramasser à domicile, ils vont mal le prendre.

      1. picasso

        Ils l’ont déjà fait en 1992 avec ce cher Mr Bjorkman…

        1. Maxime

          Ah oui, c’est vrai ça, juste après avoir volé la victoire à Amina, ils finissent dernier, c’est extrêmement jouissif… 😀

        2. Nico

          Mais rassurez-vous les amis, car ces présomptueux suédois ne sont pas infaillibles et c’est fort heureux, car au delà du fait qu’ils gagnent souvent ces dernières années, ils ont tout de même échoués en 2010 avec Anna Bergendhal et sa chanson  » This is my life  » qui a été éliminée en demi finale, Cependant, je pense quand même que Frans se qualifiera cette année, les ados ainsi que les nombreux adeptes de sa chanson vont voter en masse pour lui mais peut être pas jusqu’à le faire gagner cette édition.

          1. Maxime

            « Je pense que Frans se qualifiera cette année » Bah oui, la Suède est qualifiée d’office… 😉

  11. ZIPO

    – Je dois dire que la candidate islandaise me fait bonne impression : la chanson est bien construite, la musique est accrocheuse et sa voix est belle et pure sans fausse note. Un seul reproche : le refrain est un peu répétitif. En tout cas, elle a trouvé le bon filon car c’est la chanson typique pour représenter son pays à l’Eurovision. Il s’agit de l’un de mes rares coups de cœur pour cette édition 2016 et je souhaite vivement qu’elle se qualifie pour la Finale. Elle le mérite largement.

  12. Bêta X

    En ce qui me concerne, j’approuve le choix de Greta Salóme, même si au départ, je préferais le  »Ready To Break Free » de Birna & Snorri 🙂 Du rap islandais ! Mais pourquoi ils n’ont pas pris cet excellent rap islandais ! Ça change de la traditionnelle ballade qu’ils nous envoient chaque année depuis les amis de Sigurón en 2011 (exception 2014) Bref ! Passons …
    Même si le titre de la chanson peut faire penser à un titre de film d’horreur, le contenu, lui, n’en est pas une, d’horreur ! Ce que je préfère dans cette contribution islandaise, c’est le thème porté par la chanson, une femme tourmentée qui entend des voix et l’atmosphère sombre qui s’en dégage. Ça nous change de Maria Olafs avec ses  »petits pas » et son atmosphère de princesse des neiges (même si j’étais pas contre, l’année dernière ^^). Et c’est quelque chose que j’aime bien.
    Après, en ce qui concerne, sa prestation et son visuel, je vois vraiment pas où est la ressemblance avec Lolo et Mama (abbrégés de vous-savez-qui). Que je sache, l’interaction avec un écran LED et les mouvements de bras douteux ne sont pas brevetés aux noms de Måns et Loreen, faut arrêter de blâmer Greta pour ça.
    Et sinon, en général, je pense que l’Islande pourrait se voir ouvrir les portes de la finale, cette année. Mais comme le pays est, je le répète pour Xème fois, dans la demie de la mort (et qui commence dans 24 jours) ,c’est un peu chaud pour une qualification. Mais après, vu que ça sera en Suède, il est très probable que le copinage entre voisins marche 🙁 Je me sens un peu froid, dans ce que j’ai écris … je vais réchauffé le tout avec un smiley ^^ 🙂 🙂

  13. eric35

    Moi, je préfère le visuel que la chanson. Mais je ne déteste pas non plus le titre. Au début, je pensais que ce serait la gagnante mais toutes les bonnes chansons sont arrivées (Croatie, France, Lettonie etc…). Mais une finale est assurée à mon avis.

  14. marie

    je suis plus attirée aussi par le fond d’écran que la chanson en elle-même : pour moi c’est un mélange de mans et de loreen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>